Course à pied - post disparu???

Il y avait un super post sur des entraînements de course à pied, j'y avais participé. Et voilà que je voulais le relire tranquillement pour potasser la matière et..... il a disparu!

Peut-être la copinaute qui la créé, l'a également effacé. D'un autre côté, je comprends pas pourquoi des posts disparaissent, c'est dommage....

J'en suis toute étonnée aussi. C'était celui sur le semi marathon initié par JimCarrey?
Sinon il y avait pas mal d'autres posts également où j'ai participé, donné quelques conseils et post disparu?
Je te remets ce post, il y a un lien sur mes commentaires pour débuter, progresser, un plan pour débutant mais aussi pour personnes avancée. Voici le post, et mes commentaires sont tout en bas

http://www.bebe.ch/drupal/node/417417

Pour mes plans de courses je me base sur la méthode Cottereau, dans son livre Jogging et bien être. Tu peux le commander sur son site (il est en France) il livre en Suisse, assez volumineux mais c'est complet, sur la nutrition, courses, sommeil, bref hygiène de vie avec la course à pied.

Bonne course en espérant que ce post ne soit pas éliminé (modo non sportive :-))

Je te remets ici aussi la version cache sur google du post sur semi-marathon de la côte qui a disparu

http://webcache.googleusercontent.com/search?q=cache:EfEShQBb8aEJ:www.be...

MInce, effectivement il a disparu!!

Merci hrnv de nous avoir remis quelques infos!

J'ai tenté un fractionné hier, bon, à la one again hein, j'ai pas la montre adéquate, ben purée, ouaw, c'est du boulot pour moi!!

@ netopia, séirusement, pourquoi tu veux faire du fractionné?
Tu prépares une course en ce moment?
regardes le lien sur le post que j'ai mis un peu plus haut!Il y a un plan pour débutant /avancé oû on aborde la course (avec ou sans fractionné ) suivant les Fréquences cardiaques
Le fractionné, en faire c'est utile (certes pour progresser, mais dépendant de la course préparée)

Mon ex: hors course je n'en fais quasiment pas, que de l'EF et endurance active
Pendant la préparation j'en fais sur piste (course préparée semi, donc je fais des 1000 m/ou des 2000 m en fractionné)
Après il faut de l'EF (footing lent) pour éliminer les lactiques que tu as accumulé dans les jambes pendant tes fractionnés!
Mardi j'ai fais 1 h de course dont: 3 x 1.1km (route avec montées), j'avoue que j'en ai chi**** 5'21/5'25/5'22 récupération 2' (je crois que c'est trop courte), la vitesse est de 12.5km environ, le mercredi , j'ai fait 2h de footing , d'environ 17km, la vitesse est entre 8.5km/h à 9.
Aujourd'hui aucune fatigue car je récupère avec un footing lent...

Je développerai plus tard

suis au boulot :-)

Aaaaaaaaartgh 17 km?!?! Purée, j'en suis loin...

En fait, on m'a parlé que si je courais toujours à la même allure, ben mon corps se trouvait en zone de confort et qu'il ne progressait plus... C'est pour cela que je voulais faire du fractionné...

Et je voulais faire les 10km du 26 octobre!

Quelle différence entre endurance de fond et endurance rapide?

Mes fréquence cardiaques se situent entre 168 et 175 quand je cours, sauf à la fin quand j'accélère et que j'arrive à 182. Mais j'avoue que je ne sais pas trop sur quoi me baser.

Tu cours très très vite!!! (exclamation de l'amateure qui monte rarement en dessus de 150)

Pour faire les 10km de Lausanne le 26 Octobre, tu n'as pas besoin de courir 10km tout le temps à la vitesse de 10km/h! Tu ne vas pas faire long feu avec ça et les articulations ect....
Télécharge le doc suivant (ref à mes commentaires)

https://docs.google.com/file/d/0BwkDV9KNUGkwYWNkZjdmMTctMWZlMi00YjU1LThj...

