CPMA - découragée

Salut les filles,

Je ne me manifeste pas vraiment dans ce forum mais vous suis depuis longtemps et suis persuadée qu'échanger par ici peut faire du bien. J'aurais tellement besoin de retrouver un peu de reconfort et d'espoir après 15 mois d'essais infructueux.

Depuis juillet, je suis suivi au CPMA et suis actuellement à mon deuxième cycle sous gonal-F pour des rapports dirigés. Le mois dernier, je n'ai pu avoir de déclenchement et, je sors tout juste de ma consultation pour ce 2ème cycle un peu découragée car j'apprends que j'ai probablement déjà ovulé et le déclenchement ne pourra pas avoir lieu dans ce cas. J'attends encore une confirmation suite à une prise de sang.

J'ai doute de plus en plus de ce traitement, surtout que j'ovule bien naturellement...J'ai une très bonne réserve ovarienne pour 35 ans et tout le reste va très bien aussi. J'ai déjà un enfant d'une précédente relation. Du côté de mon mari, les résultats ont été moins bons : il a une tératozoospermie sévère sans risque de stérilité. En gros, il a bcp de zozos pas bons mais il en fabrique plus que la norme, donc l'un compense l'autre...Bref, je ne sais pas si dans mon cas ce traitement peut apporter quelque chose. J'ai demandé à mon médecin s'il ne faudrait pas plutôt traiter Mr dans ce cas-là mais apparemment il n'y a rien à faire de son côté.

Je trouve tout ce processus très dur et frustrant. Je me demande si je saurai être persévérante ou si j'aurai bientôt envie de tout arrêter.

Ce n'est pas encore complètement raté pour ce mois-ci mais je n'arrive plus à y croire et commence vraiment à déprimer.

Merci à celles qui m'auront lu et/ou pourront partager leurs expériences et connaissances.

Je comprends bien ton sentiment, je suis un peu passée par là aussi.
En bref, premier bb au c2, tout facile.
Comme toi, à 35 ans, on se lance pour bb2, persuadés que ça ira aussi vite que pour bb1.
Après un an et demi et 1 fc, on a fait les contrôles chez mon gyneco (qui fait la PMA aussi), tout ok, comme toi j'ovule naturellement et j'ai une bonne réserve ovarienne. Et tout ok du côté de mon mari, donc infertilité secondaire inexpliquée. Mais encore 1 fc lors de ce cycle de contrôle.
Mon gynéco nous encourage à faire des stimulations et rapports dirigés, selon lui surtout ne pas perdre de temps vu mon âge...

Sauf que j'ai mis beaucoup de temps à accepter une aide médicale car comme tout marche normalement, j'avais de la peine à adhérer aux stimulations hormonales.
Donc après plus d'une année, on a essayé les stimulations (soit 3 ans après le début des essais). La 2ème a marché mais 1 fc de plus.
Après encore quelques mois, on a essayé une IA, sans succès. Du moment que je faisais un traitement, j'étais positive et optimiste mais dans le fond, toujours un doute sur la nécessité de ces stimulations hormonales.
Finalement, en février, j'en ai eu assez et on a décidé de faire une pause.

Et contre toute attente, en fin juin, test + et là je suis à 16 semaines :-)
En mai, j'ai pris un médicament pour les symptômes prémenstruels, le premens. J'ai également vu une kiné entre mars et juin.

Et pour ton mari, il pourrait prendre du maca, c'est un bon fortifiant et il me semble avoir souvent lu qu'il améliore la qualité des zozos.
Je suis aussi partisane de l'acupuncture, pour toi comme pour lui.

Essaie de rester positive, comme tu le vois, parfois la fertilité reste un mystère...

Bon courage !

Merci beaucoup d'avoir partagé ton histoire avec moi! Cela m'aide à rester plus optimiste et à me dire qu'on ne peut effectivement pas tout contrôler.

Mon médecin m'a dit la même chose, qu'il ne fallait pas que je perde du temps au vu de mon âge et, c'est en faite le principal argument mis en avant pour que nous commencions ce traitement...

Merci aussi pour tes conseils!

je tiens les pouces bisous.

Pour ton mari, il peut prendre du toco 500 et un complément de zinc j ai lu que ça faisait parfois des miracles le mien prend ça depuis 3 mois mais je ne peux pas te dire pour les résultats car il n a pas eu de spermo depuis (exactement le même problème que ton mari) je ne sais pas si ils font des analyses je jour ou il va au cpma et moi ponction mais je te tiens au courant si ils nous informent d un changement!

www.endosweet.com
Des infos, des conseils et petits trucs pour vivre en douceur avec l endométriose