Help... On en peut plus de notre gamine qui n aime pas l école et refuse de travailler...

Hello,
Notre grande est en 6h. Depuis le début de la primaire, elle a toujours rechigné à faire ses devoirs. Comme elle a beaucoup de facilité, cela ne posait pas trop de problème car elle arrivait à faire de bonnes notes sans bosser.
Mais maintenant il commence à y avoir plus de travail et impossible de la faire bosser malgré les encouragements, les cadeaux, les explications, les engueulade...

Si elle continue comme ça, elle ne va pas tarder à se retrouver en échec scolaire... Et si elle redouble, ça sera pire que tout car elle perdra sa seule et unique amie...

Je ne sais plus quoi faire...

Tu as essayé de tourner les devoirs de façon ludique??

Tu connais ce site?
ww.ziboo.ch

Très très sympas le site ziboo.ch, je ne connaissais pas.

eventuellement la faire travailler ces cours avec son amie ou vraiment lui faire comprendre que si elle redouble elle ne sera plus avec elle.

Malgré de nombreuses années de lutte suis arrivée à rien avec nô 1&3...

Mais pour te rassurer, CFC + HES pour no 1 (chimie)
CFC presque fini pour no 3 (biologie)
Je redoute déjà la bagarre pour la révision finale!

Pffff... Les enfants qui ont de la facilité ne voient pas l'intérêt de bosser...

ma princesse est née en janvier 2009

Ses grands-freres ont 25, 30 et 32 ans

Mais est ce quelle a des resultats inquietants?

Es-tu allée voir le psy scolaire?

elle a de bons résultats mais ça ne va pas durer éternellement je pense.. et oui on a vu pleins de psy... suspicion d'enfant hp mais pas possible à tester car trop inhibée...

Valérie, maman d'Evaëlle, née le 22 février 2005 et de Gaïane née le 3 septembre 2009.

Lilypie Kids Birthday tickers

Daisypath Happy Birthday tickers

Personnellement si elle a de bon resultats a lecole jarreterais de faire la pression a la maison. et pour les devoir, cest quelque chose entre elle est lecole, si elle ne veut pas les faire alors a elle dexpliquer a la maitresse pourquoi elle na pas fait...et a en porter les consequences sil en a ( pas a toi den mettre mais a la maitresse)

En avez-vous discuter avec son enseignante? J'ai galéré pendant pas mal d'années avec mon aîné, les devoirs étaient un calvaire pour toute la famille, il passait des heures à gémir, pleurer, coucher sous la table, bref. Après avoir discuter avec son enseignante, on a décidé qu'on le laissait faire comme il voulait (les résultats étaient bons), je ne m'en suis plus occupée dans le sens où dès qu'il se mettait à mettre les pieds au mur, j'abandonnais. L'ambiance familiale s'est déjà bien améliorée et petit à petit, il s'est pris en charge. Actuellement, il est en 10P et gère tout seul sans aucun soucis!
Je pars du principe que si ça doit péroré au quotidien la vie familiale, il faut agir, je pense que ta fille ne voit pas l 'intérêt de faire ses devoirs car elle a des facilités, je te conseille vivement de voir avec sa prof!

Ne croyez pas que le chocolat soit un substitut à l'amour... L'amour est un substitut au chocolat.
Miranda Ingram

Maman de 2 garçons nés le 5 octobre 2000 et le 16 mai 2003

Plusieurs Tupperware a vendre d'occasion en super bon état, me contacter par MP!

oui on a parlé plusieurs fois avec sa prof et la prof ne voit pas le problème car à l'école, tout roule!

Elle est studieuse, appliquée... l'élève parfaite mais se transforme en démon à la maison...

quand elle veut pas faire, le discours part en " c'est trop dur, j'en ai marre, je veux pas travailler, j'y arriverai jamais... et ça finit en crise de hurlements qu'elle arrive plus à gérer...
j'ai essayé de lacher du lest mais miss arrive à nous ramener des plantée et s'en fout complètement.
on a essayé de lui supprimer sa tablette tant qu'elle bosse pas... rien à foutre, elle joue à autre chose!... on dirait que rien ne la touche...et du coup on a aucun moyen de pression...

Valérie, maman d'Evaëlle, née le 22 février 2005 et de Gaïane née le 3 septembre 2009.

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Et trouver quelqu'un pour faire les devoirs? Ou les devoirs surveillés à l'école? La prof ne te propose rien d'autre?

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Maman de 2 garçons nés le 5 octobre 2000 et le 16 mai 2003

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elle va une fois par semaine aux devoirs surveillés mais n'y fait pas grand chose... elle traine, elle rêve..elle écoute les commérages..

et la prof ne voit pas de problème vu que tout va bien à l'école!

Valérie, maman d'Evaëlle, née le 22 février 2005 et de Gaïane née le 3 septembre 2009.

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Et bien alors tu mets un mot à la prof à chaque fois que ta fille fait le cirque et ne veut plus rien savoir, si les devoirs ne sont pas faits, à la prof de sanctionner!

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Maman de 2 garçons nés le 5 octobre 2000 et le 16 mai 2003

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je ne peux pas t'aider, mais je compatis car ma fille déteste l'école et refuse catégoriquement de faire ses devoirs...le hic c'est qu'elle n'a pas de facilité, au contraire elle a pas mal de difficultés... la vie de famille s'est transformée en parcours du combattant :(

c'est triste à dire mais je crois que je préférerai encore qu'elle ait de la peine... car pour le moment elle ne sait pas ce que veut dire travailler!!!