Endurance fondamentale (EF) c'est 60à77% de ta FC maximale
Résistance douce 80 à 90% de ta fréquence cardiaque maximale
Résistance dure au delà de 90% de ta fréquence cardiaque maximale

La fréquence cardiaque maximale SE MESURE sur terrain et non pas se calcule avec la fameuse formule 220-âge ou encore 226-âge

Je prends mon ex (suis pas la seule), 226-42= 184 pulsations
J'ai fais un test sur terrain (dans le document il y a une procédure pour mesurer la FCMax), et bah j'arrive à 197 pulsations!!!!

Tu peux mesurer aussi les FC max chez le medecin de sport (exemple à Lausanne)

C'est à partir de là, que tu fais tes courses quasi à 75% de ton temps de courses (2h ou trois heures dans la semaine) en EF, 20% en résistance douce, et seulement 5% en résistance dure (ou les fameux fractionnés)

Mais si tu ne connais pas ta fréquence cardiaque maximale, essaie de rester en dessous de 150 pulsations pendant tes footings, soit tu es capable de faire une discussion de salon, ou tu comptes 4 pas pour inspirer/souffler
Cela te fais la base d'endurance (augmentation du volume du coeur qui est un muscle ...ect) et cela se construit sur des mois, voir des années...
Une bonne base d'endurance te permet de soutenir des vitesses plus élevées et de récupérer également
Quand tu as une bonne base d'endurance, tu peux facilement varier les allures

Dans mon cas, tu dis 17km, mais je peux encore continuer à ce rythme pendant des heures!!! car je suis en totale aisance respiratoire, et ma vitesse est entre 8.5 à 9 km/h...et ma FC est de 141 pulsations (un pic à 150 avec un très bon dénivelé, mais ça dure 2mn max)

Ceux qui ont une endurance à 10km/h ou 11km/h peuvent faire plus de km, tenir une vitesse élevée ect...

Bon faut que je bosse...
je reviens ce soir :-)

J'ai tout bien compris, je vais aller voir ton lien ce soir (je suis aussi au job!). Mais si je cours avec une pulsations en dessous de 150 batt/min, je vais courir mes 10km (ou moins) en 1h30!

J'ai une montre Polar qui me fait un test *fitness* au repos couchée dans un lit. Faut que je regarde ce soir ce qu'elle m'a calculé.

Y'a que lorsque je fais de la marche rapide que mes pulsations restent en dessous de 150... du coup, je ne vois pas comment je pourrais courir, même trèèèèès lentement, sans que je les dépasse...

Et ma montre, toujours avec ce test, m'indique que je dois rester entre 137 et 167 pour être en mode "forme", au delà, je suis en mode "effet". Un peu du chinois pour moi! :oD

Hnrv : merci, c'est génial d'avoir mis les liens! Oui, c'était JimCarrey et son post sur le semi.

Question : est ce vraiment nécessaire de tester sa fréquence max? Je vois que c'est utiliser dans plein de programme. Si je prend le calcul 226-âge, cela me ferait un FC extrèmement haute (185) et même à 80%, sur 1 minute je tiens pas. Et j'avais essayé de me tester seule, je crois que je m'étais calculée une FC max de 167 - ça fait une grosse différence. En général je suis en endurance autour des 140. Sinon, où est ce que l'on peut la tester?

Pour l'instant je tiens à 10 km sur 1 heure, en aisance respiratoire (je m'épate moi-même, je me dis que je dois être très lente). J'aimerais bien augmenter ma vitesse.

Et ben! T'es plutôt bonne! Moi je cours aussi 10km en 1h (j'ai commencé il m'en fallait 1h10) mais je ne peux pas parler...

Tu peux pas parler, mais t'as vu la différence entre tes pulsations et les miennes? Moi je pourrais même pas souffler à ce rythme, alors t'es forte je te dis!

Bon, si je parle longtemps, ça ralentis ma course - mais discuter avec des phrases courtes, ça me va.

C'est toi qui est forte à mon avis, vu que tu cours 10km dans le même temps que moi mais en étant en aisance respiratoire ;o) Moi je souffle comme un buffle!

