Des nouvelles... pour celles qui se souviennent

Bonjour à toutes,

Cela fait très longtemps que je ne suis pas revenue sur le forum.

La route a été longue depuis mon dernier post et je ne suis pas sûre que l'on se souvienne de mes péripéties.

Je vais essayer de faire court sinon il faudra des centaines de pages mais aujourd'hui je vais entamer la dernière ligne droite: déposer la demande de divorce. Et par la même occasion une demande d'autorité parentale exclusive. Je sais que je risque d'y perdre la pension alimentaire mais si je fais cette démarche maintenant et pas dans deux ans c'est parce que beaucoup de choses se sont passées et que je dois protéger mes enfants.

Depuis mes derniers posts, une curatelle de droit de visite a été mise en place. Puis au lieu d'un curateur nous en avons eu deux vu les difficultés de mon ex à comprendre qu'il n'est pas Dieu tout puissant. Ensuite, il s'est passé des choses assez graves et importantes à mes yeux pour la sécurité de mes enfants pour que, sur conseil du curateur, je dépose une demande de suspension du droit de visite auprès du tribunal. C'était cet été. Le droit de visite a continué. J'ai passé 5 semaines sans nouvelles de mes enfants. Les seules réponses que mon ex daignait parfois donner à mes appels étaient des insultes. Sa compagne aussi a fait barrage mais elle se fait manipuler par lui. Elle lui obéit. Elle arriverait presque à me faire de la peine. Après ces 5 semaines, j'ai vu une de mes filles (qui était à la limite du surpoids) rentrer avec 4 kilos de plus. Gonflée de partout. J'ai eu tellement mal au coeur. C'est facile à prendre mais tellement dur à perdre.

Elle se protège, elle se forge une carapace par la nourriture, elle souffre et son père l'empeche d'aller mieux.

Et oui j'avais mis tout en place un suivi de plusieurs mois avec des pedopsys pour les deux grands et un suivi logo pour ma dernière. Tout cela avec le soutien du pédiatre et des thérapeutes. Mais à chaque fois monsieur a fait opposition. Mais attention pas tout de suite... non... ca aurait été trop facile... après que les suivis se soient bien mis en place, que les enfants aient commencé à prendre ou reprendre confiance en leurs thérapeutes après moultes suspensions des suivis, et hop! il suffisait d'un coup de fil de monsieur pour que tout s'arrête. alors entre un enfant avec des tocs, un autre qui se réfugie dans la nourriture (monsieur me l'a dit: chez lui ils se servent dans les armoires quand ils sont faim, ils mangent ce qu'ils trouvent même les animaux ne sont pas traités comme ca. Et ce qu'ils trouvent ce sont des raviolis en conserve, des paquets de bonbons, des sodas, du chocolat, des biscuits et autres friandises sans compter le macdo qui commence à passer de un à deux fois par semaine) et le troisième qui a un retard de langage (ca ne m'etonne pas tout ce que mon enfant a dû ressentir dès sa conception).

Bref... monsieur met son veto partout ou il peut: école, sport, médecins, vacances, weekends, etc.

Il est allé jusqu'à écrire à un juge que j'étais folle, que je devais être suivie par un psy.

Résultat des courses, après ma demande de suspension du droit de visite, une évaluation sociale a été demandée. Elle est en court. Je ne sais ce que cela va donner mais la personne qui en est chargée m'a donné beaucoup d'espoir et poussée à demander cette autorité parentale exclusive. Une curatelle de soins va également être mise en place afin que mon ex ne puisse plus mettre un frein à toutes les démarches que je prends et tous les suivis que je mets en place pour le bien-être des enfants. Un de nos enfants doit être opéré et monsieur a encore mis son veto. Comment est-ce que je ne m'énerve pas? Je ne sais pas. Honnêtement je n'en sais rien. La chose qui me fait tenir est de me répéter souvent: tout arrive pour une raison. même si ce qui arrive me parait négatif il y a toujours du positif quelque part et c'est tout ce que je dois retenir. Le positif.

J'ai réussi, avec l'aide de la protection des mineurs, à "sauver" mon ainée du droit de visite de la semaine (un soir par semaine... encore et toujours...) mais pas les deux petits.

Je dois protéger mes enfants mais le système, bien qu'il se veuille adapté et performant, est lent et plein de failles incompréhensibles parfois, des brèches qui profitent aux malhonnêtes comme mon ex.

Je reçois aussi une pension alimentaire depuis quelques mois mais cela ne durera pas éternellement. Et monsieur s'est donc mis au chomage et travaille au noir. Tout le monde le sait mais personne ne peut agir car je ne peux pas apporter de preuve concrète. Mais une personne au chomage, qui paye un loyer démesuré, qui ne paye pas de pension alimentaire et qui roule en voiture de luxe ne choque personne apparemment.

Alors je frappe à toutes les portes et je parle à qui veut bien m'écouter et je me dis que je finirai bien par croiser la route de quelqu'un qui pourra agir contre lui (légalement bien évidemment).

