A partir de combien de semaines d'aménorrhée peut-on l'annoncer?

Hello les muguettes,

J'espère que tout va bien pour vous.

De mon côté ça roule mais je commence à avoir du bidon et je me demandais à partir de quel moment je pouvais l'annoncer. Bien entendu j'ai déjà annoncé la nouvelle à mes proches mais quand puis-je le crier haut et fort :-) ???

Merci pour vos réponses et belles grossesses à vous toutes!!!

tu l'annonces quand tu en as envie...

je ne vois pas qui d'autre que toi pourrait répondre à cette question

C'est toi qui choisis. Pour ma 2e grossesse, je voulais attendre 12sa. Malheureusement, je l'ai annoncé à 8sa lors de ma fausse couche. Du coup, pour cette grossesse, je l'ai annoncé à 16 sa, car y a eut beaucoup de complications au début et j'ai préférer attendre que les nouvelles soient bonnes. C'est vraiment toi qui décide, y a pas de règles...

"Avant, j'étais une mère parfaite. Mais ça c'était avant d'avoir des enfants." Serial mother ☺

Pour BB1 le secret était bien gardé et nous l'avons annoncé à partir de la 11ème semaines et jusqu'à 16 environs pour faire le tour !

Cette fois ci j'ai dû l'annoncer au boulot car j'ai été prise de nausées et vomissement et impossible de faire penser à autre chose qui une grossesse donc mes collègues proches sont au courant depuis 6SA et du coup j'en ai parlé à 2 couples d'amis et à mon papa... Les autres attendront, j'en suis à 10 SA et mon ctrl est le 5 novembre donc je patiente et ça ne se voit pas du tout donc j'ai pas de soucis !!!

Annonce le quand tu te sens prête !!!

Tu l'annonce quand tu veux, le risque 0 n'existe pas même après 12sa.

J'ai toujours annoncé direct à ma famille proche. Et vers les 10 SA, après le premier rendez-vous au reste. Je pense aussi que si il arrive quelque chose, la dernière chose à faire est d'en faire un tabou et de rester seule dans son malheur. En tout cas, personnellement, je partirais en dépression si je ne me sentais pas soutenue

Si tu es heureuse et que tu as envie de le crier sur tous les toits, bah je dirais profites !!! ;)

Daisypath Anniversary tickers
Lilypie Fourth Birthday tickersLilypie Second Birthday tickers
Lilypie Pregnancy tickers

http://www.ptidou.ch
Vente en ligne - Allaitement, produits de soin naturels et petits accessoires

Comme disent les autres, tu fais comme tu veux.
Moi je pensais pas tellement tenir le secret, mais finalement j'ai trouvé assez magique, c'était comme un moment suspendu et secret entre mon mari et moi. Il y avait un petit être dans mon ventre et personne d'autre au monde le savait que nous deux. J'ai trouvé ça super romantique. :-)
En plus, ma famille n'est pas juste à côté, donc entre le moment où on a eu le contrôle des 12SA et où je l'ai annoncé il s'est passé encore environ 10 jours, car je ne voulais pas leur annoncer ça par téléphone. Et comme on voulait pas que nos parents apprennent pas d'autres, on a vraiment tenu notre langue.
Une fois qu'on avait annoncé, au début ça me faisait tout bizarre d'en parler, je regrettais presque de l'avoir dit, notre "petite bulle secrète" avait disparu. Mais bon, quelques jours après, j'étais super contente aussi de pouvoir partager ça avec mes proches! :-) D'ailleurs, comme si mon bébé et/ou mon ventre avait suivi mon envie d'intimité par rapport à cette grossesse, on n'a pas vu mon ventre avant 5,5 mois. A partir de 6 mois, ça commençait à se voir, mais très peu. A 7 mois, les gens croyaient que j'étais enceinte de 3 mois! hihihi j'aimais passer "inaperçue" et garder mon bébé que pour moi, tout caché dans mon ventre. <3

en principe après 12 semaines comme d'autre t'on répondu.

nous on a commencé à annoncer semaine passée et je suis à 10sa.

enfin c'est comme on le sent!

Votre frizoo en signature pour les forums et vos emails

C'est très personnel... Nous l'avions annoncé après le premier contrôle (à 7 SA pour ma part) à nos familles et nos amis proches, puis aux collègues et moins proches après le contrôle des 12 SA.

Lilypie First Birthday tickers

J'ai adoré annoncer ma grossesse à ma famille, ce que j'ai fait dès le ++. C'était toujours un grand moment.

Mais personnellement, j'ai trouvé difficile de devoir revenir sur la bonne nouvelle et annoncer ma fausse-couche.

Aujourd'hui, je peux en parler librement et j'explique la situation à ceux qui me le demandent mais ça m'a soulagée de ne pas avoir droit immédiatement aux questions de mon entourage (sauf mon mari, mes parents et mes frères/soeur) alors que je ne savais pas où j'en étais.

Alors, d'expérience, j'attendrai peut-être un petit peu plus la prochaine fois. Jusqu'au premier contrôle. Mais c'est vrai que je suis quelqu'un de plutôt réservé.

Noéline

Moi je l'ai annoncée à ma cousine de qui je suis très proche à 5SA.

Pour le reste de la famille, on a attendu le 1er contrôle à 9SA, histoire d'être certains que bébé soit bien placé et grandisse bien.
Je voulais pas créer une déception général en cas de problème, sachant que si problème il y avait eu, j'aurais pu allé me confier tout de même vers mes proches.

Et j'ai commencer à l'annoncer à mon travail et aux autres depuis la 11e SA.