Ca vaut la peine de faire ce test à l'effort??

Bonjour aux sportives :) l'une d'entre vous avait fait Morat-Fribourg?
Il me semblait Porcinette non?
Vos retours?
Ici, entrainement pèpère, le 26 oct s'approche gentiment

Oui j'y étais! Une course très sympa, j'ai beaucoup apprécié.
J'étais aussi contente de mon petit temps pépère de 1h47. Aujourd'hui je sens mes genoux par contre.
Et toi, contente?
On va sans doute s'inscrire aussi pour le 26 octobre. Mais j'ai un truc le 25 au soir, faudra faire light avec l'alcool, un verre et basta, sinon je vais mourir le dimanche à la course.

Lilypie Kids Birthday tickers

Bonjour les sportives et bravo pour vos entrainements et courses ! Bravo Porcinette ! c'est bien je crois pour tout niveau de refaire sa base d'endurance...avant de rentrer dans des fractionnés ou intégrer des exercices de vitesse, (je crois à mon humble connaissance) qu'avant même de pouvoir courrir par exemple entre 50 et 55 min sur une course de 10 km (pas à l'entrainement qui est toujours faussé et plus lent) rien ne sert d'introduire des exercices de seuil ou vitesse, la base et même pour les sportifs pros est l'endurance basse / puis moyenne.

Alors en effet comme a dit netopia, en premier lieu, pendant 3 mois au moins 3 sorties régulières et faire des sorties très lentes, en marche rapide, qui vont donner le ton au coprs pour évoluer et passer un palier de vitesse ensuite, sans même s'en apercevoir.

Une fois sa " base" faite ou refaite (même pour les sportifs de haut niveau, certains partent dans des cycles de marche rapide/endurance très basse sur plusieurs semaines ou mois, soit par choix soit par blessure, mais ces marches rapides font progresser incroyablement...

Je crois que avant tout des cycles 3 fois par semaine (2 si on peut pas plus) de course trèèèèèèès lente, 1 heure minimum sont la base. Après, on peut intégrer gentillement des exercices, connaitre sa vma max etc mais avant dâvoir recours à une montre je trouve que faire des acell au feeling, juste pour tester son corps pour le plaisir de courir plus vite est plus important. Aussi avant de faire des entrainement long sur stade, juste des 200 m, 4 fois 200 , 5 fois 200 sont déja super. A bientôt peux-être à lausanne au 10 km !

@Porcinette Bravo!!!
Les courses avec des dénivelés comme Morat-Fribourg me font peur :-) D'ailleurs je viens de recevoir mon bulletin d'inscription pour l'escalade à Genève, et ...je ne vais pas y participer.Mais c'est une bonne ambiance
waowww, Porcinette , tu va faire le semi le 26 Oct???? chapeau! je ne fais que deux courses max par an , finalement suis une feignante :-)

Si jamais j'avais mis sur un poste ("défi sportif") que je cours pour soutenir une association qu'une maman du site avait crée (sa fille a la maladie) www.stbsuisse.ch
Si vous voulez on peut courir ensemble pour cette association. Ren ne change au niveau inscriprition ect... sauf que on se met dans l'équipe stb suisse, on a un stand dans le village d'équipe, et puis la plupart sont des mamans et l'ambiance est géniale!

à bientôt sur les routes ou ici :-)

hrnv je te rejoins, je trouve l'escalade super dur tellement rapide et violente en fait :-). (une autre course plate et sympa qui fait " moins mal" est la course de Titze à Sion, 1 semaine après l'escalde en général qui nous a bien fait mal, cette course parait facile ! (5 boucles de 1 km on voit ses temps de passage ça peut motiver, dans la vieille ville.
Le défi sportif serait pour quelle course ? le grand prix de berne ? ou ailleurs ? j'ai pas bien regardé le site peux-être. c'est trop tôt pour moi d'y penser sur 2015 mais l'idée est super sympa ! l'occasion de se rencontrer entre mamans qui aiment la course ! belle suite à vous !

