Lait de la ferme quand et comment ?_aux mamans épouses d'agriculteur

Bonjour les mamans,
En fait tout est pratiquement résumé dans le titre. Je me demandais à quel moment vous avez commencé à donner le lait de vache de la ferme à vos enfants ? et de quelle manière, c'est-à-dire cuit ou cru ? Chez nous, tout le monde le boit cru; perso cuit je ne peux pas le "descendre" ! mais j'hésite à le donner comme ça à mon fils qui a 2 ans. Merci pour vos réponses :-)

J'ai grandit dans une ferme mais je ne sais pas depuis quand ma maman nous donnait du lait de vache... Ce que je sais par contre c'est qu'elle l'a toujours cuit.

Si tu n'as pas beaucoup de réponse je veux bien lui demander.

- - - - - - -
www.supermamans.ch
04.2013 essais BB1
26.07.14: TG+C13 / 27.09.14: 12sa IMG -> 7sa GNE
07.05.15: TG+C6 / 14.05.15: 5sa FC
16.06.15: TG+C1 / 28.02.2016 : bébé est là
BB2
27.11.18: TG+ / prévu pour août 2019

Ici j'ai commencé à donner à 11 mois. Je le cuis... Je sais pas jsuqu'à quel âge il faut le cuire mais je sais que c'est mieux...

Ma maman nous en a donné très tôt, car le lait en poudre trop cher, vers 3 mois, mais toujours cuit!!!

Stéph

Tout ce que je sais, c est qu au début faut le couper avec l eau et progressivement, selon l âge, à 1/2 puis 3/4 et pas avant 1 an entier. À deux ans, je donnerais entier mais cuit, même si servi froid.

Mes enfants aiment le lait chaud, alors je le chauffe mais ne l'ai jamais cuit. Je le conserve maximum 3 jours au frigo.

Personnellement, j'en donne à mes puces depuis leurs 9 mois. Au début cuit, puis dès 12-15 mois seulement chauffé. Sur conseil du pédiatre, je ne l'ai jamais coupé avec de l'eau.

Maman de 3 puces de mai 2011, janvier 2013 et mai 2015 et d'un petit bonhomme de novembre 2017

Ben ici tjs cru car il est bien plus digeste.
Même si chaud j'en chauffe qu'une partie pour en avoir encore du cru dedans.

Ici j'en prend pour la semaine et je le congél dans des pots (avent pour le lait maternel à la base) ou dans des bouteilles de 5dl. Le congelé je le sort le matin pour le matin suivant. Le frais je le garde 2-3 jours.

Pour la petite histoire mon aîné à mal au ventre avec du lait uht et fais de belles diarrhées mais aucun soucis avec le lait cru et cest d'ailleurs pour lui que jai commencé à en prendre à la ferme.

Maman comblée de 3 charmants garçons de janvier 2011, septembre 2012 et novembre 2014.
Et d'une princesse de mai 2017

Ma première je lui ai donné à partir de 9 mois quand elle s'est sevrée des nénés de maman, pour mon fils pareille à 6 mois. Les 2 sur conseille du pédiatre qui ne pouvait admettre que des enfants de paysans boivent du lait en poudre! Comme ils étaient encore petits je coupais avec de l'eau, au début 1/3 lait 2/3 eau et je cuisais. Petit à petit moitié/moitié, etc pour arriver a 100% lait vers 12 mois!

Ah super merci beaucoup. Il est bien votre pédiatre Mariolynette. Mon fils ne supportait pas le lait en poudre, il faisait une intolérance à je ne sais pas quoi. Du coup, nous lui avons donné du lait de chèvre (du commerce). Mon pédiatre m'a dit que j'étais une mère irresponsable qui élevait son enfant à la dure et qu'il ne pouvait pas cautionner ma manière de faire !! j'ai continué comme ça, mais j'ai changé de toubib !!!
Et merci ninou. Comme nous avons des vaches à la maison, nous avons du lait frais tous les matins. Je relève avec intérêt le fait que votre fils supporte difficilement le lait UHT, c'est parfois pareil pour le mien mais je n'osais pas y aller avec le lait cru parce que tout le monde (à part mon mari) me disait que c'est irresponsable vu les intolérances passées de mon fiston. Sur le coup, je vais changer ma vision des choses :-)
Merci en tous cas

Mes enfants ont bu du lait de nos vaches cru des l arrêt de l allaitement (donc 13 mois pr num 1, 11mois pr num 2 et 9 mois pour num 3). Je prend le lait chaque matin et ils le boivent encore tiède.
Pour moi dans ce lait cru frais il y a toute une bonne flore bactériennes importante pour aider a la digestion du lait....
N
J ai des clientes qui avaient une petite intolérance au lactose qui peuvent boire notre lait cru sans soucis alors que le past ou uht pas....

Maman d'un ange, d'une princesse, d'un tourbillon et d'une mini puce... Tous chouchoutés!

Merci pour ce "commentaIre" intéressant ! Comme quoi on devrait plus promouvoir "notre" lait. :-)