Je sais que le répis (financier) sera de courte durée et je prépare mes arrières pour le futur. Mais je sais aussi que s'il continue à s'acharner sur nous, à vouloir nous contrôler sur tout, il ne me restera qu'une solution: prendre mes enfants sous le bras et quitter la Suisse.

Mais comme je suis tétue, j'ai décidé que ce n'était pas à nous de fuir mais à lui de prendre ses jambes à son cou lorsqu'il comprendra qu'il se heurte à un mur. L'espoir fait vivre :-)

Bonjour Voirlavieduboncoté

J avais demandé il y'a. Qques mois si l on avait eu des nouvelles de ta part.
J avais vu que tu ne t étais pas connectée depuis janvier et honnêtement j avais craint qu il te soit arrivé qqch.

J espère de tous cœur que tu obtiendra cette garde et autorité exclusive.

Si tu veux continuer en mp volontiers.

Courage et force sont nos mots d ordre.

Bises

Lilypie Kids Birthday tickers

Bonjour,

heureuse d'avoir de vos nouvelles et de voir que même si très lentement les choses évoluent. Comment oublié les horreur que votre ex vous fais vivre, je pense que tous ceux et celles qui vous ont lues ne vous ont pas oubliée.

J'admire votre courage et j'espère de tout coeur que vous arriverez à protéger vos enfants de leur vicieux et pervers de père.

Bien à vous

Je me souviens aussi même si je crois n'avoir jamais posté. Quel courage! Les choses ont l'air d'évoluer lentement mais plutôt dans le bon sens.

J'espère sincèrement que toute cette histoire va bien se finir pour vous. Je pense bien à vous.

Bonjour voirlavieduboncoté,

Moi je me rapelle de toi et oui la route est longue, les choses avancent lentement... mais elles avancent et tu n'est pas toute seule contre tous au contraire... la méchanceté sur le long terme ne paie pas...

Courage donc dans quelques temps tout cela ne sera qu'un mauvais souvenir, la page sera tournée, tes enfants iront mieux parcequ'ils ont une super maman!

Coucou,

Je comprend pas, ici l OPE Qui est donc mandaté par l APEA à été clair que si il y a danger pour ma fille je n ai aucune obligation de la lui donner…. Au pire une amende…

Je refuserai catégoriquement de laisser ma fille/mes enfants aller dans un lieu malsain pour leur santé, physique ou moral. D ailleurs la loi est très clair à ce sujet, tu n es pas tenu de les lui laisser si tu estimes qu il y a danger!!! Comme je comprend pas que tu ai pû passer 5semaines sans aucune nouvelle et ne pas avoir appeler la police…
Je ne te juge pas hein, je connais le système, je suis en plein dedans également, sauf qu ici l étaux se resserre de certain coter pour monsieur.

As tu un avocat? Un compétent du moins? Parce que vraiment ça vaux la peine, tu peux demander l aide, ça sera au prorata de ce que tu as… Malgré les curateurs et le reste honnêtement je te conseille vivement cette représentation au vu de ta situation.

Lilypie Kids Birthday tickers

Votre réglette en signature pour les forums et vos emails

Salut,

J'ai un avocat, je suis aidée, je vois un psy aussi, tout a été mis en place il y a longtemps déjà.

Ne pas remettre les enfants à leur père j'y ai déjà songé bien sur mais de faire venir la police toutes les semaines ne serait sans doute pas une bonne chose pour les enfants. Les choses bougent lentement.

SI je n'ai pas appelé la police c'est simplement parce que je l'ai déjà appelée et qu'on m'a répondu qu'on a l'autorité parentale conjointe que c'est leur père qu'il a le droit de faire ce qu'il veut. Mais là la curatrice a eu un exemple bien concret de la mauvaise foi de monsieur.

Mais tu n'est pas tenu de lui donner les enfants au vus de la situation… Tu dois aussi pouvoir suivre ce que tes enfants veulent… ce n est pas bon pour leur équilibre…. je l ai fais malgré l autorité parental conjointe!!!! Car il y avait danger pour mon enfant….

Et le juge ne me la pas reprocher ni meme rien dis du tout puisque j ai pris les décisions en adéquation avec ce qui arriver…. Meme la miss de l OPE m avait dit que monsieur ne pouvais pas faire ce qu il voulait. Autorité parental conjointe ou pas, puisque ici elle est en vigueur aussi

Lilypie Kids Birthday tickers

Votre réglette en signature pour les forums et vos emails

car je suivais tes posts l'année passée, moi de mon côté je ne me connectais plus car je n'osais pas (qu'il me reconnaisse) si je répondais à tes posts ............. j'ai vécu une séparation TRES TRES DIFFICILE en 2012 avec ....... un pervers narcissique qui me disait que j'étais folles, que j'avais un psy depuis de nombreuses années et ne devait pas avoir les enfants.

