Don de cellules souches

Bonjour
Qqn est inscrit dans le registre?
Ou déjà été appelé?
Si vous êtes contre pourquoi?
Merci pour les info

Hello, Je t'aide pas beaucoup mais moi je suis inscrite (et mon mari aussi d'ailleurs) par contre jamais été appelés... Je trouve qu'on en parle pas assez, surtout en suisse romande. Beaucoup d'info et de manifestations sont en suisse allemande...

Je ne peux pas être inscrite à cause du risque de tromboses, en ayant déjà faites 2...

Je pense que ça peut faire peur aux gens (déjà un simple don de sang fait peur alors que c'est rien du tout) et il n'y a pas beaucoup de "promotion" pour le don, contrairement au sang ou aux organes

Je me suis inscrite dans le registre. Pour moi c'est une évidence... mais ils manquent de donneurs de plaquettes et de cellules souches!!!!

Je suis inscrite, une évidence pour moi. Je n'ai jamais été appelé.
J'ai essayé de convaincre ma famille, mais ils ont peur des piqûres. :-/
Moi aussi, c'est une des raisons que j'ai eu de n'avoir jamais demandé de péridurale, mais sauver quelqu'un, ça passe avant ce genre de raison, en tout cas pour moi.

Je suis inscrite. C'est juste in prélévement dans la bouche. La "chance" d'être appelée est de 1x tous les dix ans. Et si ça peut sauver une vie je passe volontiers un sale quart d'heure!

Working mum. Milite pour le liminent et la cup menstruelle.

J'ai donné mes plaquettes ce matin. Ils m en ont parlé. Tu fais un prélèvement buccal avec un coton tige. Tu es répertorié dans un registre européen. Si cela correspond, on t appelle pour refaire des analyses et bilan de santé. Ils évaluent qui a la meilleure correspondance. Le prélèvement se fait je pense à Genève . Tous les frais sont pris en charge. Cela dure 4 ou 5 heures. Certains subissent direct dans la moelle..et la il y a un jour d'hospitalisation!

Je suis inscrite aussi, et je fais aussi chaque année un don (déductible aux impôts, ce qui ne gâche rien). On manque cruellement de donneurs en suisse, pour les cellules souches, le sang ou les organes.
Or il ne s'agit finalement de pas grand chose pour sauver la vie d'un enfant, d'une femme ou d'un homme. Même un jour d'hospitalisation si jamais on correspond, c'est peu pour avoir le bonheur de pouvoir aider qqn de la sorte.

up. C'est tellement important!!!!!!

fait don à mon frère atteint de leucémie ,de cellules souches,c'était en 2000 au HUG à Genève,c'est pas du tout douloureux,on m'a mit un cathéter dans la cou et ça c'est fait sur 2 jours...mon frère est sauvé,alors je conseille vivement de le faire,c'est pas douloureux

Merci pour ton témoignage! Bravo pour le geste!

Encore un up up up