Curetage pour grossesse qui c'est arrêtée qui a eu? Quelques questions....

Voilà malheureusement le cœur de mon bébé c'est arrêté à un peu plus de 8sa.
Je vais devoir subir un curetage demain. :-(

Je voulais savoir pour celles qui sont passée par là, avez-vous eu une rachi ou une anesthésie generale?

Combien d'heures après l'interventions êtes-vous rentré à la maison? Vous étiez en forme?

La gynécologue m'a dit que ce n'était pas douloureux vous confirmez?

Je serai seule avec les enfants jusqu'à lundi soir car mon mari ne rentrea pas. (Obligation professionnel) de plus le weekend est bien rempli (mon fils de 8ans aura des tournois de hockey très tot le matin,...)

Je me demande si c'est bien vrais que l'on peut reprendre directement une vie normale quelques heures après l'intervention? (Je dois récupérer mes fils en fin de journée)

Et autre point : le moral, autre que le deuil à faire, est ce que la chute du taux d'hormone peut faire comme lors d'un accouchement? (Baby blues?) ma grossesse vient de s'arrêter donc mon taux est presque au plus haut des 9mois normal d'une grossesse. (Nausée à l'appui)

Et si je peux encore une question, combien de temps après avez vous repris les essais?

Merci pour vos réponses.

Désolée pour toi :-( j'en ai fait une a env 8sa.
Anesthésie générale (en Suisse font pas autrement normalement et c'est mirux), durée env 20min
Dès que je m'étais levée seule j'ai pu rentrer, env 2-3h après être retournée en chambre , je me souviens plus. Assez en forme mise a part la fatigue. Euh si j'ai eu mal car tu reçois un médoc pour contracter l'utérus. J'ai eu mal 3-4 jours il me semble mais pas toute la journée, plutôt fin de journée. J'étais sans enfants pendant 3 jours et jai ou me reposer.
A part un peu triste, rien de spéciale niveau hormones. Mais jusqu'au curetage mon bide grossissait, nausées etc
Essais j'ai attendu le rdc et enceinte le mois suivant avec un bb de 6.5 mois au bout :-)
N'hésites pas si t'as d'autres questions
Courage!

Salut,
Désolée pour ce qui t'arrive.
Je suis passée par là il n'y a pas longtemps, je suis entrée en clinique le matin et ressortie le soir.
J'ai bcp dormi avant/après l'intervention
Le soir chez moi tout allait bien, c'est mon copain qui est venu me chercher pour m'amener à la maison. Le mieux c'est que tu ne conduises pas car tu es dans les choux quand même (narcose complète).
Pas eu de douleur en particulier, mais c'est peut être personnel ?
J'ai été en arrêt de travail 3 jours et bien que je n'avais pas de douleur physique mais c'était plutôt d'accuser le coup de ce qui venait de se passer d'y réfléchir pour aller de l'avant et ne pas ruminer ça pendant des semaines.
Pour les essais je ne peux pas te répondre car je n'étais pas en essais, c'était une grossesse surprise. Mais tu dois de toute façon reposer ton corps pendant quelques semaines. Moi je n'ai repris les rapports 2 semaines après et j'avais peur d'avoir mal.
Je ne sais pas si c'est différent si la femme a déjà eu une grossesse/accouchement mais moi je n'avais jamais eu donc j'étais crispée.
Bon courage.

del

Anesthésie générale de 15 minutes, au niveau douleur ça ressemble à des douleurs de règles pas trop fortes. curetage à 9h du mat, rentrée à la maison à 16h. Par contre, c'était pas la forme non plus, grosse fatigue. Evite de conduire pour rentrer et prévois de te reposer.
Voila, désolée pour ce qui t'arrive, j'espère que tu te remettras vite autant physiquement que moralement.

Ne croyez pas que le chocolat soit un substitut à l'amour... L'amour est un substitut au chocolat.
Miranda Ingram

Maman de 2 garçons nés le 5 octobre 2000 et le 16 mai 2003

Plusieurs Tupperware a vendre d'occasion en super bon état, me contacter par MP!

Passée par la aussi,sous ag. Je suis rentrée à 10h30, bloc à 14h30, remontée en chambre vers 17h30. Sortie à 20h, j'ai été dans les choux jusqu'au lendemain soir. Je n'ai rien pu gérer.
L'hôpital ne me laissait pas sortir si je n'avais personne qui se présentait pour me ramener à la maison.
Moralement ça a été très difficile,heureusement mon mari a été formidable ;)
Pas spécialement de douleurs,j'avais une ordonnance au cas ou.
La nature ne nous a pas laissé le temps d'un rdc, puisque mimi a été conçu à l'ovulation qui a suivi,lors d'un rapport protégé ;) merveilleuse revanche !
Ma grossesse a été compliquée (décollements du placenta) mais on ne saura jamais si c'est du à la proximité des deux grossesses.
Je te souhaite beaucoup de courage pour cette épreuve !
J'ai été suivie en Kinesio et acupuncture pour m'aider à faire mon deuil... Courage !

lilylie, maman de loulou (sept.2004) , doudou (août 2008) et mimi (mars 2012)

Salut,

Moi aussi suis passée par la... et suis vraiment désolée pour toi... je ne sais que trop à quel point c'est difficile à vivre :-(

En ce qui me concerne j'ai été prise en ambulatoire. Ils font en principe toujours une anesthesie générale à ce que j'ai compris.

Après bon on t'explique qu'il y a un risque de fausse route et que les "instruments" peuvent percer ta vessie par accident et que

si c'est le cas, on te rendort, te fais un petit trou au ventre pour réparer ect ect...

