Les urgences pediatriques....

je viens vider mon sac et avoir vos avis, car depuis bientot 24 heures mon cerveau tourne dans tous les sens et je me sens mal.

Mon fils a 26 mois et depuis sa naissance jai ete 3 fois aux urgences. La premiere fois pour une crise severe de faux croup un samedi matin, la deuxieme pour une parotidite au milieu de la nuit ( qu ils nont pas detecte) et la troisieme hier a 7 h du matin.

La nuit derniere mon fils sest reveille a 1h30 avec un pic de fievre de 39.9 je lui donne de l algifor et me couche avec lui. Nuit tres agitee mais il arrive a dormir un peu. A 6h30 il se reveille d un coup, hurle et son corps convulse. Je file aux urgences et jexplique la situation au medecin. Ellle me dit ce ne sont pas des convulstions car il n y a pas eu perte de connaissance. Je lui demande ce que cest alors et elle me dit je ne sais pas peut etre des terreurs nocturnes ! Jai cru tomber du lit d examen. Elle l a a peine controler et ma renvoye a la maison en me disant de surveiller sa fievre et que si cette crise se reproduit que je le filme.

Vous trouvez ca normal ????

Alors ok ce netait peut etre pas des convulstions (????) mais pas des tremblements anodins. Son corps partait dans tous les sens et jai du le coucher sur le cote et le tenir fort. Le rassurer. On aurait dit qu il etait possede tellement cetait violent.
Alors c etait quoi ? Sa pediatre ne revient que lundi.

Merci de vos avis et de mavoir lu.

Alors moi comme tu décris cela j'aurais aussi tendance à dire convulsion du à la fièvre et dans le cas des convulsions tu ne peux pas faire grand chose à part faire baisser la fièvre. Mon fils a eu des convulsions l'année passée et c'est super impressionnant.

Courage

❤❤❤
Maman de 3 (19-16-11 ans)

Merci de ton commentaire. Me sens moins seule

Et je trouve quand même moyen de te demander de filmer au cas où cela arrive à nouveau car dans ces cas là tu ne penses en tout cas pas à filmer.

Et elle n'a pas chercher la cause de la fièvre ? car quand s'est arrivé à mon dernier à l'hôpital ils ont fait une prise de sang (au bout du doigt) et ils l'ont ausculté afin de trouver une cause et il avait un foyer infectieux au niveau de la gorge (angine)

❤❤❤
Maman de 3 (19-16-11 ans)

Je trouve aussi. Non elle l a ausculte (coeur, nez, gorge) et l infirmiere a mesure deux fois sa temperature. Elle ma dit le fond de la gorge est un peu rouge mais cest peut etre du aux pleurs et cris.

La fois ou javais ete en pleine nuit (2eme fois aux urgences) il lui avait fait plein d examens sauf la prise de sang. Il avait fait un sondage urinaire, si on peut dire cela car la personne a mis 5 bonnes minutes a lui mettre la sonde (mon fils a ete traumatise) et les urines etaient propres. Quand je suis alle chez la pediatre le matin meme elle a fait la prise de sang et il avait les globules blanc a 29000 !!!!

Si jai ecris ce post cest que je ne comprends pas la prise en charge aux urgences en 2014. Le pire cest qu on etait les seuls aux urgences. Pas de stress. Le personnel tous une tasse a la main a papoter.....

Depuis hier soir, je le sens pris, il a la voix cassee et la fievre etait a 38.9 mais il a passe une bonne nuit. On verra a son reveil.

Je suis moi même malade avec la voix cassée ces jours, j'ai une trachéite

Si ton bonhomme n'a pas refait de convulsion c'est une bonne chose, nous depuis l'épisode convulsion nous ne devons plus laisser la fièvre monter.

J'espère que ton bonhomme ira vite mieux.

❤❤❤
Maman de 3 (19-16-11 ans)

Je sais que c'est pas le cas ici mais 2 anecdotes concernant les urgences. La premiere le cas de l'enfant decedee d'une meningite. Ca avait fait les manchettes, il y avait eu une mauvaise prise en charge et l'enfant a ete diagnostiquer trop tard. Le deuxieme qui a mieux fini et c'est arriver a une famille que je connais. L'enfant pas bien depuis un moment. Tres fatiguee, chute, marche pas bien. Les parents l'amene au urgence et il conclu a un virus. La maman insiste un peu et parle d'une tumeur dans la famille. Il font un scan et voit une tumeur au cerveau. Pour te dire l'urgence de la chose le medecin etant en vacance ils ont du le transferer dans un auzre canton.

