molluscum comment soigner?

En fait mon fils en a depuis plusieurs mois d'abord 1-2 et maintenant pleins de petits dans dos. Je ne savais pas ce que c'était!
Le pédiatre me dit que ça passera mais ça peut être long. Mais y'a pas qqch que je peux mettre pour soigner?
Il m'a dit de bien hydrater la peau pour éviter qu'il n'y ai pas plus qui sorte

As-tu essayé de l'HE de tea tree à poser sur chaque molluscum au Q-tips?

Ne croyez pas que le chocolat soit un substitut à l'amour... L'amour est un substitut au chocolat.
Miranda Ingram

Maman de 2 garçons nés le 5 octobre 2000 et le 16 mai 2003

Plusieurs Tupperware a vendre d'occasion en super bon état, me contacter par MP!

Non mais je peux essayer

Ici, j'avais fait avec de la teinture mère de thuya

La pédiatre nous avait dit la même chose pour notre fille.
Elle en a d'abord eu 2-3 et maintenant, plus d'une soixantaine.
C'est un virus qui provoque les molloscums et il faut beaucoup de temps au corps des petits pour le reconnaître et fabriquer des anti-corps pour lutter efficacement. La pédiatre nous a dit que cela pouvait prendre jusqu'à 2 ans...
Cependant, après avoir essayé HE, spagyrie, homéopathie, secret,... rien ne fonctionne mais surtout notre petite demoiselle en a de plus en plus et cela la démange énormément. Nous retournons chez la pédiatre qui nous envoie chez une dermatologue.
Cette dermatologue utilise un produit très violent mais très efficace. D'une part il aide le corps à développer des anti-corps et d'autre part il aide à enlever les molloscums sans passer par la case curette. Pour le moment, nous y sommes allés qu'une seule fois et certainement qu'il va falloir 2-3 autres rendez-vous (espacés de 6-8 semaines chaque fois). On voit qu'ils évoluent, et commencent à disparaître très très gentiment.

La dermatologue est à la Tour de Peilz mais il me semble qu'à l'hôpital de l'enfance ils utilisent aussi cette technique.

Ca s'appelle Infectodell, perso, j'ai testé sur mon fils et aucun résultat + d'autres produits homéo et sans succès aussi.

Le seul moyen pour nous a été de les faire enlever chez le pédiatre.

Il met la crème "ELMA" suis pas sûre du nom et ensuite il les enlève un par un avec une espèce de tite cuillière. Pas douloureux sauf si pas bien endormi. J'ai dû retourner une seconde fois car quelques-un étaient réapparu et depuis plus rien.

Lilypie Fifth Birthday tickers

Lilypie Third Birthday tickers

C'était pas infectodell.
C'est un produit qui vient des Etats-Unis qui, à la base, vient d'un insecte mais qui maintenant est synthétisé.
La curette, la pédiatre nous a dit qu'il y en avait trop pour passer par cette case et que cela laisserait des petites cicatrices...

On les a aussi fait enlever chez le pédiatre. Cela ne lui a pas du tout fait mal car une petite crème anesthésiante a été appliquée avant.

Ici le pédiatre n'était pas d'accord de les enlever. Il trouvait ça inutile.
Il nous a dit de crémer avec de l'Exipial (ou un nom du genre).
Et tout est parti au bout de quelque temps.

****************
Sauver un animal ne change pas le monde, mais le monde entier change pour cet animal !

Si il en a encore peu, perso je choisirai de les faire cureter!
Ça se propage sur le corps et c est super contagieux!


Projet d'espace éducatif alternatif: portage des bébés, couches lavables, écologie, ouverture aux parents, éducation à la paix et à la démocratie...
Plus d'infos sur www.l-alter-native.ch

Je suis en train de traiter mon fils avec um melange d huiles fait par mon pharmacien.J ai commencé à Pâques et la moitié est déjà partie. Faut pas attendre!

Mon fils en avait plus d'une cinquantaine l'année dernière. On les a fait enlever chez le pédiatre. C'était pas très agréable pour lui.. depuis il en a encore eu quelques uns. J'ai mis de l'huile de pépin de pamplemousse avec un cutips. Ils ont séché et ne sont jamais revenu !!! Mais c'est vrai qu'il a tendance a avoir la peau très sèche. J'applique la crème Exipial après le bain.

Merci
un collègue d'armée de mari, qui est dermato nous a pris vendredi il a mis le produit et là c'est vraiment pas joli sur les boutons mais autour grosses plaques rouge au niveau du pampers dans le dos dû au frottement et du produit, heureusement il ne se plaint pas et j'ai l'impression qu'il en a d'autre qui sont sortis!
On a posé la question au dermato et il dit qu'il a une forte réation et donner 1-2 conseils

Chez vous pour les petits qui ont eu aussi le produit vous aviez l'impression qu'il y en a plus?

Mon fils en avait sur les mains et visage... L homeo nous a fait acheter de la teinture de thuya et tout est parti