grossesse et trajets en voiture

Bonjour,

je suis à 11 semaines de grossesse et pour l'instant tout se passe bien!
J'ai moins de nausées, mais je suis quand même très fatiguée...tout ce qu'il y a de plus normal! :-)

je me pose des questions concernant mes trajets pour aller au travail par contre.
J'ai entendu plusieurs choses au sujet des trajets en voiture et ma gynécologue n'a pas été très claire à ce sujet lors de mon premier rdv (peut-être n'ai-je pas assez insisté non plus!).

En effet, j'habite à environ 50km de mon travail, mais comme la route est souvent embouteillée, je mets environ 1h à l'aller et une autre heure au retour le soir.
En temps normal, je supporte bien ces trajets, mais avec la fatigue de la grossesse, je suis sur les rotules tous les soirs en rentrant.
Quand j'arrive au vendredi, je suis totalement épuisée!

Pouvez-vous me donner vos avis ou expériences à ce sujet?

J'ai mon prochain rdv avec ma gynécologue après l'échographie du 1er trimestre à la fin du mois.

merci beaucoup de vos retours!

bise

Pour ma 3e grossesse pareil, je mettais 40min de voiture puis 10min transport publics debout puis 5min à pieds...
pas trop de contractions donc j'ai travaillé (à temps partiel, env 40%) jusqu'à une semaine du terme... par contre bien fatiguée à l'arrivée!
Belle grossesse à toi :-)

je suis à 100%...
je me demandais si je pouvais demander à ma gynécologue et/ou mon patron (dès que je lui aurai annoncé) de pouvoir travailler un ou deux jours par semaine depuis la maison...

ou de diminuer à 80% et un jour de travail depuis la maison...

je me demandais s'il y avait plus de risques pour le bébé (contractions, fausses couches...)?

je trouve que la fatigue ne doit pas non plus être minimisée au volant...

Alors ici aussi j'avais beaucoup de route à faire a peu près tous les jours. Personnellement j'ai tjs eu bcp de mal a demander a ma gynecho et encore moins a mes patrons... mais ce que je faisais c'est que j'allais au lit tôt le soir. Comme ça j'arrivais a bcp dormir et j'étais moins fatiguée. Après il faut voir avec ton patron si c'est possible de bosser depuis la maison, ça serait une idée. Mais descendre à 80% je crois pas que ça te changerai grand chose.

Petit bonheur est venu nous combler le 25.04.2014 <3
Depuis, papa et maman ont décidé de ne plus redescendre de leur petit nuage :)

grossesse

Salut!

N'as-tu pas la possibilité de faire tout ou partie des trajets en bus/train pour éviter le stress de la route? J'ai entendu dire que c'était mieux le train que la voiture au niveau des vibrations. Mais si tu n'as aucune signe particulier hormis la fatigue, c'est que tout va bien pour bébé.

Si ton employeur est d'accord que tu travailles depuis la maison 1 ou 2 jours, je pense que ça vaut la peine de demander c'est tout bénéf pour lui si tu es + efficace pour travailler :)

Habitant Lausanne et travaillant à Genève, je fais environ 2h30 de trajet par jour (aller-retour). J'ai été baissée à 80% dès la 28e semaine et là je suis baissée à 60% (suis à la 32e semaine). Au niveau fatigue, le premier trimestre est plus difficile en tout cas pour moi, le 2ème trimestre ça allait beaucoup mieux!

J'espère que ca va aller mieux pour toi aussi à partir du 2ème trimestre.

j'ai étudié les possibilités de prendre les transports publics, mais c'est juste pas possible: en porte à porte, je mets 2h par trajet, soit 4 heures par jour (il n'y a qu'un bus qui s'arrête un peu partout sur le trajet)!

J'ai fait les trajets en bus pendant un temps au début, mais c'est vraiment pas le top: le chauffage à fond, on est mal assis, les places sont tellement serrées que les genoux rentrent dans les places devant nous (et pourtant je ne mesure qu'1,65m! lol)...du coup, quand on arrive après 2 heures de route, les jambes font super mal!

bon, je vais prendre mon mal en patience et voir ce qu'en pense ma gynécologue...

J'en avais parler a mon gyneco quand j'étais enceinte pour les trajets en voiture (je bossais pas a cette période mais je prenais régulièrement la voiture). Il m'avait même dit que je pouvais aller a Paris en voiture sans risques (on partait une semaine et on est aller en TGV pour finir...).

Tu es fatiguée pcq tu es en plein dans les premiers mois et ça va passé d ici quelques semaines... Pour revenir plus tard hihi

Mais normalement aucun soucis en voiture sauf si tu as des complications ou un ventre tros gros (plus tard donc ;) )

Lilypie Fourth Birthday tickers

grossesse

Daisypath Anniversary tickers

N'hésite pas à en parler avec ton gynéco.

Voici mon expérience avec la voiture: pour ma 1ère grossesse, je bossais à 100% au service extérieur donc en voiture tous les jours, de 10km à 200km selon les jours.
Vers 20sa, mon gynéco m'a mis à 80% car qqes contractions et surtout pour alléger mes journées (80% sur 5 jours).
Ensuite 50% à 29sa et arrêt complet à 33sa par précaution (aucune contraction). J'ai accouché à 40+12...

J'ai l'impression que le discours change d'un gynéco à l'autre.
Par contre, si tu as l'opportunité de travailler depuis la maison, c'est une bonne idée!

Bonne suite!

J'ai vu que certaines d'entre vous s'étaient vues baisser leur taux de travail à 80 voir 60 %. Est-ce que cela veut-il aussi dire que votre salaire mensuel est réduit en conséquence ? Vu mon salaire au raz des pâquerettes, j'ai vraiment peur que ma gynéco me baisse mon taux si il faut encore se serrer deux fois plus la ceinture à la fin du mois ><

Yuni, si ton médecin te baisse ton taux de travail, c'est comme si tu étais "malade"...donc pas de baisse de salaire!
Si tu es malade et stoppée à 100%, tu touches quand même ton salaire...

après ça dépend sans doute de ton contrat de travail, mais en tant qu'employée fixe, tu ne seras pas pénalisée.

Ha merci beaucoup, ça me rassure :)

Je roule aussi bcp pour aller au travail.

Ça m'a pas posé de problème jusqu'à ce que mon ventre soit bien là, soit vers 7 mois. C'était l'horreur parce que mon bébé était hyperactif le matin et parfois j'avais teeeeelllement mal aux côtes dans la voiture !

Pis d'un coup j'ai eu un gros raccourcissement du col alors j'ai été arrêtée à 100%.... (le salaire reste inchangé, c considéré comme arrêt maladie).

Courage !