Maladie coeliaque

Bonjour à toutes,

Voilà, j'ai besoin de témoignages de mamans, qui ont leur enfant qui est intolérant au gluten. J'aimerais savoir comment vous avez découvert cette intolérance ? est-ce que la prise de sang suffit ou faut-il vraiment passé par la biopsie ?

Nous avions consulter un gastro-entérologue il y a environ 1année car mon fils souffrait de constipation. Le médecin avait suspecté cette allergie car il y a des cas de coeliaques qui se présentent ainsi... (un très petit % apparemment).

Finalement après avoir pris sur plusieurs mois des laxatifs, tout est rentré dans l'ordre, nous n'avons donc pas poursuivi les investigations.

Mais maintenant c'est l'inverse, mon fils souffre de diarrhée, et peut aller aux wc jusqu'à 10x par jour... :-( j'en peux plus de le voir ainsi, il souffre de ballonnements et à très mal au ventre. Nous avons fait un ultra-son, qui n'a rien révélé de particulier mise à part beaucoup de gaz dans le ventre.

Nous allons bien évidemment contacter le gastro-entérologue que nous avions eu il y a 1 année, mais comme il est en vacances, j'aurais voulu quelques témoignages...

Est-ce que cela peut être cette intolérance ou allergie, ou bien complètement autre chose ?!

(il boit déjà du lait dé-lactosé car on avait commencé par suspecté ça...)

Merci pour vos réponses et vos témoignages...

up

Magnifiques habits, neuf ou comme neuf : http://www.anibis.ch/fr/AdvertList.aspx?mid=285810

personne n'a un témoignage ?

Magnifiques habits, neuf ou comme neuf : http://www.anibis.ch/fr/AdvertList.aspx?mid=285810

Peut etre un colon irritable?

Je ne sais pas si j'arrive trop tard - ma fille est cœliaque depuis l’âge de 4 ans. Elle n'avait pas beaucoup de symptômes.

Elle a été diagnostique par prise de sang et biopsie. Il ne faut pas arrêter le gluten avant d'avoir effectué les tests.

La maladie cœliaque est une maladie auto-immune pas une allergie ni une simple intolérance.

Si tu as d'autres questions n'hesitez pas... courage.

Mon fils de 13 ans actuellement est cœliaque. Alors on a trouve ça quand il avait 15 mois. Des qu on a introduit les cereales du soir dans le bib, il a commence a être mal. Me souviens plus trop au tout début mais au fil du temps, il a plus voulu s alimenter ( huuuuurlait sur sa chaise haute, rouge pivoine) dormait beaucoup, était apathique, avait un énorme abdomen bourré d air et de selles.
Sa croissance a casse, le poids aussi, était très irritable ( il ne supportait pas d être loin de moi). Et surtout était blanc comme un cachet d aspirine.

Bien evidemment je me suis inquiétée ( surtout qu il était mon 3 eme bb) et ce con de " pédiatre" a minimisé et limite traité de folle. Un jour il m a dit ce phrase qui m est reste: " la perfection n est pas de ce monde"... Grrrrr

Bref. A 15 mois il était tellement mal, et surtout il avait perdu du poids (!?!) et le "pédiatre" avait décidé de chercher l origine. Donc le jour de la pds, enfin j ai pense être fixée. Et Ben non!! Ce pauvre type a refuse la pds. La j ai vu rouge et je lui ai ordonné de le faire (!!!)

J ai du tenir la tête ( plutôt lui écraser la tête sur la table), il a pique dans la jugulaire parce qu il n avait plus de veines visibles dans les bras, bien sur sans pommade Emla.

Une semaine après il m a appelé pour me dire que la pds révèle une eventuelle cœliaquie et qu il envoie le dossier au chuv pour une biopsie.

Au chuv, le gastroentérologue qui a vu mon fils une fois, a lave: ce gosse est cœliaques ça se voit sur lui.
Donc biopsie sous ag

Entre temps, j'ai fait les placards et avec effroi j ai constate que le gluten y en a partout!
Durant un mois, j ai commence le régime sans gluten et c était miraculeux! J ai retrouvé un bb souriant, qui n a pas mange mais "ruppe" ses repas, a grandi, commence a marche, bref impressionnant.
La biopsie a révélé une cœliaquie avec atrophie des villosités. En gros, ce qu il mangeait partait tout droit. Et comme il mangeait rien, et Ben il était en malnutrition sévère. Un somalien blanc en somme :-(

Le gastroentérologue m a dit après que mon fils était en grand danger de mort et qu a une semaine prêt il serait mort....

Pour mon fils, la cœliaquie a provoque une rétention de selles ( fécalome un an après...) et donc constipation chronique ( chez mon fils en plus il a une malformation anale qui l empêche de bien pousser) et en plus il est intolérant au lactose, a un excema chronique et, cerise sur le gâteau.. Il est autiste asperger et hyperactif ( rien a voir avec la cœliaquie hein)

Malgré tout ça, mon fils respire la joie de vivre, a grandi comme les autres, est en pleine mutation pour devenir un beau jeune homme. Ses dents de lait ont morfle a cause de la malnutrition et ses dents définitives sont ok. Ouf

Côté école, il est intelligent et arrive bien a suivre. La aussi ouf'

Après c'est sur que la cœliaquie est pas simple a gérer pour lui mais comme il a souffert tout petit, des que le régime sans gluten ni lactose a été mis en place, y a jamais eu de frustration et d envie de goûter les choses avec gluten. Il sais au fond de lui qu il peut être très malade et refuse de lui même s'il n est pas sur que c est mangeable pour lui.
Même a la cantine, il s est adapte. Tout va bien