Alors, c'est sûr que les urgences pédiatrique de ta région ne sont pas.... comment dire... très empathiques avec les parents qui sont paniqués et inquiets pour leur enfants...

Mais, selon comment tu décris, je pense aussi à une terreur nocturne... et la fièvre peut amplifier ces terreurs...
Mon fils me l'a fait une fois... et bien j'ai cru qu'il était possédé et que j'arriverai jamais à le calmer... c'est très violent... bien plus violent qu'un simple cauchemars...

C'est peut-être pas ça, mais la façon dont tu le décris, ça m'a fait pensé à ces Terreurs nocturnes

Merci pour vos avis.

Alors hier le medecin a quand meme demande au chef de la pediatrie qui lui a dit que ce netait pas une terreur nocturne.

Une amie a demande a son pediatre et il lui a dit que cetait juste le stade avant la 'vraie convulsion'. Qu a cause du pic de fievre, les cellules ont surchauffe et quand la fievre est retombee, son corps a reagi ainsi. Et la bonne reaction est de montrer l enfant a un medecin pour controler.

Me voila rassuree.....

Coucou,

Je suis la maman d'un petit garçon de 15 mois. On a déjà du aller deux fois aux urgences. La dernière fois était en août. On l'a couché à 19h30 comme d'habitude. A 21h30, il a commencé à hurler (pas pleurer, hurler). On a bien sûr été directement dans sa chambre mais impossible de le calmer avec ce qui marche d'habitude (lolette, sein, chanson). Il respirait très mal et avait comme des absences. On a eu très peur. On a tout vérifié (température, couche, etc...). On lui a juste mis un Dafalgan et direction les urgences. Dans la voiture, il a encore pleuré trois minutes puis il s'est endormi. Arrivés aux urgences, on avait l'air malin avec notre bébé qui faisait de grands sourires. On a bien vu que le répartiteur se moquait un peu de nous (on voit que c'est votre premier). Mais on a quand même vu un médecin qui a pris vraiment le temps de discuter avec nous, qui a vérifié tout ce qui pouvait l'être. On est arrivé à la conclusion que c'était une terreur nocturne vu qu'il n'y avait pas d'autres symptômes. A part à notre arrivée, autant l'infirmière que le médecin ont été adorable. Ils nous ont bien répété qu'ils étaient là pour ça, qu'il ne fallait jamais hésiter à venir, que ça aurait été trop bête de louper quelque chose. Surtout que si petit, ils ne peuvent pas s'exprimer. Ensuite, on est rentré, on l'a mis au lit. ça va faire deux mois et on n'a rien eu à nouveau.

Après ça, je me suis renseignée sur les terreurs nocturnes. Elles arrivent toujours en première partie de nuit (jusqu'à 3 heures après l'endormissement). Ensuite, ce sont des cauchemars. Tu remarques tout de suite car ton enfant est inconsolable, te repousses. C'est horrible pour un coeur de maman mais le mieux à faire dans ces cas là c'est de fermer la porte et de le laisser seul. L'enfant dort, il n'aura aucun souvenir. J'ai aussi lu que ça arrivait plus facilement quand le rythme de sommeil avait été perturbé dans la journée (pas de sieste alors que oui d'habitude par exemple ou alors une journée très chargée en stimulations). Donc vu comme tu le décris, je ne pense pas du tout que ton fils ait fait une terreur nocturne.

Tu as été dans quel hôpital?

J'espère que ton fils va mieux maintenant.

Ptiteplume

Lilypie Second Birthday tickers

Daisypath Anniversary tickers

Alors jai ete aux urgences a Aigle.

Il va un peu mieux, ce matin de nouveau de la fievre et l assistante ma dit de lui donner algifor et recontroler sa fievre. Pour le moment pas de fievre. Son etat general est comme d habitude.

On verra...