Bravo à vous les coureuses, tout particulièrement Porcinette ;)

Je n'ai pas le temps de revenir sur la discussion (mais où est passé le post sur lequel on avait mis plein de liens ? J'ai cherché dans mon historique, pas moyen de le retrouver), mais effectivement il ne faut pas négliger le travail en endurance fondamentale pour progresser (max 70% de fréquence cardiaque max). En 2 ans, je suis passée de 9.2km/h à 10.7km/h (fréquence cardiaque moyenne 130-135) ! Ensuite on peut travailler les fractionnés si besoin, selon son objectif. Perso je n'aime pas trop me mettre dans le rouge (je suis une flemmarde, je préfère le trail à la route)... mais c'est vrai que ça aide à s'améliorer (je pense notamment au fractionné en côtes, qui est extra pour les cuisses).

Ne pas négliger la "PPG" (préparation physique générale) si on a un peu de temps : muscu des cuisses, gainages pour les abdos... ça permet une économie non négligeable en course ! La chaîne D8 diffuse un excellent programme de gym (rediff sur Youtube, faut taper Gym direct, le top ce sont les séances "intenses" de Mohamed, faciles à caser car 26min avec échauffement et étirements).

Et j'adorerais faire le semi de Lausanne (voire le marathon) mais la course sur route ne me convient pas vraiment, j'ai un tendon d'Achille qui proteste...

Bon entraînement les filles !!

Chapeau Lissouille, beau travail!!! passer de 9.2 km/h à 10.7km/h en EF!!!
Bon il me reste du boulot car en ce moment c'est encore du 8.5 à 9.5km / h en moyenne!
Oui d'accord avec toi pour les PPG car je vois vraiment que ça manque pour la puissance! Je ne fais que de la natation (crawl ou dos crawlé) pour les abdos...mais pas suffisant :( je ne suis pas du tout musclé des cuisses...
Après ce semi, je vais me reprogrammer des PPG et refaire ma base d'EF

Bonne journée

Merci, mais j'ai aussi un avantage "physiologique", mon pouls au repos était de 55 avant de commencer le sport sérieusement, maintenant je suis à 47... ça aide beaucoup !

Juste un mot concernant la natation : c'est excellent et tout à fait recommandé en complément de la course, si c'est ce qui te convient, continue !! On ne peut pas tout faire, alors autant garder les activités qu'on aime... Perso je déteste l'eau, mais j'aime bien "me faire mal" avec mes séances de gym...

je ne sais pas si c'est un avantage, mais j'ai aussi un pouls très bas au repos, au réveil, je suis dans les 52 par làil y a une année de cela d'ailleurs, mais un max très élevé autour des 200! Ma tension artérielle ne dépasse jamais les 110 le plus haut ...Et je n'ai pas beucoup de poids à transporter :) mon mari me dit toujours " mais je ne comprends pas pourquoi tu n'arrives pas à courir vite avec ton gabarit" arhgggggg
L'eau par contre me détend :-)

Mais oui c'est un super avantage, tu as une fourchette de FC très grande ! Et c'est bien aussi la pression basse !

Rhaa moi aussi j'ai eu des remarques comme quoi j'ai "moins à charrier" ;) Je réponds que j'ai de minuscules jambes :D

Mais comment faites-vous les filles? Mon pouls au repos n'a pas changé (il me semble) et lors de mes *entraînements*, il n'a pas baissé non plus :o(((

@ Netopia, c'est sur des années de travail que tu arriveras à baisser tes pouls!
Lissouille elle a écrit que pour arriver un pouls aussi bas tout en augmentant sa vitesse (la chanceuse) en Endurance fondamentale elle a mis 2 ans ie 24 mois ou 730 jours :-)
Le coeur est un muscle, il faut le travailler pour le développer et avoir la puissance (mieux irrigué).
Travaille ton endurance, et tu verras que les pulsations vont descendre, patience et persévérance sont les maîtres mots :-)
Je vais ma refaire un programme d'EF aussi après cette préparation de semi à Lausanne, je vais bouffer que de l'EF sur trois mois!

