horaires irréguliers

Olaaaaa les fifilles :)

Malgré la fricasse qu'il fait, j'espère que vous allez toutes bien

ZE vous explique mon problème vitale du moment :
Moi je suis employée de commerce et mon homme est cuisto. C'est sa passion et dans le futur il aurait l'opportunité de reprendre un restaurant.

DU coup, on se croise plutôt que de passer du temps ensemble. En ayant un enfant en commun, c'est très difficile cette situation pour moi surtout (déjà avant ça l'était). On a uniquement le lundi de congé en commun et seulement une partie de l'hiver (en plein été il bosse le lundi et en janvier et février c'est moi qui bosse le lundi). Du coup, je mange quasiment tout le temps seule. On ne fait que très peu d'activité ensemble. Et le week end il n'est jamais là,

Je suis qqun qui déteste la solitude et qui souffre un peu de ça. Le fait de demander a mon chéri de lâcher son travail n'est pas possible. Et en aucun cas je lui en veut puisqu'il faisait déjà ça avant qu'on se mette ensemble. Enfait il faut simplement que j'apprenne à vivre avec.

Et j'aimerai savoir si qqun ici, vis aussi cette situation ? Comment vous arrivez à tenir le coup ? Comment gérez vous votre budget ? On gagne pas des salaires mirobolant et pourtant quand on a des moments ensemble j'ai envie de faire des activités sans compter ...
J'ai juste besoin de partager :)

Merci d'avance

Nous n'avons pas d'enfant mais j'ai vécu deux ans comme ça avec mon homme... Maintenant c'est un peu différent car il ne travail plus et je l'ai toujours dans les pattes et je regrette cette époque bénie ou on se croisait :)

Je suis aussi employer de commerce à 100% et lui travaillait en usine de 13h à 22h et les w-e il arbitrait des match de foot (il le fait toujours d'ailleurs). Les quelques w-e qu'on avait ensemble on allait faire de grandes balades à pied avec le chien et si c'était vraiment loin on passait une nuit à l'hôtel. Sinon on allait aux bains, au ciné, un petit resto de temps en temps même si c'est pour une simple pizza à Fr. 10.- c'était cool. Une fois on est allé au zoo de bâle et aussi de zurich. On aime aussi bien resté à la maison et invité des amis pour une soirée poker. C'est des choses qui nous coûtait pas trop cher au final parceque c'était assez rare mais on passait de bons moments.

Quand il n'était pas là je m'occupais beaucoup, sortir le chien, faire du sport, confection de bijoux, lecture, regarder le film qu'il n'aurait pas aimer voir avec moi, je me suis lancé dans la création de site internet pour des amis et par dessus tout j'adorais lui préparer un bon petit souper.

- - - - - - -
www.supermamans.ch
04.2013 essais BB1
26.07.14: TG+C13 / 27.09.14: 12sa IMG -> 7sa GNE
07.05.15: TG+C6 / 14.05.15: 5sa FC
16.06.15: TG+C1 / 28.02.2016 : bébé est là
BB2
27.11.18: TG+ / prévu pour août 2019

Nous vivions comme ça un temps.
Moi à 100% horaires de bureau et la petite avec mon mari, puis soir et week-end je prenais le relai et mon mari allait travailler (domaine du spectacle).
Maintenant je suis à temps partiel donc ca va mieux, on a parfois un aprem ensemble en semaine ou comme ca. Mais il doit redoubler de mandats pour compenser mon mi-temps donc le temps passé ensemble reste rare.

mon mari est directeur de resto et moi je bosse dans les finances à 100%.

Donc seule très souvent et le mari n'a souvent qu'un jour de congé par semaine, pas de coupure l'après-midi et il part le matin vers 10h, mais ne rentre le soir qu'à 22:30-23:00, et moi je dois me lever à 6:30, donc on se croise très souvent.

L'activité qu'on a en commun maintenant c'est que le samedi matin j'ai mon stand sur un marché, donc il me donne un gros coup-de-main et on fait ça vraiment ensemble.

Mais autrement je suis tellement habituée à avoir mes soirées à moi, que j'aurais de la peine à l'avoir dans les pattes quand je rentre du boulot. Et ça me convient très bien, je suis quelqu'un qui aime bien être seule.

Viboune
7IAC sans résultat
Visanne
Décapeptyl
Endométriose stade III

Donc bosse beaucoup les week end aussi, avant j'étais aussi dans ce métier donc je comprend et je savais ce qui m'attendait, on a même eu un restaurant ensemble.
Pour ma part j'ai arrêté de bosser, donc on le voit pendant la coupure de l'après midi assez courte et ça arrive qu'il ne puisse pas rentrer, il amène les enfants à l'école le matin et part bosser.
Les repas avec mes 3 enfants youhou c'est la joie... tous les repas seule avec eux, les coucher etc... vive la restauration. Malgré que je bosse pas, il y a des périodes ou on se croise...
Bon il y a aussi des bons côtés hein, lui a fermeture de la cuisine entre noël et nouvel an, je peux regarder ce que je veux à la télé faire ma gym et d'autres choses tranquille :)

Si ton homme reprend un resto perso je pense que tu le verras encore moins à moins que tu bosses avec.

Niveau budget je gère, je suis tjs à la recherche du bon plan des activités gratuites, les jours ou les musées sont aussi gratuits etc

https://www.facebook.com/pages/VanCo/699940816693275

Créations artisanales! Ma page couture, bricolage, déco, doudou etc

Mon mari travaille de nuit et le matin, les week-end et jours fériés. Et moi je travaille quand lui est à la maison, pour limiter les frais de garde. Donc on se voit peu, et on n'a quasi jamais un véritable week-end ensemble. A la longue, ça me pèse tout de même, car on ne fait quasi aucune activité ensemble. On ne part jamais loin, jamais de week-end ensemble... Je dois organiser mon temps libre avec ma fille sans lui, et je trouve un peu fatigant.

Mercii beaucoup pour vos réponses. A par un ou deux témoignages, je me rend compte quand même que vous le vivez toutes bien. Faudrait ptêtre que je fasse un travail sur moi pour être plus autonome.

Petit bonheur est venu nous combler le 25.04.2014 <3
Depuis, papa et maman ont décidé de ne plus redescendre de leur petit nuage :)

grossesse