Une aventure se termine pour laisser place à une autre...

J'étais toute heureuse d'arriver enfin aux 12sa sans pertes et sans fausse couche. Je me suis beaucoup renseigné sur les fausses couche car j'en avais rarement entendu parlé avant de tomber enceinte. Je ne savais même pas trop pourquoi on devait attendre un délai de 3 mois avant de l'annoncer à la terre entière. Mais jamais je ne suis tombée sur ce qui m'est arrivé lors de ce contrôle. C'est pourquoi j'en parle ici.

J'ai passé mon premier contrôle. Je pensais être à 8sa selon mes calculs et j'avais compté large parce que j'ai de règles irrégulières. Je note tous nos rapports, le début et la fin des règles dans une application au cas ou si je tombais enceinte je pouvais au moins donner quelques indications précises au gynéco. Selon le gynéco, j'étais enceinte de 6sa +3. Je lui dit que c'était impossible c'était vraiment pas assez et en plus dans cette période nous n'avions pas eu de rapports pour avoir un bébé de 6sa. Il me dit qu'on aura plus de précision lors du contrôle des 12sa.

Je guette chaque symptômes, chaque pertes de sang et rien tout est normal. Mon corps me dit que je suis enceinte. Perte de l'appeti, nausées, fatigue, sein douloureux avec de belles veines bleues apparentes.

Lors du contrôle des 12sa je vois tout de suite que ça ne va pas. Mon bébé est au même stade que la dernière fois. Pas besoin d'être gynéco pour voir ça... Le gynéco me confirme mes craintes. Il me dit que la grossesse s'est arrêté à 7sa soit quelques jours après mon premier contrôle. Je lui demande comment ça se fait que je n'ai pas fait de fausse couche depuis tout ce temps. Il me dit que ça arrive le corps ne parvient pas à comprendre que la grossesse ne va pas et il continue donc comme si tout allait bien.

Je ne m'attendais vraiment pas à ça. Je ne savais même pas que c'était possible! Je suis en colère contre lui. Il ne m'a pas écouté et n'a donc pas voulu me revoir à 8sa pour avoir plus de précision sur cette grossesse ça m'aurait évité d'être contente d'être arrivé à 12sa alors que ça faisait 5 semaine que mon bébé était mort.

Quand j'ai réalisé dans ma tête "ça fait 5 semaines que quelque chose est mort en moi et il est toujours là", j'en ai eu des frissons et suis partie en crise de larmes. Encore chance que mon homme était présent. Il m'a beaucoup soutenu et a été présent chaque seconde dans cette douloureuse expérience. J'étais vraiment peinée et c'est peut-être dur à lire mais je n'avais qu'une envie c'est qu'il sorte.

Le gynéco me propose de prendre une première pilule avant de partir et de passer 2 jours plus tard pour les 4 pilules ensuite tout partirai naturellement. Je l'ai plutôt bien vécu étant donné que j'ai eu 2 jours pour m'y préparé et ma soeur est passée par là pour un avortement et j'étais avec elle pour la soutenir donc je savais à quoi m'en tenir. Après un dernier contrôle pour voir si tout était sorti nous pouvons enfin nous tourner vers l'avenir. Nous avons pris le positif de cette fin de grossesse à savoir que si tout s'est arrêté c'est certainement parceque quelque chose n'allait pas comme une malformation par exemple. Mais je suis un peu en colère contre mon corps... J'aurai voulu le savoir plus tôt.

Nous avons gardé la toute première écho à 6sa. Ce petit bébé fait quand même parti de notre vie même si la sienne a été très courte et nous l'avons aimé de tout notre coeur pendant ses 12sa.

Dans tout ça, j'ai aussi eu droit en urgence a mon petit vaccin étant donné que je suis A rhésus négatif (une mauvais nouvelle n'arrive jamais seule). Après coup, j'ai fait mes recherches étant donné que mon homme est ausi A rhésus négatif et il s'avère que je n'avais pas besoin de vivre ça vu que le bébé sera aussi logiquement A rhésus négatif. Ils n'ont même pas pensé à demander à mon homme son groupe sanguin mais comme c'est tellement rare comme groupe sanguin, que la chance d'avoir deux A rhésus négatif dans la même salle est minime... Je suis quand même en colère d'avoir subit ça pour rien au final. Parcequ'il faut bien le dire, il fait mal ce put*in de vaccin à la c*n. J'en ai encore des bleus-violets-jaunes après 5 jours !