Ok, je vais m'y mettre alors... Faut juste que je me trouve une copine pour papoter alors! :o))))

eh oui ça aide bcp, mais ici je n'ai pas trouvé alors je me parle toute seule dès fois, j'ai même essayé de chanter toute seule :-) Sinon, si tu as des enfants qui te suivent en vélo et tu discutes avec,
ces derniers temps, je cours et mon fils est à vélo et je lui fais réciter sa dictée des mots :-)

Est-ce que quelqu'un saurait si c'est vraiment nécessaire de tester sa fréquence max, auprès d'un professionnel?
Parce que, vu vos niveaux, vous êtes sûrement passées par un test pro? Si oui, savez vous à qui faut-il s'adresser?

Personnellement, je n'ai jamais fait tester quoi que ce soit. Je n'ai même pas de montre Polar, j'ai juste l'application Runtastic sur mon Iphone pour calculer le temps et les distances, et de la musique (et j'ose même pas vous dire ce que j'écoute en courant....). Pour le reste, je fais au feeling.
Alors je ne suis pas une bonne coureuse, je ne cherche pas la performance, je ne cours pas vite, je m'entraîne un peu n'importe comment...
Par contre Lissouille, Hnrv et les autres dont j'ai oublié le nom, je pense qu'elles font ça sérieusement, elles auront de bons conseils.

Lilypie Kids Birthday tickers

Alors perso je ne suis pas du tout passée par là !

Test sur le terrain, avec un pote, décidé le matin même ;)

Ca ne me semble pas vraiment nécessaire d'aller jusque là...

En revanche : je cours avec le cardio (je base mes entraînements sur la fréquence cardiaque) et j'aime bien aussi connaître le dénivelé que j'ai parcouru (quand je prépare de longs trails, j'ai besoin de cumuler). Et comme je suis fan de gadgets et un peu geekette... la montre cardio me convient tout à fait !

Et autre chose : échanger, partager, discuter avec d'autres coureurs... Courir avec quelqu'un qui s'y connaît, qui pourra te corriger, ou te forcer à te "rentrer dedans" dans les séances spécifiques (fractionné en côte)...

ha ha ha cici6, oui oui bien sûr que j'ai un niveau de professionnelle de la course à pied :-)
Sérieusement, j'ai fais un test terrain (il y a un protocole dans le doc à télécharger que j'ai mis là haut) avec mon cardio, toute seule comme une grande :-) c'est hard comme test par contre hein!

Sinon, tu peux aller voir un professionnel à la médecine du sport à Lausanne,
http://www.chuv.ch/sport/cms_home/cms-patients-familles/cms-tests_sporti...

Je pense aussi que je ferai bien un jour ce test sportif avec conseil d'entrainement et tout et tout. ça te permet de mieux te connaître, mais pour le moment ça joue pour moi
Par contre est tu allée voir un cardiologue? car moi oui, je suis allée faire des tests et voir si je n'ai pas de souffle au coeur ou autre anomalie...car beaucoup de gens pensent qu'ils font du sport sans passer par la case cardiologue pour voir si tout va bien, et parfois on ne sait pas qu'on a un petit souci (je dis bien parfois)

Bon, alors je vais continuer tranquillement, comme je le fais, en cherchant juste du plaisir. Eventuellement m'armer d'un podomètre, car je fais avec une appli téléchargée et sans GPS, donc la distance doit être plus qu'approximative. Merci les filles!

Hrnv : oui, je m'étais testée seule, avec un test trouvé sur un site. Je confirme c'est hard. Non, pas de cardiologue. Le généraliste m'a juste dit : c'est super, Madame, continuez. Sans plus. Mais pas de souvenir qu'il m'ait ausculté :(

Pour celles qui participent aux 10km du Marathon dimanche, vous faites quoi comme sortie cette semaine? Quel rythme, quelle durée?