J'ai voulu bien faire et rester près de lui, après notre séparation, pour les enfants..... mal m'en a pris et 2013 redéménagement plus loin afin de couper net, ce qui m'a sauvée ..... de ne pas être mariée, d'avoir travailler chez des avocats et aussi grâce à psy qui se dit jardinier du coeur et des mauvaises herbes mais malheureusement pas remboursé par les assurances (que je vois encore 2 fois par mois, mon ainée aussi) mais encore maintenant c'est dur de relever la tête et de voir loin et se dire: oui je peux le faire. Car ce travail que je fait, vient aussi que j'ai été élevée par une maman, aussi, pervers narcissique et je dois me reformater (façon de parler) alors qu'une chose voirlavieduboncoté

Re-bienvenue chez bébé.ch et tu n'es pas la seul mais tu as fait le plus dur LE QUITTER

Ce qui est dur, c'est aussi d'être toujours sur ses gardes (je sais que tu comprends) car des fois l'on met tous le monde dans le même panier car pour agir légalement il faut, malheureusement, que les personnes le cotoyent et là ............

Cela me ferait plaisir une fois de te rencontrer.

voirlavieduboncote

Je suis contente de te lire, même si je suis désolée que tes enfants et toi deviez passer par tout ce que vous traversez. Mais je te sens positive et plus sereine que dans tes précédents posts.

Je te souhaite de tout coeur de réussir à obtenir la garde exclusive, de trouver un travail pour pouvoir subvenir à vos besoins, et que ton ex te laisse tranquille

J'espère que tu n'auras pas besoin de quitter la Suisse. Tu as bien raison de dire que c'est à lui de partir.

* * * * * * * * * *
Allez faire un petit tour sur mon blog :
http://lecoindesbonnesaffaires.blog4ever.com/blog/index-208848.html

Hello,

bien sûr qu'on se souvient de toi, avec toutes les m..... que ton ex te fait vivre, franchement comme une a marqué en haut, avec ton silence j'ai eu aussi peur qu'il te soit arriver quelque chose.

J'espère sincèrement que cette curatelle de soins va être rapidement mise en place histoire que tes enfants puissent être suivi correctement.

Je ne comprends pas du tout cet acharnement qu'à ton ex à détruire tout ce que tu entreprends pour vos enfants. Parce qu'un parent normal ne ferait pas tout ça, c'est parce qu'il est PN ?

J'espère que le divorce sera vite finalisé et que tu obtiennes la garde exclusive, vraiment, tu est une maman formidable !!!

Comment cela se fait-il qu'il y ait toujours un droit de visite alors que tu as demandé la suspension ? Du coup, tes 2 petits continuent à aller chez leur père 1* par semaine mais pas ta grande ?

Lilypie Kids Birthday tickers

Le droit de visite continue car le tribunal a demandé une évaluation sociale et tant qu'elle ne sera pas rendue rien ne changera.

Mais comme je vais déposer la demande de divorce, l'évaluation sociale sera directement déposée au tribunal de première instance cela nous fera gagner du temps pour la demande d'autorité parentale exclusive. A ce rythme je vais connaitre toutes les procédures et tous les tribunaux! J'ai déjà été au tribunal de première instance, cours de justice, tribunal fédéral, justice de paix et tribunal de protection de l'adulte et de l'enfant.

Oui c'est un PN et il ne lâchera rien tant que sa proie ne sera pas réduite à néant et sa proie c'est moi...

Bonjour,

Merci pour vos messages.

Non, il ne m'est rien arrivé mais c'est la peur qui habite pas mal de personnes qui suivent notre cas depuis le début et la crainte est plus grande depuis que la décision de déposer la demande de divorce a été prise.

Je sais que je dois m'attendre à tout de sa part car il est instable et que tout lui tombe dessus en même temps mais il l'a cherché et il récoltera ce qu'il mérite j'espère.

Il essaye toujours ses manipulations avec moi, je vois bien qu'il essaye de voir s'il a toujours une emprise sur moi mais j'arrive à esquiver. Pas plus tard qu'hier, je souhaite faire un bisou après le travail aux enfants avant qu'ils ne partent en weekend chez lui et il me dit qu'il n'a pas envie que je vienne en argumentant que c'est la faute des enfants car ils vont pleurer. Je suis venue quand meme faire un bisou à mes enfants, je suis leur mère j'en ai le droit. J'hallucine!

Un PN est un parasite toxique qui vous ronge jusqu'à la mort si vous ne fuyez pas mais je suis têtue je persiste à me dire que c'est moi qui le ferai fuir.

Mon ainée ne veut plus le voir. Une semaine qu'elle pleurt tous les jours en pensant au fait qu'elle doive aller chez papa. Heureusement bientot il y a les vacances et elle sera à la maison.

J'espère déposer la demande divorce d'ici la fin du mois et que cela ira vite et bien meme si je sais qu'il fera tout pour retarder l'échéance mais je redoute que cela lui fasse un choc car une fois divorcés cela sera concret définitivement fini. Une libération pour moi... mais pour lui????? Je reste sur mes gardes je n'oublie pas qu'il a menacé de me tuer à deux reprises.

J'espère sincèrement que le divorce sera très vite prononcé ainsi que l'autorité exclusive.

Après, ce sera la reconstruction, tu est une maman formidable !

Lilypie Kids Birthday tickers

Je croise pour que la procédure de divorce se passe vite!

Lilypie Kids Birthday tickers Lilypie Kids Birthday tickers Lilypie Fifth Birthday tickers Lilypie Second Birthday tickers