Cancer du sein

Bonsoir,

Il y a une semaine, j'ai appris que ma sœur de 43 ans avait un cancer du sein. Depuis, je suis complètement anéantie. Je n'arrive plus a rien, le ciel m'es tombé sur la tête et ma douleur est trop grande. Je sens que va bien et foutue et celle de mes autres proches aussi..... J'ai une petite fille de 20 mois et je l'aime de tout mon cœur mais même pour elle je n'ai ni la force ni l'envie de relever la tête......

Est-ce que quelqu'un est déjà passé par la ???

Coucou. Je ne suis pas dans ta situation mais je te comprends. J'ai également apris qu'une amie avait le même cancer il y a quelques semaines. Elle a le même âge que ta sœur. Elle est très positive et je crois que ça aide l'entourage. Mais j'avoue que ça m'a fait un monstre coup...
Maintenant je pense qu'il faut être présent quand besoin elle en aura mais aussi continuer de vivre, de parler comme avant,...
Et rester positive. On connaît tous une personne décédée d'un cancer mais ceux qui s'en sortent en parlent moins, une fois cette étape passée elles ont envie d'aller de l'avant et laisser ça derrière.
J'espère que tout va bien de sa passer pour ta sœur et que une fois le choc passé tu vas réussir a retrouver ta joie de vivre. (C'est très frais, laissez vous le temps d'encaisser le coup)
Bon courage!!

Ma grand maman est passée par là, à 48 ans, il y a presque 30 ans.
Aujourd'hui elle est toujours là, totalement remise. C'était il y a 30 ans, la médecine a fait d'énormes progrès depuis, ta soeur a de bonnes chances de s'en sortir. C'est clair que c'est pas facile de se retrouver face à un tel diagnostique, mais ne le prend pas comme une condamnation, elle peut vraiment gagner cette bataille, et elle aura besoin de ton soutien.
Courage et courage à elle.

Ma maman est passée par deux cancers du sein, 1 il y a 15 ans et 1 il y a 5 ans. Alors oui, c'est très dur à vivre et les traitements sont longs et pénibles, mais si il a été pris à temps (que la tumeur n'est pas trop grosse et qu'il n'y a pas de metasase), cela se guérit. Comme dit plus haut, heureusement dans son malheur, un des cancers qui se soigne le mieux. Sois là pour elle, et tout ira pour le mieux.
Courage, ce n'est jamais facile à vivre. Une fois qu'elle aura été opérée, ce sera déjà une chose en moins

Votre réglette en signature pour les forums et vos emails

Hello! Une personne de ma famille dont je suis très proche a eu un cancer du sein il y a 5 ans, avec double mastectomie. A l'annonce de cette nouvelle (elle m'avait écrit une lettre pour me l'annoncer) j'ai cru que le sol s'ouvrait sous mes pieds. J'ai pleuré pendant une heure sans m'arrêter, puis j'ai ravalé mes larmes et je lui ai téléphoné. On a parlé très longtemps, elle m'a raconté tous les détails, et on a même ri au téléphone.

S'agissant d'une personne forte et positive de nature, j'ai tout de suite su qu'elle n'avait aucune envie de s'entourer de personnes qui allaient pleurer pour elle ou devant elle. D'ailleurs elle a vite fait le tri, et les gens négatifs, tristes et pas drôles, elle les a volontairement écartés pour se concentrer uniquement sur son combat et sa guérison, entourée de gens positifs qui aiment la vie et qui l'ont soutenue au quotidien dans la joie et la bonne humeur.
Je suis allée la voir à l'hôpital, je lui ai écrit des lettres, fait des dessins, offert des livres positifs ou drôles, et je l'ai faite rire.
Elle m'a parlé de certaines personnes (famille et amis) qui la regardaient avec des yeux pleins de larmes et de trîstesse et elle avait l'impression, à leurs yeux, d'être déjà dans un cercueil.

Bref, tout ça pour dire que oui, un cancer c'est un tsunami, pour la personne malade sa vie ne sera plus jamais la même qu'avant même une fois guérie, et c'est un combat long et pénible. Mais, je crois aussi que plus on positive et plus on a de chances de guérison. Ta soeur a besoin d'être entourée de personnes gaies et chaleureuses, pas de gens qui pleurent.
Tu as bien sûr le droit d'être triste, choquée et en colère par cette nouvelle, c'est humain, mais tu n'es pas malade, toi tu vas bien, et tu vas relever la tête et soutenir ta soeur, car c'est elle qui en a besoin, et pas le contraire.
C'est peut-être un peu dur ce que je te dis, mais tu vas continuer ta vie, ouvrir les yeux sur ce qu'elle a de beau, profiter de ta fille qui est certainement un rayon de soleil sur pattes, et te gaver de son énergie positive pour la partager avec ta soeur.
Je t'envoie plein plein plein de courage, je suis sûre que tu vas y arriver. Tu fais partie du combat dès à présent, et si tu es proche de ta soeur, ta présence à ses côtés est fondamentale.

Si tu veux des lectures, "Anticancer" de David Servan-Schreiber. Très intéressant j'ai trouvé.

Lilypie Kids Birthday tickers

Merci beaucoup pour vos messages.

Cette après-midi, elle fois passer un scanner pour voir exactement ou en est la maladie et si il y a métastases ou pas. J'ai pas dormis de la nuit et j'a cette boule au ventre qui me ronge, c'est juste l'horreur..... Je suis impatiente d'avoir les résultats mais au même temps terrorisée, car si les résultats ne sont pas bons, je m'écroule et je me relève plus.

Encore une fois merci !

Tiens-nous au courant, courage, vraiment

Votre réglette en signature pour les forums et vos emails