Hello Netopia

Super que tu fasses les 10km !! J'ai eu la neige quand je les ai couru :s

Perso, je fonctionne différemment de hrnv pour ma semaine avant une course. Dans mon plan d'entraînement, c'est toujours une semaine d'assimilation (repos), donc je ne fais jamais de fractionné.

Je fais toujours "tourner les jambes" 20min la veille de la course. Idéalement samedi matin ou midi (max). A la fin des 20min, quelques accélérations.

Et en plus de ça, max 2 footings dans la semaine, de 40-45min max. Et sans dénivelé. Et idéalement pas 2 jours d'affilée...

Dernier petit conseil : pour 10km (distance difficile, un peu explosive), ne néglige pas un bon échauffement...

Bonne course à toi, et à hrnv aussi !!! Vous reviendrez sur le post nous raconter vos exploits ?

Lissouille, je ne serai pas de la partie ce dimanche :( je serai loin malheureusement.
J'ai encore fait ma dernière SL hier (sous la chaleur en passant) mais voilà je dois m'absenter...
Ce n'est que partie remise, je serai au semi de Genève

Et toi tes prochaines courses?

Oh non j'avais compris que tu étais en déplacement pendant la semaine et que tu ne pourrais pas courir AVANT le semi. Dommage...

Pour moi rien de programmé pour l'instant, je pense que ma prochaine course sera en ski de fond ;)

Coucou netopia,
Je suis inscrite pour le semi mais je serai en déplacement et ne pourra pas courir :(
Mais dans mon plan d'entrainement, cette semaine (adapté au 10km) ce sera si tu t'entraines 3x par sem Séance 1: 45' à 1 h avec 2 x 1km (vitesse à 1km/h de plus que ton 10km~ 5 à 6' d'effort maximum ie fractionné repos 2' à 3' ) et le reste en mode footing , puis séance 2: 30 mn de footing puis séance 3: 30 mn de footing . Footing cela doit être couru avec une FC très basse: tu peux taper une conversation de salon
Si tu ne feras que 2 séances, fais une séance avec le fractionné et puis une séance footing légère
Par contre beaucoup boire car il fera exceptionnellement chaud.
Attention au 1er 5km, il descend jusque vers Lutry, ne pas t'emballer car le retour monte! Et puis ne te laisse pas t'entrainer par le groupe (les gens courent vite dès le départ), concentre toi sur ta course
Bonne course!

Coucou! Je serai au semi dimanche, alors qui sera là?
Je me réjouis, ce sera mon premier.
Et niveau préparation, je vais courir ce soir 45-60 minutes sur le tapis à petite vitesse (entre 8 et 9km/h), ensuite mercredi ou jeudi 30-45 minutes tranquille aussi, et voilà.
Samedi soir je suis de sortie, je vais tâcher de ne pas boire plus de deux verres, car ça coupe les jambes, et je ferai en sorte de manger des pâtes.
Bref, une "stratégie" d'enfer ahahaahahah!!!

Voilà voilà!

Lilypie Kids Birthday tickers

porcinette, moi je dirai que ça c'est de la stratégie gagnante!
Attention par contre, il fera chaud dimanche! bois beaucoup (eau hein) et ne te couvre pas trop et lunettes de soleil aussi (les réverbérations du lac font mal aux yeux) . Par contre ce semi est juste magnifique, et l'ambiance est top!

Génial! Je vous souhaite une bonne course!
Venez donner des nouvelles, ça fera trop plaisir de lire vos impressions.

alors les filles, ça été à Lausanne?
@ netopia tu as aimé l'ambiance? faisait pas trop chaud?
Je reporte ma course sur le semi de Genève ou peut être les 10km de Lausanne en Avril (à voir)

C'était chouette mais j'ai bien dû serrer les fesses quand même! ;o)

J'ai gagné 3 minutes sur mon meilleur temps d'entraînement pour 10km alors je suis contente! Par contre, bonjour les cloques et les maux de jambes!

Et c'est vrai que je ne m'attendais pas à autant de monde! Ambiance très sympa!