Valérie, maman d'Evaëlle, née le 22 février 2005 et de Gaïane née le 3 septembre 2009.

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Ben mes parents ont laissé faire par contre je savais que si les résultats ne suivait pas ben toutes mes activités, loisirs et toit et toit était supprimé.
Lui avez vous demandé ce qu'elle proposait elle?
Lui faire comprendre que vous n'en pouvez plus de vous battre que ces grises ce n'est plus possible que vous êtes prêt à l'aider mais pas dans ces conditions et à elle de trouver la solution.

Si elle demande de l'aide, la lui donner mais si elle crise ben lui dire que vous recommencer que quand elle sera calmée. Quitte à aller faire un tour et lui expliquer le problème dehors lorsque vous marchez par exemple.

♩♩♩♩♩♩♩♩♩♩♩♩♩♩♩
Pharmacienne
Sonothérapeute, phytothérapeute, spagyrie, thérapie par les couleurs, pierres, reiki
www.essenceduson.com

Je compatis, au quotidien ça doit être très usant !!

Les enjeux restent très abstrait encore même à son âge.

Courage

coucou,

tu dis que tu as vu pleins de psy mais a-t-elle eu un suivi ? a-t-elle eu le temps de tisser un lien avec les psy en question ?

ma fille est fortement inhibée elle aussi et ca ne l'a pas empêchée de faire les tests de QI (elle a bientôt 6 ans). On devait aller pour d'autres tests et comme au bout de quelques séances le courant passait ben elle a pu faire les test... par contre elle m'a laissé rester avec durant les premiers test mais je pense que ma fille aurait aussi accepté sans moi mais qu'il aurait fallu 1-2 séances de plus avec la psy avant. l'avantage des tests de QI c'est que normalement en plus ils te proposent un bilan émotionnel, ca peut toujours aider à comprendre et surtout rassurer (vu les comportements à la maison)

As-tu essayé de t'approcher un psy spécialisé dans le haut potentiel ?

Ma fille, comme la tienne, est une bonne élève à l'école, elle a un comportement idéal... mais dès qu'elle est à la maison... c'est la galère... mais ca va mieux maintenant qu'on a la confirmation qu'elle est HP, on utilise d'autres méthodes, d'autres stratégies, et ca donne de bons résultats. On comprends aussi mieux le pourquoi de certaines de ses attitudes...

tu dis "on a essayé de lui supprimer sa tablette tant qu'elle bosse pas... rien à foutre, elle joue à autre chose!... on dirait que rien ne la touche...et du coup on a aucun moyen de pression..." ma fille s'est pareil, les punitions lui passent au dessus, ca ne fonctionne pas et elle est en opposition... s'il y a haut potentiel pour ta fille aussi c'est une attitude courante car les enfants HP ont besoin de savoir leur parents solides et sans faille

contrairement aux autres je pense que tu as raison de t'inquiéter et de ne pas vouloir attendre qu'elle coule avant d'agir. Une des caractéristiques des enfants HP c'est qu'ils ont "besoin d'apprendre à apprendre" en gros ils réfléchissent tellement vite qu'ils arrivent au résultat sans savoir comment ils ont fait... et aussi souvent ils n'ont pas le même résonnement, pas la même façon d'y arriver que les autres.

j'avais de bons résultats à l'école jusqu'à l'entrée en secondaire, on m'avais mise en section scientifique car j'adorais les math et bien la difficulté à été telle que je me suis sentie dépassée et j'ai eu peur de ne pas y arriver du coup j'ai abandonner et j'ai fait la fin de ma scolarité en VSG sans jamais travailler. Alors en VSB j'avais quand même 6.3 de moyenne un truc du genre donc j'aurais surement pu y arriver, mais il fallait travailler et je ne savais pas comment faire. le soucis c'est qu'en apprentissage il m'est arrivé la même chose, durant la 2e ou 3e année je me sentais dépassée, ca paraissait trop dure, j'ai voulu arrêter. Heureusement pour moi mon entreprise avait vraiment besoin de moi et alors que mes parents envisageaient déjà d'autres solutions, mon patron m'a clairement dit que je ne pouvais pas abandonner au milieu d'année, qu'ils seraient trop embêtés. Du coup j'ai continué, j'ai obtenu mon CFC et j'adorais mon travail :) mais c'est un coup de chance, j'aurais aussi bien pu finir sans papier et galérer des années.

celles qui ont témoigné avant moi semble avoir plus de chance avec leur enfants et tant mieux pour eux... moi mes soucis m'oint fermé bien des portes.

et il ne faut pas oublié que plus qu'un chiffre, le haut potentiel c'est avant tout une manière de penser, de réfléchir, différente de la majorité... et le système scolaire fait de telle sorte à ce qu'il corresponde à la majorité ben souvent les enfants HP sont en décalage ou se sentent différents. C?est pour ca que d'après moi les tests sont importants, ca permet d'expliquer à l'enfant qu'il n'est pas bizarre, nul ou anormal mais juste différents et que d'autres enfants sont comme lui.

Demandé ce qu'elle attend de vous?

C'est con mais on est souvent surpris de la réponse. ..

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Pharmacienne
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