Au secours

Bonjour à toutes (et à tous aussi)

Voilà, je suis un peu perdue et je viens chercher de l'aide vers vous car je ne sais plus trop comment réfléchir toute seule.
Cela fait 18 mois que nous essayons, mon mari et moi, de fonder notre propre famille. Mais le seul "succès" que nous avons obtenu est une fausse couche au bout de 5 semaines, il y a 3 mois.

Ayant des souci de thyroide, je suis suivie par mon généraliste et mon gynécologue, qui me disent que tout va bien et que je n'ai qu'à avoir de la patience. J'ai décidé d'aller voir un endocrinologue pour avoir un avis plus complet sur la situation. Il m'a fait une série de tests mercredi et là, le choc: il me demande de prendre rendez-vous au CPMA du Flon le plus vite possible. Mon monde s'est effondré, je ne comprends pas ce qui nous arrive, j'ai tellement peur qu'on ne puisse jamais avoir d'enfants.

Et pour en rajouter une couche, ma soeur nous a annoncé en famille sa grossesse. Je suis ravie pour elle, c'est tout ce que je lui souhaite, mais je ne peux pas m'arrêter de pleurer. Je ne suis pas jalouse, je ne suis pas aigrie et j'aime ma soeur de tout mon coeur, je me demande juste comment je vais faire pour gérer ma tristesse et son bonheur en même temps, comment je pourrai passer Noël avec elle et son ventre rond sans avoir le coeur au fond des chaussettes. Ma famille ne me comprend pas. Ils pensent tous que je suis jalouse et que j'en fais des tonnes, bref, je ne leur jette pas la pierre mais je ne peux pas compter sur leur soutien et c'est tout ce que j'aurai voulu. Lorsque j'ai dit à ma soeur (qui sait très bien par quoi nous passons, nous sommes très proches) à quel point c'était dur pour moi, elle m'a répondu qu'elle n'allait pas m'attendre pour faire sa vie. Et je vous passe les commentaires de ma mère...

Alors s'il vous plait, si quelqu'un a un conseil pour moi, je prends tout, je suis morte de peur à l'idée de ne pas avoir d'enfants.

C'est la première fois que j'écris sur un forum, alors je m'excuse déjà si je ramène tout à moi, je n'ai pas l'habitude. Avant-hier, j'ai même appelé une voyante (qui m 'a coûté un bras) juste pour me rassurer. Pathétique...

D'avance merci à toutes les personnes qui pourront me dire à quoi m'attendre.

Je vous souhaite tout le meilleur.

Etant passée par là: phases de doutes, de grande tristesse à l'annonce des grossesses et ayant eu à la clé un petit garçon grâce à une FIV, je vous souhaite bientôt le même bonheur...

Alors je pense qu'il ne faut pas trop paniquer si vous êtes tombée enceinte je pense que le problème ne doit pas être trop grave il faut attendre de voir le médecin et après voir les solutions , mais des fois ils nous font des frayeurs pour rien , ne pas trop y penser et je suis sûre que tout va fonctionner . Je vous souhaite un beau bébé pour l'année prochaine tenez nous au courant

Francine bane

J'ai une amie qui avait aussi un souci de thyroïde.
sans passer par le CPMA, mais avec un peu d'aide, elle a pu avoir un bébé naturellement. et le 3e est venu tout seul ;-)

c'est bien que tu sois suivie! si tu es déjà tombée enceinte naturellement, il n'y a aucune raison pour que ça ne marche pas.
Et pour ta soeur, j'ai vécu un peu la même chose, sauf que je ne savais pas qu'elle était en essai. et bien, je peux te dire que j'aurais annoncé ma grossesse différemment. j'ai bcp culpabilisé que chez moi, ça marche facilement et qu'elle doive attendre... heureusement, elle a aussi connu le bonheur d'être maman.

c'est tout ce que je te souhaite aussi.
courage.

PetiteBijou
Lilypie Second Birthday tickers

www.familles-nombreuses.ch dès 3 enfants

C'est normal de te sentir mal!
Quand on a un projet d'enfant qui ne se réalise pas et qu'en plus on se sent incomprise par les gens qui nous sont proches, c'est une double souffrance.

