Traitement des problèmes de sciatique / lombalgie

Salut,

J'ai une question pour mon petit mari qui souffre... il n'en peut plus car ce n'est pas sa 1ère crise. ça a commencé il y a 7 ans par une lombalgie et maintenant, c'est devenu plus un problème de sciatique qui commence par la nuque, continue dans le dos et souvent stagne à partir du bassin jusque dans les jambes.
Il prend des médicaments mais la récurrence et le fait que cette crise traîne, ça lui devient insupportable (et à moi aussi j'avoue).

Quelqu'un connaît une solution miracle ?
ça va un moment les médicaments, il ne sait plus quoi faire. Il a pris rdv pour faire un cours privé de yoga/relaxation mardi prochain mais c'est notre dernière chance....il a déjà essayé ostéo, physio, programme complet à Lavey-les-bains, piscine...

Il fait du fitness 1 à 3 fois par semaine dans l'année aussi. C'est clair qu'il a eu ses crises après ou pendant chaque naissance (soit 3 fois) et à chaque moment de stress.

Merci pour votre aide ou vos témoignages.

Hello,

qu'est-ce que tu appelles exactement crise? La douleur vient d'un coup? Ou elle s'installe progressivement? Est-ce qu'il a des pertes de sensibilités au niveau des jambes ou des fourmilles?

Que prend-il comme médicament? Et qu'est-ce qu'il a fait comme travail en Physio?

A-t-il déjà essayé les massages?

Pour soulagé les lombalgies, il peut se coucher (sur un tapis style tapis de gym) et mettre ses jambes à l'équerre sur une caisse, donc angle droit au niveau du bassin et des genoux.

Ce sont des douleurs qui circulent dans la jambe, parfois dans le pied. Elles sont plus intenses à peu près toutes les 6 à 8 heures jour et nuit, elles reviennent progressivement. Au niveau de la sensibilité, il a souvent une sensation de froid à ce moment-là, son corps se raidit souvent et il est souvent obligé de prendre une douche très chaude pour calmer cette raideur et les douleurs. Pour les fourmilles, je ne crois pas mais je lui reposerai la question. Mais ce qui le frappe, c'est qu'il n'arrive plus à plier la jambe douloureuse pendant les périodes de lombalgie même en dehors des crises.

Il prend de l'algifor forte tout simplement. Il avait essayé plusieurs médicaments avant et c'est le seul qui fait de l'effet mais il y a des effets secondaires puis c'est pas bon à force d'en prendre non plus !

Il a essayé les massages mais pas thérapeutiques par contre. C'était des modelages qu'il avait fait mais il n'a pas encore trouvé sa perle rare sur Lausanne car il trouve qu'elles vont trop fort souvent dans les salons de massage. Il a besoin de douceur.

Apparemment, quand il avait vu un ostéo, il lui avait dit qu'il avait le bassin qui n'était pas dans l'axe et que son bassin avait tendance à se "déplacer" très facilement et qu'il pouvait revenir toutes les semaines mais que ça reviendrait automatiquement !

Pour la position sur le dos avec les jambes en équerre, je lui dirai, je ne sais pas s'il l'a déjà fait mais je ne le vois jamais faire ça à la maison.

C'est vrai qu'il n'ose même plus aller consulter un médecin, ni le spécialiste du dos qu'il avait déjà consulté à Lavey car on lui dit toujours la même chose. Alors on se demande même si au niveau du mental, on ne peut pas essayer de faire quelque chose. Il essaie de maîtriser ses douleurs par la respiration pour éviter de prendre des médicaments mais ça le fatigue beaucoup. Parfois ça marche mais pas tout le temps.

Voilà sa/notre situation....

Je connais qqun de vraiment top à St-Prex, est-ce que ça ferait trop loin pour lui?

Pour tout te dire, il est prêt à "tout" car il en peut plus moralement, physiquement donc c'est possible !
C'est un physio ?

Il est physio et naturopathe.

C'est Marc-Ivo Böhning. je te laisse le lien de son site Internet http://www.corpediem.ch/francais_-_qualifications.html

Il a un cabinet avec son amie, je pense que ça vaudrait la peine pour ton mari d'essayer de le contacter.

J'ai suivi une formation avec lui, c'était juste génial!

Je vais en parler à mon mari. La dame fait des massages thérapeutiques alors peut-être que ça pourrait aussi intéresser mon mari.

A voir !

et toi tu travailles dans ce domaine ?

Je lui recommande vivement d'essayer, les deux sont très doués ;o)

Oui, je suis masseuse, mais dans le Jura...

Redonne des nouvelles...

ok merci !

00000000