Bagarres

J'ai mes 2 enfants qui se bagarrent à longueur de temps, pour avoir grandi avec 2 frères, me souviens que c'était la même chose, mais je supportais mieux en tant que soeur qu'en tant que mère. Ca commence dès le réveil les chamailleries et jusqu'au soir.

Je sais bien qu'à 6 ans c'est normal que des garçons se bagarrent, mais quand ça devient franchement violent, ça me fait peur, par exemple le samedi juste après la rentrée, un de mes enfants a voulu faire faire la pirouette arrière à son frère, il a forcé et il lui a fait craquer la nuque, résultat il pouvait plus la bouger, je suis allée à l'hôpital pour être sûr que rien de grave, il a eu une minerve pendant 1 semaine + anti douleur et anti inflammatoire et il a loupé la 1ière piscine, j'ai pas grondé son frère mais je lui ai dis que s'aurait pu être plus grave, je lui ai expliqué que si on casse la nuque, on peut plus marcher et qu'on doit se déplacer en chaise roulante. J'ai l'impression qu'il veut "voir" mais je lui ai dis, je vais quand même pas te laisser faire du mal à ton frère pour voir ce que ça fait !

je lui ai expliqué que si on coure à un endroit qui est mouillé, on peut glisser et se taper la tête et se faire très mal, son frère a glissé dans la salle de bains y a quelques jours car ils faisaient les bobets et il s'est fait mal, j'ai l'impression qu'ils ne m'écoutent pas :(

Ca fait 1'000 fois que je leur dis de pas sauter sur le canapé, y a rien à faire. Ils sont 2 donc ils s'entraînent l'un et l'autre. Je peux pas non plus être toutes les secondes vers eux :(

A l'école, ils sont séparés, chacun sa classe, ça se passe super bien, ils se voient à la récré et après l'école.

C'est difficile de leur demander de pas se taper quand je vois qu'à l'école, ça se lance des coups de pied, les cartables sur la figure.....je leur dis que ça se fait pas car ça fait mal et c'est pas sympa pour l'autre.....même si on l'aime pas, c'est pas une raison pour le taper.