Personnellement je te conseillerais d'en parler à un professionnel. Moi ça m'a beaucoup aidée à mettre des mots sur mes angoisses et à comprendre cette colère et cette tristesse qui rejaillissait de manière particulièrement forte lorsque j'apprenais que des copines attendaient un enfant autour de moi. Et c'est bien normal, puisque c'est dans ces situations qu'on est le plus confrontée à notre "manque d'enfant". Comment réagir autrement qu'en pleurant et en ayant le sentiment d'une injustice?

Quant au fait que tu réagisses ainsi à l'annonce de la grossesse de ta soeur c'est absolument normal! Une soeur c'est un peu comme un miroir de nous-même, qui nous renvoie à nos angoisses. D'où la tendance à se "comparer" à elle "Pourquoi elle et moi pas?" même si d'un autre côté, tu es certainement heureuse pour elle aussi. Simplement tu n'arrives à te réjouir de cette nouvelle parce que toi-même tu souffres profondément de pas avoir cette grossesse tant désirée. C'est toute la complexité de la chose...

Je ne sais pas si cela te redonnera de l'espoir, mais personnellement j'ai du attendre trois longues et interminables années avant d'avoir mon premier test de grossesse positif. Qui s'est soldé malheureusement par une fausse couche. Et depuis je suis à nouveau enceinte... et de jumeaux! Bien sûr c'est encore tout frais (6 semaines) et je ne sais pas ce que l'avenir nous réserve mais du coup j'ai vraiment une grosse bouffée d'espoir que j'ai envie de partager avec toutes les femmes qui passent par ce que j'ai vécu.

Le chemin est long et ardu mais c'est aussi grâce à lui que je suis la femme que je suis aujourd'hui, et je peux te garantir que je ne serai pas la même mère pour mon ou mes enfants que celle que j'aurais été il y a trois ans en arrière, avant de connaître toutes ces difficultés.

Tu verras que toutes ces difficultés vont te servir plus tard, en tout cas j'en suis persuadée et même si la souffrance est toujours bien là, ça vaut la peine de se battre et de s'accrocher jusqu'au bout!

Maman de deux petits boys nés par césarienne à 38SA
Parcours PMA et à la seconde FIV c'était ++ !

Coucou vega2014,

Juste pour t'envoyer pleins de courage. J'ai vécu des choses ressemblantes avec ma belle-soeur (j'ai du coup le droit d'être jalouse) et c'est toujours dûr: elle a accouché de ses jumeaux le jour même où j'ai du avorter à 12 SA de bébé malade...
Bref, ça fait mal et c'est normal et c'est très très dur de ne pas être comprise. Je te souhaite vraiment que bientôt tu puisses te réjouir de ta propre grossesse.

Courage.
J

Grâce à mes connaissances et mon expérience personnelle, j'aide les couples à appréhender leur PMA et à prendre des décisions éclairées pour leur traitement. Je les conseille durant leur parcours de FIV et don d'ovocytes. www.art-fertilite.com

Merci à toutes pour vos messages d'encouragement. J'ai appelé le CPMA et j'ai rendez-vous e novembre. J'ai peur de ce qu'ils vont me dire mais je vais me battre! Même si c'est long et dur et triste, on fera tout ce qui est possible.

Pour ma soeur, je ne suis pas jalouse, ni de mes amies, je suis ravie pour elles. Mais mes amies me consolent et me comprennent. Ma soeur ne me comprend pas. J'ai rendez-vous avec elle dans une heure pour en discuter mais elle m'a déjà dit qu'elle était fâchée de ma réaction, même si j'ai donné mon maximum pour la féliciter.

Bref, je vais me concentrer sur notre combat avec mon mari, mon psy, mes amies, et vous si vous le voulez bien.

Florestine je suis tellement de tout coeur avec toi!!!!!

Merci mille fois pour votre soutien et d'avoir pris du temps pour moi, vous ne saurez jamais à quel point ça m'a aidée.

Vega2014 <3