A 6 ans bientôt et demie, ils font encore pipi au lit

Cela commence à m'inquiéter, je me souviens qu'un de mes frères jumeau a fait tard pipi au lit, je me souviens plus exactement quand il a arrêté.

Début de semaine passée, ils étaient propre 2 nuits, puis la 3ème le pampers plein.....ils étaient déçus.... je leur ai dis que ce n'est pas grave.

Comment les motiver ? J'ai déjà essayé le système de les réveiller vers minuit-1h du mat pour aller aux toilettes mais pour finir, j'étais crevée à force d'avoir des nuits entrecoupées, eux me disent qu'ils sentent pas quand ils le font.

Ici même souci, le pédiatre a dit qu'il souhaitait faire qqch si ça ne s'arrêtait pas d'ici à la fin de l'année. Il m'a donné ces conseils, qui ont bien fonctionné même si parfois il y a encore des accidents:
- plus de boissons après le souper (pas après 19h)
- l'envoyer aux toilettes 15 minutes avant le coucher puis de nouveau au moment du coucher (il m'avait dit de faire couler l'eau du robinet si il avait de la peine)
- aucune boisson sucrée après 16h (il m'avait expliqué pourquoi mais je ne sais plus)
- tjs l'encourager même quand il y a des accidents...

Un petit homme de janvier 2008 et une petite gonzesse d'août 2010!

Alors ici mon dernier, qui a des soucis de santé assez conséquents dont une constipation chronique ( plus tout le reste) a été propre a 7 ans et demi.

Quand les pampers no 6 étaient trop petits, j ai du lui mettre des Tena pants xs. Et même ça étaient pleins.

En fait c'est le fait que des intestins étaient pleins du fait de ses maladies, qui faisait qu il ne sentait pas que sa vessie se vide durant la nuit.
Après, j ai constate que c était une solution de facilité pour lui: cool pas besoin de se lever. Du coup, j ai décidé de stopper les Tena et investir dans des alèses molletonnées et beaucoup de patience et de motivation envers mon fils.

Ma fille de 7 ans et demi a de gros gros soucis urinaires. Même la journée, ce n'est pas encore sûr à 100% bien que ça aille déjà bien mieux qu'il y a 2 mois environ.
La nuit elle était en pampers jusqu'il y a environ 2 mois. Depuis l'arrêt du pampers il y avait entre 2 et 4 pipis au lit par semaine.
Je suis tombée par hasard sur une pub de la game Omida, médicaments homéopathiques pour enfants, et ils ont justement un produit pour vessie instable, enfin je ne sais plus le nom exact. On l'a commencé lundi et et depuis pas un accident la journée ni la nuit. Ce n'est peut-être qu'un hasard, en plus c'est les vacances, donc elle est moins fatiguée, mais je me raccroche un peu pour garder espoir que ça aille mieux.
Pour moi, le principal est que la journée soit au sec pour ma fille, la nuit ça viendra, je ne m'inquiète pas du tout pour ça.

Mon mari pense que le médicament l'aide déjà un peu, puisque le matin elle se réveille pour aller aux toilettes, alors qu'avant, elle faisait dans le lit et sans se réveiller. Affaire à suivre ;-)

Désespère pas.. Mon fils a fait au lit jusqu a 8 ans..
Il faisait attention de ne pas boire le soir.. Mais toutes les nuits il moullait son lit... L avantage c est devenu un pro pour changer rapidement son lit (drap housse et même le duvet)
Nous sommes allé voir l homéopathe.. Cela s est améliore légèrement (une nuit sur deux)
Et comme il devait partir en camp avec l école la avec le médecin on a décidé de lui donner un médicament qu il devait prendre le soir afin de le rassurer la vis a vis de ses copains.. Car il avait peur de partir.. Finalement la semaine de camp s est super bien passée et depuis la plus rien du tout. Maintenant il a 15 ans... Il se lève la nuit pour aller au WC

Deux de mes enfants ont été propres vers 2 ans et demi, les deux autres après 5ans, grâce au Pipi-stop.
Je ne peux que conseiller. Pour mon fils, ça a été réglé en 10 jours alors que son lange débordait presque toutes les nuits, pour ma fille il a fallu un bon mois.
Les deux fois, ça a en plus été assez sympa, car mon mari ou moi campions dans leur chambre pour les aider à se réveiller dès que l'alarme sonnait. Les recommandations sont de boire beaucoup pour provoquer le besoin.

Merci à toutes pour vos réponses.

Les envoyer aux wc avant le coucher, je le fais déjà.

Il y a le fait qu'ils ont un sommeil très profond. Il y a un aspect psychologique aussi à mon avis, la séparation....

Ca ne me viendrait pas à l'esprit de les gronder parce qu'ils ont fait pipi au lit, je leur dis que ça peut arriver.

Lilypie Kids Birthday tickers