Merci à celles qui m'ont lues et j'envoie tout mon courage à celle qui passent par là en ce moment.

Je te souhaite pleins de courage!!
Prends le temps de te remettre physiquement et psychologiquement.

Votre réglette en signature pour les forums et vos emails

oh mais je suis désolée pour toi, je comprends ton ressenti meme si je ne suis pas passé par là, je t envoi plein de courage et de bonnes ondes pour la suite.

en essai depuis juin 2014 :(
Monsieur = sétirlité.
Moi tout ok.
1ère IAD le 1er août ----> négative
2eme IAD le 21 septembre ----> tg négatif le 5 octobre
3eme IAD le 15 octobre ----> Négatif
4eme IAD le 12 novembre ----> attente

Je t'envoie plein de courage! J'ai fait récemment une grossesse extra utérine même si ce n'est pas le même processus c'est quand-même la perte d'un petit être et je comprends complètement ta colère!

Je suis exactement dans le même cas que toi. Bonne chance!!!
Pour moi début de grossesse incertain car taux hcb qui doublait tout les 3jours pas de sac visible au début,... On a au début pensé à un œuf clair mais oh grande surprise la semaine suivant le cœur battait mais montrait un embyon de 3-4jours plus tard (ovulation tardive celon ma gyneco). Recontrole 1 semaine après et tout se passe bien, bébé grandi normalement,... La pression relâche, les nausées font leurs apparitions, seins sensibles,...
Hier enfin le 1er rendez-vous officiel. J'y vais cette fois confiante et réjouie de voir comme il a grandi et la Gyneco est aussi dans le même état d'esprit.

Direct je vois à l'écran un "grand" embryon, déjà avec une forme qui ressemble à un bébé.... Mais aussi direct je dis a ma Gyneco mais il n'y a pas le cœur qui bat!! Sur ça elle me dit non, je suis désolée. Elle prend les mesures et m'annonce que le cœur a du s'arrêter de battre très fraîchement heures ou jour précédent.
Vu la taille je dois avoir un curetage mais attendre jeudi car pas de possibilité avant.

Je me sens triste mais relativise en me disant que problème il y avait et j'aurais vraiment eu de la peine a devoir prendre moi-même la décision d'une interruption de grossesse. Maintenant j'attends jeudi et j'essaye de m'occuper l'esprit pour ne pas imaginer ce bébé mort en moi. Par moment je l'oublie même ou oublie que la grossesse n'évolue plus....

Je suis de tout cœur avec toi et en te lisant je suis contente que ce malheur ne c'est pas passé quelques heures après mon rendez-vous... T'envoie pleins de courage.

del

Je viens de faire une GNE. Dès le début les nouvelles n'étaient pas bonnes et comme toi et la vache qui rit, le gygy m'a parlé d'ovulation tardive.
Finalement il n'y a pas eu d'ovulation tardive mais juste un embryon qui ne se développait pas....
La "chance" que j'ai eu c'est que son petit coeur n'a jamais battu. Mais pour moi il restera ma petite crevette. Je lui ai parlé, j'ai fait des projets pour nous, je l'ai aimé dès que j'ai su.

Maintenant, ce qu'il faut c'est prendre du temps, s'écouter et se laisser tout le temps necessaire pour pouvoir passer à autre chose.
Je te souhaite plein de courage pour cette épreuve et je suis de tout coeur avec toi!! Courage!!

de tout cœur avec toi...ainsi qu'avec Vache qui rit...
je n'ai jamais vécu cela mais vos histoires me touchent particulièrement!

Lea, maman de 6 merveilleux petits trésors

Courage à celles dont la grossesse ne s'est pas passée comme prévue. J'ai eu un curetage le 11 septembre car le cytotec n'as pas fonctionné chez moi.
Sur le moment ça a été très dur bien que j'ai déjà deux enfants en bonne santé. Mais je comprends ce que vous vivez. Faites votre deuil, car oui c'est un deuil. Dites vous que si la grossesse s'est arrêtée là c'est certainement pour une bonne raison. Je vous souhaite tout mon courage pour cette épreuve et si besoin suis dispo par mp.

Test + le 2 août
11.09.14 curetage car oeuf clair
C1 : 26 jrs
C2 : test + Le 7.12.14 - FC précoce le 13.12.14
C3 : 29 jrs
C4 : 28 jrs (9 février 2015)

Pause jusqu'à cet été...