Bref moi j'été été prise en fin de matinée et suis sortie de l'hosto le soir à 18h... (ils ont refusé de me laisser sortir tant que qqn ne venait pas me chercher)

bref... après j'étais complètement hs de l'anesthesie et moralement pendant 3 jours donc très dure de s'occuper de mes autres enfants. Il faut je pense avoir qqn à tes côtés parce que c'est quand même pas une mince affaire.

Bon courage en tout cas..
Caroline

J'ai subit un curetage sous anesthésie générale l'année passée à cause suite à une grossesse molaire, pas de grosses douleurs (comparable aux règles) et quelques pertes de sang quelques jours après.
C'est surtout au niveau moral que ça a été dur, en me réveillant je pleurais...
Mon chéri est venu me chercher en début de soirée (entrée à l'hôpital vers 9:00)
N'hésite pas à me MP en cas de question.
Pleins de courage.

Votre réglette en signature pour les forums et vos emails

J'ai subi un curetage le 11 septembre.

L'opération s'est faite sous anesthésie générale mais ils m'ont aussi également proposé l'anesthésie locale (c'était à Nyon). Bien que j'ai ultra peur de la narcose, j'ai finalement préféré l'anesthésie générale.

J'ai été opérée à 08:45 et à 13h30 je quittais l'hôpital. En faite, ils attendent que tu boives, manges, fasse pipi et que tu te lèves. Ils ne te laissent pas sortir si qqun ne vient pas te chercher étant donné que la narcose te shoote !

L'opération a duré 10 minutes et tout s'est bien passé. A part la grande fatigue, je n'avais mal à nulle part. Ils m'ont donné dafalgan et irfen pour le retour. Le jour d'après un peu des douleurs des règles mais c'est tout. Sinon j'ai saigné pendant bien 1 semaines et demi mais toujours de moins en moins.
J'étais vraiment contente que tout se cauchemars se termine enfin.

Après l'opération j'ai été arrêtée une semaine, pas forcément pour les douleurs mais pour cette grande fatigue et de pouvoir faire son deuil. J'ai eu la chutes d'hormones en effet et du coup j'étais assez tendue mais cela a duré à peine une semaine.

Ma gynéco me revoit dès que j'ai mes prochaines règles (normalement vers le 9 octobre) et ensuite départ pour une nouvelle aventure :-)

Courage, tu verras tout ira très bien.

Test + le 2 août
11.09.14 curetage car oeuf clair
C1 : 26 jrs
C2 : test + Le 7.12.14 - FC précoce le 13.12.14
C3 : 29 jrs
C4 : 28 jrs (9 février 2015)

Pause jusqu'à cet été...

ici j'ai eu deux curetages il y a 5 ans. Un sous anesthésie locale, et un sous générale.

rentrée le matin, je suis ressortie dans l'après-midi. Mon mari m'avait conduite, autant parce que ça sonne, que pour le moral.

Pas de fortes douleurs physiques, mais un moral dans les chaussettes, surtout que c'était pas la première grossesse non évolutive...pas besoin de faire un dessin. J'ai saigné longtemps, trois semaines de mémoire, une fois c'était dû à un super kyste qui avait pris la place vide, une autre fois sans raison, mais ça doit être mon corps qui est comme cela, après les naissances de mes loulous ensuite j'ai eu saigné 8 semaines en moyenne (youpi, ça rattrapait les neuf mois sans règle...).

Bref, au vu de ton week-end, si tu as une copine / maman/ belle-maman ou autre qui peut t'épauler un peu ce serait un petit plus... Non seulement pour le corps, mais aussi l'esprit... cela fait du bien de parler.

Bien à toi...

Epouse comblée et Maman d'un soleil d'août 2010 et d'un lapin de pâques, arrivé à grande vitesse, 2012

ah oui... et pour les "essais", on les a repris après le contrôle gynécologique...

Epouse comblée et Maman d'un soleil d'août 2010 et d'un lapin de pâques, arrivé à grande vitesse, 2012

Ici j'ai eu 4 curetages et les 4 sous anesthésie générale.
A chaque fois, j'ai pu sortir 3-4 heures après l'opération, mais il faut avoir bu, mangé et fait pipi.
Tu n'as pas le droit de prendre le volant après une narcose complète, alors il te faudra demander à quelqu'un de te véhiculer.
J'ai eu des douleurs comme des règles, mais c'est tout à fait supportable. Et j'ai saigné environ 1 semaine. Prévois des serviettes hygiéniques car tu peux pas mettre de tampon tout de suite.
La 1ère fois j'ai attendu 2 mois pour reprendre les essais et les autres fois, j'ai laissé la nature faire son œuvre !
Physiquement j'ai toujours été bien, par contre, le moral me prend quand même un coup... Tu pourras très bien t'occuper de tes enfants pendant l'absence de ton mari, mais ne reste pas trop seule... Moi ça m'a fait beaucoup de bien d'en parler à mes proches et même si je n'oublierai jamais ces petits anges, j'ai pu tourner la page et aller de l'avant !
Plein de courage et à dispo si tu as d'autres questions.

Essais BB1 2006 et BB1 né en juin 2009 !
Essais BB2 2010 Et BB2 né en septembre 2013 après 2 FIV ICSI + DPI

Merci beaucoup pour vos réponses.
On me conseillait une rachianesthésie mais finalement j'ai décidé pour la générale.
La suite on verra.... Si vendredi je ne suis pas bien une copine viendrait me prendre le petit.
Pour demain soir j'ai prévu du souper juste à réchauffer et au pire j'irai au lit comme les enfants. Ça tombe mal que mon mari soit absent jusqu'à lundi mais bon on ne pouvait pas prévoir.