Bravo!bravo! C'est important que tu as aimé!Oui l'ambiance est chouette, j'adore ces enfants qui te tendent la main, ou bien ceux qui crient "allez maman!"
Par contre je ne sais pas comment tu fais "serrer les fesses en courant"? 'faut que tu m'apprennes la technique :-D

Là place à la récupération ie un repos bien mérité!

Coucou les filles !!!

Bravo à toutes !
Bravo netopia pour ta super - méga amélioration !!!! 3 minutes c'est énorme !!!

Ici alors je m'y attendais..je suis au creux de la vague et j'étais (suis) pas bien, donc depuis je lève le pied total ! suis raide.

J'ai fait mon pire temps sur 10 km :-) alors que je visais mon record qui aurait du tourner autour de 45 donc voila, c'est ce que je" vaux" à l'beure actuelle :-) et la réalité m'a bien rattrapée :-)
donc grosse grosse fatigue = on lève le pied. plus de courses automnales avant que la "niac" revienne. 1 ou 2 petits fouting en semaine et c'est tout pour moi pour l'instant !
C'est cool de vous voir et vous lires toutes !
En effet, j'adore entendre les allez maman, allez papa ! ça fait chaud au coeur :) même si ils nous usent ces petits .. et perso je ne cours plus comme avant les enfants....
a plus !

Merci YinYang09! C'est vrai que je suis super contente même si je pense que les nombreuses descentes ont bien aidé!

Tu t'es arrêtée toi? Tu penses que ça vient de quoi ce creux de la vague?

ouah descentes ou pas tu as géré BRILLAMMENT course bravo !!!!!!
non j'ai fini...en presque 48 minutes. mais bon, il faisait beau, nous avons de merveilleux enfants, la ville est belle, alors madame va pas faire un caprice car elle a pas fait " son chrono" comme dirait mon mari ,:-)

J'ai fait trop d'entrainement longs pour le semi marathon...et j'ai puisé dans mes réserves. je dois lever le pied quelques semaines/mois et on verra !
et toi tu dois avoir la super frite et envie de t'inscrire à d'autres courses ?:-)

48 minutes!!!!! Tu peux aussi être fière de toi même si j'imagine que quand on court mieux d'habitude on est déçu! La gniak va revenir, j'en suis sûre!!

Oui, tu as raison, ça me donne envie et en même temps, lors du marathon, je me suis quand même demandée ce que je foutais là...

Mes enfants ne sont pas venus, y'avait trop de monde et c'est vraiment la galère pour trouver une place de parc... Pas grave, j'ai eu les encouragements d'une voisine, c'était déjà bien sympa!

hihihi tu ne connais pas le technique du serrage de fesses? Roooh! Sérieusement, je voulais dire , et je pense que tu avais compris, que j'ai eu un grand moment de doute quant à mes capacités à aller jusqu'au bout à ce rythme. Je cours régulièrement 10km mais là, j'étais à un rythme bien soutenu (forcément c'est une course) où mes pulsations étaient à 182/185 tout le long...

J'ai fait un footing en endurance fondamentale mercredi pour récupérer, 1h à 135 de pulsations, ça change tout hein!

Je me suis super bien amusée à ce semi-marathon! Pas l'ombre d'une cloque, même pas mal aux jambes, un peu aux genoux lundi, et une sorte de gêne respiratoire sur les trois derniers kilomètres.
Mais sinon rien, tout bien. Bon je déchire pas au niveau du temps, j'ai mis 2h07 pour les 21km, mais pour moi c'est bien, j'étais fière de moi.
Et super ambiance aussi.

Lilypie Kids Birthday tickers

Tu ne déchires pas tu trouves? 2h07 c'est juste ouaw pour 21km!!! Moi je dis bravo!!

Joli Porcinette Bravo!!!Ton temps est super je trouve!

@ yin yang le jour où je ferai 48mn au 10km je pense que j’arrêterai la course à pied :D

@netopia, je te charrie :D