IAC : critères de prise en charge = ????

Bonsoir,

Voilà, devant le tarif élevé pour une FIV sous cycle naturel, vu qu'il n'y a aucune garantie d'avoir un follicule lors de la ponction, on a décidé mon chéri et moi de s'orienter vers l'IAC, contre l'avis du gyné, vu que c'est pris en charge par les assurances.

J'en ai parlé avec le médecin lors de ma dernière échographie et là, douche froide : non, ce n'est pas pris en charge par l'assurance, du moins dans votre cas, Madame.
Quoi ?

Alors celles qui sont passée par les IAC, comment avez-vous présenté le dossier de prise en charge vu que mon gyné ne le fera pas.

Merci pour votre aide.

Je croyais que toutes les IAC étaient prisent en charge, ou peut-être à partir d'un certain âge !

Moi j ai rien du préciser... ils en prennent 3 en charges et ma gyneco est d accord d aller jusqu a 6.

En essai depuis mars 2012 ++ le 6 mai 2014, gne 10 jours après
Tous les tests sont bons
3 iac négatives + 3 iac avec stim négative
Fiv mai 17: 6 crevettes
Tec1 juillet 17: negatif
Tec2 novembre 17: negatif

CPMA de Lausanne ?

Viboune
7IAC sans résultat
Visanne
Décapeptyl
Endométriose stade III

????
Pkoi ca ne serait pas pris en charge ???
Moi mon toubib me disais que notre seule chance d'avoir des enfants était la FIV, on a essayé la FIV et payé de notre poche et ca n'a pas marché !!
Ensuite j'ai exigé de faire des IAC pour quand même tester et mon toubib était sceptique mais a quand même accepté... L'assurance a tout pris en charge même si statistiquement y avait très peu de chances !
Ca a marché à notre première IAC !
Donc je pige pas pkoi ils ne te paieraient pas...
Essaie de voir avec l'avis d'un autre toubib peut-être ?

Hum... il me semble que ton gyné est vraiment très spécial...

Tout d'abord il t'indique des tarifs qui semblent très élevés pour une FIV naturelle, et maintenant il te dit que "dans ton cas" les IAC ne seront pas remboursées, comme si ça se décidait à la tête de la cliente... Tout ça ne me semble pas très objectif de sa part, voire pas professionnel du tout.

Je ne sais pas quelles sont vos relations, mais j'ai l'impression que la communication a du mal à passer. Or pour un sujet aussi sérieux que la santé, ça me semble un problème de taille.
Personnellement je me renseignerais ailleurs (auprès d'un centre PMA, de préférence qui ne soit pas celui où ton gyné travaille), histoire d'avoir un autre son de cloche.
Ce n'est que mon avis bien sûr!

Courage pour la suite!

Maman de deux petits boys nés par césarienne à 38SA
Parcours PMA et à la seconde FIV c'était ++ !

Non mais tu attends quoi pour changer de gyné ? Déjà avec cette histoire de FIV naturelle à CHF 10'000 nous avons été plusieurs à te dire que c'est pas possible et là il te dis que les IAC ne sont pas remboursées dans TON CAS ?

Non mais sérieux, laisse-le tomber et va voir ailleurs.

Tiens-nous au courant

Lilypie Fourth Birthday tickers

Votre réglette en signature pour les forums et vos emails

Hihi je n'osais pas être aussi directe que chilenita mais en gros on pense pareil!

Maman de deux petits boys nés par césarienne à 38SA
Parcours PMA et à la seconde FIV c'était ++ !

Euh oui, pardon si je suis trop cash mais ça m'énerve... pas contre toi mais ton gynéco m'énerve sérieusement. ça me fout la rage qu'un type profite d'un couple comme vous. C'est déjà tellement difficile de vivre tout ça mais si en plus il profite de vous ça me révolte franchement.

Et j'ai envie de te dire TE LAISSE PAS FAIRE...

Pardon si je suis trop direct, rien contre toi, au contraire, je chercher à t'aider ;-)

Lilypie Fourth Birthday tickers

Votre réglette en signature pour les forums et vos emails

Merci pour vos réponses.

Je recherche ardemment un autre gyné, mais pas évident. J'ai mis quasiment 2 ans à en trouver un qui accepte de me prendre comme patiente., celui chez qui je suis actuellement. Dès le 2ème RDV il a décidé de ne pas attendre et de commencer le traitement pour la FIV. Je me disais super, enfin un médecin compétent et à l'écoute. Mais avec le recul, au vu des tarifs annoncés et le fait que je n'arrive pas à obtenir un devis écrit (pas envie que tout à coup il fasse gonfler la facture), je me demande s'il ne prend pas notre couple en otage, vu que dans la PMA, impossible de mettre bébé en route.

J'ai fait la liste de l'annuaire, et quand j'appelle, tout est complet. Il n'y a pas de place avant début de l'année 2015, pour les nouvelles patientes. Je suis sur le point de craquer.

@ptititi : merci pour ton témoignage, ça me donne espoir.

Vas direct dans un centre PMA, là tu n'as pas d'attente...

Tu vis où ?

Lilypie Fourth Birthday tickers

Votre réglette en signature pour les forums et vos emails

Dans quelle région es-tu ? Fais peut-être un post pour demander des recommandations sur un gynéco dans ta région, si possible qui prend encore des patientes.

Sinon appelle peut-être ton assurance pour avoir des précisions sur les IAC, histoire de savoir dans quel cas elles sont remboursées ou pas, et avoir des arguments clairs à présenter à ton gynéco. Même si je pense que c'est difficile si ta relation de confiance avec lui est ébréchée...

Une grande soeur de juillet 2008 et son petit frère de janvier 2012

Tu as essayé le CHUV ??
Il y a une spécialiste endométriose là bas et il n'y a surement pas d'attente.
Nous on est suivis à Sion par un spécialiste qui vient justement du CHUV.
Tente le tout pour le tout.
Essaie d'appeler. Tu peux avoir des informations sur leur site internet.