Vaccin contre la grippe

Bonjour,

Étant enceinte la question du vaccin se pose. Allez-vous le faire? J'hésite: je ne le ferais pas en temps normal. En avez-vous déjà discuté avec votre médecin? Quels ont été ses arguments?

Merci!

Moi je ne me ferai pas vacciner, c'est sur.

J'espère ne pas tomber malade, mais si ma fois je dois l'être, c'est que mon corps en à besoin.

Il faut savoir que normalement, même si c'est désagréable, il ne faudrait pas couper la maladie afin de permettre au corps d'évacuer ce qu'il doit.

Je me suis fait vacciner en novembre dernier enceinte de 2 mois environ, je n'ai pas été malade du tout de tout l'hiver. Quand j'ai demandé au gynéco si je pouvais il m'a répondu que c'était même recommandé.

Et tu sais quoi ? Je suis plus enceinte mais je le refais cette année ! Quel confort ! Ça coûte dans les 35,- environ et c'est pris en charge par la Lamal à priori (avec franchise).

Je dois dire que j'avais été tellement souvent malade l'hiver 2012/13 (mon petit avait commencé la crèche et nous avait tout ramené généreusement à la maison) que maintenant j'hésite plus. Surtout que les deux terreurs à la maison, elles s'en fichent si maman est malade, pas de répis !

Je suis enceinte de 34 sa, et non je ne le ferais pas. Je prends de l'occilocoxinom (je sais jamais comment ça s'écrit) pendant l'hivers et de l'échinacéa. Généralement, je me fait un gros-hume et tout par année. Mais je n'ai jamais eu la grippe (fièvre, ne pas pouvoir sortir de son lit). Alors même enceinte, je n'ai pas envie de me faire vacciner. Honnêtement j'ai trop peur des effets sur le bébé. Qu'importe ce qu'on dira, je préfère ne pas courir de risques.

"Avant, j'étais une mère parfaite. Mais ça c'était avant d'avoir des enfants." Serial mother ☺

Je précise: je ne l'avais pas fait non plus pour ma première grossesse. Eu un rhume et de la toux et soigner avec les moyens du bord.

"Avant, j'étais une mère parfaite. Mais ça c'était avant d'avoir des enfants." Serial mother ☺

2x j'ai été enceinte en hiver et 2x je l'ai fait.
Le gygy et mon médecin généraliste m'avait dit qu'il était plus dangereux d'attraper la grippe que de faire le vaccin. Raison suffisante pour moi.
Moi ces calculs de : "j'ai jamais la grippe, etc..", bof... faut bien une première fois, elle pourrait tomber à ce moment-là.
Bref, je l'ai fait 2x et mes enfants vont très bien !

*****
Maman de 3 lutins de 2012, 2014 et 2017

Quand j'étais enceinte du premier, je n'ai fais que le vaccin contre la grippe H1N1....
Pour mon autre grossesse, je n'ai pas fais le vaccin contre la grippe...

Entre les 2 grossesses et maintenant, je le fais, car j'ai remarqué que depuis que j'ai des enfants, je suis plus souvent malade et avec 2 enfants, faut pas être malade..LOL
En plus, c'est offert par le JOB...

Il faut aussi savoir que le virus de la grippe est un virus qui mute très vite, donc pas dit que le vaccin que tu vas recevoir te protégera contre le virus auquel tu seras confrontée.

Et petite astuce, sans risque pour bébé, une cure d'hydrolat de thym avant l'hiver! ça stimule le système immunitaire et en plus c'est naturel!

C'est compatible avec la grossesse? Tu prends ça comment et combien de temps?

"Avant, j'étais une mère parfaite. Mais ça c'était avant d'avoir des enfants." Serial mother ☺

Oui l'hydrolat de thym à Linalol bio n'est pas contre-indiqué pendant la grossesse.

Il faut le prendre en cure de 3 à 4 semaines, soit 3 cc par jour chaque fois dans un verre d'eau ou 1 CS dans 1 litre d'eau que tu bois sur la journée.

J'avoue n'être pas tres chaude pour me faire vacciner... Je crois que je vais faire comme d'hab avec l'hydrolat de thym a linalol en plus.

Ma grande est née en 2006 et ma mini en 2015.

Ça fait plusieurs années que je me fais vaccinée mais cette année je ne le ferai pas après avoir lu plusieurs articles dont celui-ci:
http://swagactu.com/11-raisons-pour-lesquelles-les-vaccins-la-grippe-son...

Enceinte de 35sa je ne le ferai pas non plus. Ici c'est mon fils et mon mari qui ont un gros rhume depuis 10 jours et moi je me porte comme une fleur. Mon système immunitaire n'a pas du tout baissé pendant ma grossesse.

+++++ le 11 mars 2014
Bb2 prévu le 16/11/14

Pas de vaccin ici. Hors de question d'infliger ça a mon future bb. On peut dire ce qu'on veut, on a pas assez de recul pour savoir les effets sur bb.

Et être vacciné n'empêche pas de choper cette fameuse grippe. Et ce vaccin ne protège absolument pas contre un état grippal, rhume, toux et cie.

Le mieux cest les mesures d'hygiène. Se laver les mains , tousser et éternuer dans son coude.
Ici il est rare même avec 2 enfants en bas âge les maladies que les maladies passent d'une personne à l'autre

Maman comblée de 3 charmants garçons de janvier 2011, septembre 2012 et novembre 2014.
Et d'une princesse de mai 2017

Je fais partie de la population dite à risque car je fais parfois de le l'asthme. Je me suis donc faite vacciner 2fois durant la grossesse contre la grippe. Sinon je le fais hors grossesse. Aucun effet secondaire connu lors de ces vaccins.

J'ai posé la question à mon gynéco hier et il a répondu que vu que j'accoucherai en mai (donc après le pic de grippe qui a lieu vers janvier-février-mars) il ne voyait pas de raison de le faire.
J'en conclus que les femmes qui vont accoucher en hiver devraient se faire vacciner, mais pour les autres il n'y a pas d'indication particulière.

Maman de deux petits boys nés par césarienne à 38SA
Parcours PMA et à la seconde FIV c'était ++ !

La saison de la grippe commence en général vers fin décembre voir janvier, donc si vous êtes prête à accoucher c'est moins indispensable (le but est d'éviter une trop forte fièvre qui pourrait être néfaste à bébé). Par contre la vaccination pourrait aussi avoir un effet bénéfique sur bébé qui reçoit les anticorps de la maman! Perso je l'ai fait à chaque fois, enceinte ou non. Mais vu que je suis pro-vaccin...;-)

Non pas de vacciin pour moi

Perso je ne le ferais pas pour x raisons et il y a suffisamment de personnes qui ont repondu. Mais tu peux aller voir un naturopathe ou homéopathe qui pourront t'aider à mieux passer l'hiver et à diminuer le risque de chopper la grippe (pour remplacer le vaccin ou en pluS du vaccin, selon ta décision). C'est sans risque et ça peut aider...