arrêt de travail /vacances

Bonjour
Certaines sont calée dans le domaine.
Je suis à 36sa et suis à 50% en arrêt de travail depuis 29sa.
Mon arrêt de travail à commencé pdt une période de vacances et l'assurance maladie collective de mon boulot refuse que mon certificat commence pdt des vacances mais uniquement à la fin de mes vacances.

Le type qui m'a appelé m'a dit que pdt les vacances je peux me reposer. Ils veulent donc pas payer une incapacité de 50% pdt 8 jours de vacances.

Je fais quoi moi???

J'ai essayé de lui expliquer que j'ai des contractions, des douleurs type sciatique ce qui m'empêche d'avoir des activités de vacances (zoo Bâle, tour en train, balade en montagne, même aller à la plage)

tu devrai appeler ton syndicat ou unia si tu en as pas, quitte a t y inscrire! mais je trouve bizarre!

Lilypie Kids Birthday tickers

Votre réglette en signature pour les forums et vos emails

Euh ils n'ont pas le droit ton certificat est établi par un médecin qui a décidé qu'à ce moment là il te mettait en arrêt ... .. tu es en arrêt depuis une période de vacances et bien ma fois tu pourras récupérer ces jours de vacances au prorata du pourcentage. Du moins il me semble ...

Bonjour,

Pour une assurance maladie perte de gain il n'est pas possible de pouvoir profiter de ses vacances le matin et d'être en incapacité l'après midi.
Si vous n'étiez pas en vacances l'assurance maladie aurait accepté votre arrêt à temps partiel. Et ou en cas de prise de vacances pendant un arrêt maladie il s'agit de l'annoncer auprès de l'assureur. Cela est mentionné dans les conditions générales d'assurance perte de gain en tout cas auprès de la C...S...S

Ci-dessus cela concerne le payement de ces 8jours de vacances par l'assurance perte de gain. Votre employeur suivant le règlement de l'entreprise ne serait pas tenu de vous payer ces jours si il ne reçoit pas une indemnité de son assurance. Dans ce cas ils vous sera possible de récupérer ses jours de vacances.

La récupération des jours de vacances versus le paiement de ces dernières reste de mon point de vue au bon vouloir de votre employeur.

Une possibilité est de demander à votre médecin de justifier un arrêt a 100% concordant avec votre période de vacances et/ou que ce dernier écrive directement à l'assurance perte de gain de votre employeur.

Au vu de ce que vous décrivez comme douleur je ne comprends pas pourquoi votre médecin ne vous a pas fait un arrêt à 100% puis des arrêts à 50%.

Veuillez vous renseigner auprès de personnes comme Unia me semble être une bonne piste. Ce que je mentionne n'est uniquement mon point de vue sans connaitre votre situation et celle de votre entreprise.

... c'est quand même une sacrée dose de mauvaise foi! L'assurance ne peut pas concevoir qu'on soit en vacances l'après-midi et en arrêt le matin par contre elle comprend qu'on puisse travailler le matin puis être en incapacité l'après-midi ??? ça me paraît tellement tiré par les cheveux. Cela me rappelle une copine qui a été arrêtée à 38 semaines: son assurance l'a appelé pour lui demandé la raison pour laquelle elle était arrêtée, etc. Elle a même reçu une lettre qu'elle devais signée et qui levait tout le secret médical sur des soins qu'elle aurait pu avoir .... purée, le jour viendra bientôt ou les assurances renverront les femmes enceintes au boulot.

Mon commentaire n'est pas contre Angéline ... c'est juste que ça me fait bondir, cette propension qu'on les assurances a trouvé plein de raison toutes les plus biscornues les unes que les autres pour ne pas prendre leur responsabilité.

Pour mon employeur il est normal que je sois en partie arrêtée. Ma cheffe m'a dit que je récupérerai toutes mes vacances 2014 à la suite de mon congé maternité.

J'ai du envoyer aussi une libération de secret médical à cette assurance. Mon salaire de septembre à été payé en totalité.

Par contre j'ai pas encore eu notre responsable rh.

Je suis en discution avec notre commission du personnel qui n'a jamais eu affaire à ça.

Par contre je me dit que le soucis vient du fait que c'est une sage femme qui me suis et donc pas un médecin qui signe les arrêt de travail.

Pour mes 2 premiers jamais eu de soucis et également eu un arrêt de travail commencé pdt mes vacances. Par contre signé d'un gynéco.

Ma sage femme dit qu'il y a pas de raison d'un problème de prise en charge,et que sinon je demande à mon médecin de faire un arrêt

Et il est clair que j'ai pas profiter pleinement de mes vacances

Maman comblée de 3 charmants garçons de janvier 2011, septembre 2012 et novembre 2014.
Et d'une princesse de mai 2017

Tu n'aurais pas dû:
"J'ai du envoyer aussi une libération de secret médical à cette assurance".
C'est illégal de demander ça. (il y a eu une émission genre à bon entendeur ou un truc dans bon à savoir qui exposait le cas).
Sur cette libération, était-ce précisé pour quel cas et quelle durée ? Car sinon ils pourront consulter tes dossiers médicaux à vie. Regarde vite ça avec ta comission du personnel, et écrit une lettre en recommandé pour réclammer le papier pour faire un amendement si nécessaire.
Les caisses d'assurances n'ont aucun droit à la levée du secret médical, dans aucun cas. Tout au plus peuvent-elles demander à ce que tu sois vue par leur médecin conseil (qui doit aussi respecter le secret médical, donc simplement leur répondre si oui ou non ton arrêt est justifié, mais là encore il y a de l'abus et du viol de données).
Courage!

Bon tout est en ordre, arrêt accepté depuis mes vacances.

Maman comblée de 3 charmants garçons de janvier 2011, septembre 2012 et novembre 2014.
Et d'une princesse de mai 2017