frais déplacement professionnel / impôts vaud

Bonjour

Je regarde au budget 2015 et me demande combien on paiera d'impôt.

Disons plutôt comment faire pour que le canton prenne en compte les frais effectifs des déplacements de mon mari pour se rendre à son travail en voiture. Il met 40-45 min porte à porte en voiture et mettrait presque 2h en train et bus sans compter le fait de se rendre à la gare à pieds puis de l'arrêt de bus à son bureau.

Vous avez une idée car on m'a dit que si le temps est doublée l'administration accepte de prendre en compte les déplacements en voiture. Mais j'arrive pas à rentrer ça dans vaud tax.

Merci à celles qui pourront répondre

J'ai eu payé mes impôts sur Jura et maintenant sur Berne et j'ai toujours pu déduire mes kilomètres en voiture sur la déclaration d'impôt (j'ai vu qu'il y avait même pour le vélo au Jura) et peut importe si en train ça prend plus ou moins de temps. Alors je suppose que sur vaud c'est la même chose.

Par contre je ne sais pas du tout où tu inscrits tout ça vu que je ne suis pas sur Vaud. Mais si tu suis et remplis bien toutes les sections concernant les véhicules tu devrais tomber dessus.

L'année passé j'avais fait appel à une fiduciaire pour remplir au mieu notre déclration d'impôt suite à notre mariage et ça vallait vraiment la peine pour Fr. 80.- on a économisé environ Fr 1'500.00 par rapport à ce que j'avais fait toute seule. C'est fou tout ce qu'on peut déduire.

- - - - - - -
www.supermamans.ch
04.2013 essais BB1
26.07.14: TG+C13 / 27.09.14: 12sa IMG -> 7sa GNE
07.05.15: TG+C6 / 14.05.15: 5sa FC
16.06.15: TG+C1 / 28.02.2016 : bébé est là
BB2
27.11.18: TG+ / prévu pour août 2019

Justement on doit mettre un motif pour prouver qu'on doit prendre sa voiture car ça coûte plus cher.
Pour moi c'est bon j'ai besoin de ma voiture pour bosser. L'année passé j'ai mis en remarque mais ça n'a pas passé. C'était pas grave car ça changeait pas pour plus de 200.- mais la à plus de 150 km par jour ça va changer énorme.

Maman comblée de 3 charmants garçons de janvier 2011, septembre 2012 et novembre 2014.
Et d'une princesse de mai 2017

Mon oncke qui lui aussi moins de temps en voiture qu en transport public a mis la voiture... Et la il a reçu une demande de pièces ou il doit fournir une attestation de l employeur comme quoi il a besoin de son véhicule pour le professionnel. Sinon ils lui mettront les transports publics.

Je bosse aux impôts donc je peux t'informer :)

Cela dépend en fait de la "complexité" du trajet de ton chéri. Le gain de temps entre la voiture et le train n'a aucun poids pour nous.

S'il fait Lausanne-Genève en train, seuls les transports publics lui seront déduits. Par contre, si tu habites dans un bled paumé au milieu de la campagne, qu'il doit changer 2 à 3 fois de correspondance (trajet à pied-bus-train...), on déduira la voiture car moins "complexe" (pas de changement, plus direct,...).

Le fait d'avoir des horaires "de bureau" fait aussi pencher la balance en faveur des TP. Si par contre il bosse en horaire d'équipe et si biensur il a besoin de sa voiture pour bosser, là c'est clair qu'il peut déduire la voiture. Dans les autres cas, tu dois pouvoir prouver que tu as besoin de ta voiture.

Disons que il a 2 changements de train puis un bus. Horaires de bureau flexible en plus mais dans tous les cas 58min d'attente dans une gare à l'aller et pareil au retour.
Avec le nouvel horaire du rer Fribourg ça devrait plus être le cas.

Maman comblée de 3 charmants garçons de janvier 2011, septembre 2012 et novembre 2014.
Et d'une princesse de mai 2017

Oui, deux changements de train plus un bus, c'est déjà vraiment pas mal. Sur le site des CFF tu peux imprimer ton parcours en TP (avec les heures des correspondances et tout et tout). Plus une copie du demi-tarif (s'il en a un) et elle est belle. Bref, tu déduis les frais voitures sur la DI, tu mets un petit mot avec les pièces justificatives et normalement il est blindé. Les taxateurs vaudois sont tellement sous pression qu'ils n'ont pas vraiment le temps de pinailler ;)

Merci

Texte top court

Maman comblée de 3 charmants garçons de janvier 2011, septembre 2012 et novembre 2014.
Et d'une princesse de mai 2017