enlever son stérilet

Je n'ai pas trouvé un index contraception alors le voici ici :

Est-ce que certaines d'entres vous ont déja enlever elles-mêmes volontairement ou involontairement leur stérilet ?

Qu'entends-tu pas "enlever involontairement"? Je ne vois pas comment on peut enlever involontairement un stérilet. Il peut bouger à l'intérieur de l'utérus, mais c'est impossible de l'enlever par mégarde, à ce qu'il me semble...
Quant à l'enlever volontairement soi-même c'est absolument pas recommandé, car ça peut créer des lésions à l'utérus ou au col de l'utérus, et entraîner des infections. Il faut vraiment prendre rdv chez le gynéco qui l'enlèvera comme il faut.
Personnellement je ne prendrai jamais ce risque, trop peur de me blesser, d'avoir une infection qui pourrait dégénérer et entraîner des dégats très graves (jusqu'à un risque d'infertilité!).

Ben si c'est possible, les histoires de stérilet expulsés sont courantes.

Don't mind me...

ben ça faisait beaucoup trop mal, donc je ne suis pas allée plus loin. Je l'ai fait car il était déjà descendu et que c'était inconfortable. tant qu'il n'est pas de lui-même dans le col, je pense que c'est très compliqué de le faire soi-même. Par contre involontairement, j'en ai un qui est sorti...accroché au préservatif de mon mari :-( Un gynefix, réputé imperdable en plus. A ta place, j'irais chez le gynéco, c'est très vite fait et tu ne sens (pratiquement).

grossesse

Frisettes MamanAndCo

Frisettes MamanAndCo

Frisettes MamanAndCo

Quelle horreur, ça devait pas être la panique....

Coucou Pastelle, merci pour ton témoignage !

@Pastelle: question peut-être bête, mais pourquoi ton mari avait un préservatif si tu as stérilet?

6 semaines après la pose (après tes règles) tu ne sais pas s'il est toujours bien en place. Car ça peut arriver que lors des règles suivant la pose, il bouge, dû au contraction utérine. En général, si après 6 semaines il est toujours en place, c'est bon. Comme j'en avais perdu un avant, on ne voulait pas trop prendre de risque. Mais je dois dire que avant ça, je suis toujours partie du principe que c'était ok, du moment qu'il était posé. L'action anti-spermatozoïde est efficace, mais pas l'anti-nidation, si le stérilet bouge ou est mal placé.

grossesse

Frisettes MamanAndCo

Frisettes MamanAndCo

Frisettes MamanAndCo

C'est beaucoup trop dangereux de l'enlever volontairement. C'est un acte médical qui nécessite une certaine technique. En tout cas je le déconseille vivement.

Chocolatframboise