Je pense que ca depend sur quel docteur on tombe, mais personnellement 3 fois aux urgences et 3 decue

Je compatis, pas terrible leurs services je confirme

hello,

Ma fille avait autour des 18mois quand un jour elle a commencé à faire de la fièvre, puis le soir malgré algifor/dafalgan en alternance elle était à 40° !!!
Je suis montée aux urgences il était autour de 21h, ils lui ont redonné les médicaments (soit disant j'avais pas donné la dose juste, j'avais donné trop peu!!!) elle est même montée a 41°...j'étais morte d'inquiétude...vers 23h la température était tombée à 40.5° !! mais les infirmières tjs pas inquiètes, on a été reçu par une doctoresse plus que c....e,
La petite était dans un état presque en délire, pleurait bcp, ne se laissait pas faire, il était tard, elle lui a enfoncé le thermomètre dans l'oreille et elle a hurlé, pour finir elle nous dit elle n'a rien...il faut rentrer et continuer avec daf/algifor puis si ca va pas mieux aller chez la pédiatre!!!
Le lendemain je suis allée chez la pédiatre, elle avait tjs de la fièvre, tjs autour de 40°, elle avait une double otite perforée!

Je ne l'oublierais jamais, je voulais faire une lettre à l'hôpital mais finalement me suis dit que ca ne va pas servir à grand chose!

Ils peuvent être extra ordinaire ces médecins ils sauvent des vies tous les jours mais parfois vs tombez sur un/une con et c'est vrai que ça peut malheureusement avoir des conséquences très graves.

Courage je comprends que t'as du flippé pour ton fils,

grossesse semaine par semaine

Je suis du meme avis que le tien !

Desolee pour ta fille

Alors ici gross panique la semaine passée....j'ai appelé les urgences un samedi après-midi pour me rassurer car mon fils était bizarre mais sans fièvre (38.5) alors que normalement il monte facile à 40 quand il a qqch!
Ils m'ont demandé de passer le montrer....je me suis dis qu'ils allaient me remballer une fois là-bas...
ben finalement rien de tout ça, mon fils faisait une méningite virale!!! Ils ont été super et rassurant dès que mon fils se plaingnait de qqch les docteurs venaient de suite! Bref le top du top et la doctoresse m'a bien dit qu'il fallait toujours les appeler si on avait un doute car nous connaissons nos enfants mieux que personne!
voilà pour ma part, en tout cas dans notre région je les trouve super avec les enfants et prennent toujours le temps...l'année passée mon 2eme garçon a aussi finit hospitalisé suite à l'incompétence de ma précédente pédiatre....qui pendant 3 jours ne m'écoutait pas quand je lui disais que mon fils qui n'avait jamais fait de fièvre était à 40°et que les médicaments ne l'aidaient pas!
Bref finalement elle m'a envoyé à l'hôpital et là il a été pris en main!
Autant vous dire que j'ai changé de pédiatre depuis malgré les excuses!
Donc pour ma part toujours insister si on trouve que notre enfant n'est pas comme d'hab!
C'est leur métier et ils sont là pour ça!


bébé est né il y a 3 ans 10 mois et 25 jours


bébé est né il y a 1 an 7 mois et 20 jours

Oh le pauvre ! Suis navree....

Cest ce que jai fait jai insiste mais fallait voir le medecin. Pour lui cetait des terreurs nocturnes et rien d autre. Il finissait sa garde et na pas ete rassurant.

Trops de mauvaises experiences avec ce service d urgence....

Merci de vos differents temoignages

terreurs nocturnes... alors là, moi j'aurais ris au nez du docteur!! mon fils en a et c'est vrai que c'est franchement terrible à voir et à vivre... mais pas à 6.30 du matin!!! ça se passe en début de nuit, avant de tomber dans le sommeil paradoxal... les enfants sont comme "bloqués" entre le sommeil paradoxal et le sommeil profond...
Bref, il ne savait vraiment pas de quoi il parlait :/

Alors avec Aigle faut vraiment arriver avec un diagnostique avant!!! Parce que sinon ils te font n importe quoi……. C est malheureux sachant que c est eux les médecins mais oui faut venir et proposé certaine chose, donc consulté google avant….

Lilypie Kids Birthday tickers

Votre réglette en signature pour les forums et vos emails