Assurances - Commune, semi-privée, privée

Hello,

Est-ce que vous avez une assurance commune ou vous avez fait une semi-privée ou privée ? Grossesse entre autre.

Selon vos expériences, avez-vous regretté de ne pas avoir pris celle-ci ou celle-là ou le contraire, vous êtes bien contentes d'avoir gardé une commune ou fait une semi-privée ?

Merci d'avance.

Hello,

J'ai une semi privée depuis mes 18 ans aussi (elle avait été prise par mes parents). je pensais la résilier mais en 2010, je me suis fait opérée d'une endométriose en clinique grâce cette assurance. ils ont découverts des foyers tels que le laser n'était pas suffisant et qu'ils ont en cours d'opération décidé de découper des membranes et de me greffer une "gaze" pour la cicatrisation. Selon mon médecin (qui n'opère plus mais assistait) Cette opération n'aurait pas pu se faire à l'hôpital, j'aurai dû repasser sur le billard a un autre moment. Bref, sachant qu'après cette opération aucune assurance me reprendrait à l'avenir je la garde précieusement.

Elle n'est par contre pas valable pour la grossesse (petite spécificité assura je crois bien). Mais pour la grossesse de toute manière je n'aurai pas voulu accoucher ailleurs qu'aux HUG et la chambre commune m'a surtout permis de partager avec d'autres mamans :-). le fait de ne pas avoir mon médecin durant l'accouchement, soyons clairs, sur le moment je m'en souciais autant que de ma première couche!

Lilypie Pregnancy tickers

J'avais une demi-privée car je ne voulais absolument pas accoucher au CHUV.

On m'a découvert de l'endométriose alors du coup, j'ai été opérée une première fois, j'ai accouché, j'ai été opérée des amygales, une 2e laparo avec ablation utérus / partie du colon sygmoide.

Tout ça entre 2009 et 2014... Autant dire que mes 100.-/mois ont été plus qu'amortis.

Mais est venu un temps où 100.- / mois est devenu nécessaire à notre foyer. Vu qu'on m'a enlevé beaucoup d'organes et que je n'habite plus dans le canton de Vaud, j'ai décidé d'arrêter ma complémentaire demi-privée mais j'ai gardé une complémentaire "commune" (donc libre choix de l'hôpital public dans toute la Suisse et je pourrai ainsi toujours être opérée par mon gyneco spécialiste aux HUG). Cette décision, je la regretterai peut être un jour ou peut être pas!

Alors moi, j'ai une privé mixte, càd que je peux choisir suivant la complexité de l'opération si je vais en commune ou en privé.

Ex : j'ai un problème orthopédique et je veux le fameux professeur de Genève, j'avertis mon assurance que je vais le faire en privé.