Coups de blues

Voilà un message pour ne rien dire... juste besoin de partager mon gros coups de blues... une copine proche a accouché ce matin, et ça me rend triste... bien sûre je suis heureuse pour elle, mais ça me rappelle juste que ben moi ça ne marche pas, malgré traitements, pas d'ovulation depuis ce printemps... ne pas tomber enceinte c'est une chose, mais vu que je n'ovule même plus l'impression qu'on ne me laisse aucune chance... Au début le clomid fonctionnait, puis plus rien, maintenant sous gonal en recherchant du bon dosage et pour l'instant pas trouvé... un peu épuisée que ma vie soit rythmée d'espoirs et de désespoirs... J'ai la chance d'avoir déjà une puce de bientôt 3ans alors je me dis que peut-être faut pas s'acharner et profiter de ma vie telle qu'elle est, mais en même temps je ne suis pas prête à faire le deuil d'avoir ce 2e petit trésor... Comment lâcher prise quand le rituel du soir c'est injection de gonal, rdv hebdomadaire d'acupuncture et contrôle gynécologique... et que pas une semaine ne passe sans l'annonce d'une nouvelle grossesse dans mon entourage...

Merci à celles qui m'auront lu... j'avais besoin de partager tout ça avec quelqu'un qui puisse comprendre ce que je vis...

Je compatis et je suis triste pour toi. C'est difficile de se réjouir pour les autres quand ça ne fonctionne pas pour soi.

J'espère que la roue tournera vite et que le petit trésor attendu arrivera dans pas trop longtemps.

Je te souhaite une belle journée ensoleillée ! :-) et je t'envoie une brassée de courage

oh je te comprends et je trouve ca normal d etre triste.
j ai aussi une amie proche qui a accouché et une 2ème qui est enceinte et moi qui suis plus agée ben tjs rien :( je sais qu il faut du temps et de la patience mais ce n est pas facile quand autour de soit tout le monde se réjouis de leurs bonheurs à elles.
en plus les gens me demande "pis toi c'est quand que tu nous en fait un ?"

en essai depuis juin 2014 :(
Monsieur = sétirlité.
Moi tout ok.
1ère IAD le 1er août ----> négative
2eme IAD le 21 septembre ----> tg négatif le 5 octobre
3eme IAD le 15 octobre ----> Négatif
4eme IAD le 12 novembre ----> attente

a chaque annonce de grossesse ou accouchement cela ravive votre chagrin je vous berce virtuellement dans mes bras posez votre têtes sur mon épaule et laisser couler votre chagrin. Je vous embrasse bien tendrement tout en croisant toujours et encore pour que ce 2èmme bb tant attendu vienne agrandir votre famille. Bisous aussi au papa et à votre petite princesse.

Comme je comprends ta tristesse du point de vue de toutes ces femmes qui tombent enceinte autour de toi.

Ma belle soeur a commencé les essais en même temps que moi et aujourd'hui elle a une magnifique puce de bientôt 9 mois. J'étais très heureuse pour elle mais j'en ai pleuré sans compter que tout le monde me disait "et vous c'est pour quand?". La maladresse des gens c'est toujours quelque chose... En juillet j'ai eu la joie d'avoir un beau + en même temps qu'une amie. On avait le même terme. J'ai fait une fausse couche mais elle est enceinte de 4 mois d'un bébé en pleine forme. C'est son 2e pendant mes essais... Je suis heureuse pour elle mais je suis un peu (énormément) jalouse et envieuse.

Il y a des jours qui vont mieux que d'autres niveau moral. Je ne sais pas comment se passe tous ces traitements et comment cela fonctionne mais as-tu déjà pensé à faire une petite pause d'une année par exemple? Ce serait l'occasion de te concentrer sur toi et ta petite famille et surtout de te reposer vis-à-vis de tout ça.

Je t'envois tout mon courage pour la suite :)

- - - - - - -
www.supermamans.ch
04.2013 essais BB1
26.07.14: TG+C13 / 27.09.14: 12sa IMG -> 7sa GNE
07.05.15: TG+C6 / 14.05.15: 5sa FC
16.06.15: TG+C1 / 28.02.2016 : bébé est là
BB2
27.11.18: TG+ / prévu pour août 2019

Je suis aussi l'heureuse maman d'un petit bonhomme de 2.5 ans qui me comble, mais je l'attends tellement ce deuxième enfant qui viendra compléter notre famille, surtout que j'ai du avorter à 12SA il y plus de 7 mois.
Depuis, chaque mois est rythmé par "comment se remet mon endomètre"? Chaque mois apporte une dose d'espoir et en même temps, jusqu'à maintenant que des mauvaises nouvelles.
Ma fille aurait du avoir 1,5 mois maintenant. Une amie que j'ai rencontré au cours d'accouchement pour mon premier est tombé enceinte 6 semaines après mois du deuxième et elle a accouché de sa petite fille il y a 2 semaines. Autant dire que je n'ai quasi plus de contact avec elle;-(
Mais j'espère toujours un transfert le mois prochain! Demain un nouveau cycle commencera ....

Grâce à mes connaissances et mon expérience personnelle, j'aide les couples à appréhender leur PMA et à prendre des décisions éclairées pour leur traitement. Je les conseille durant leur parcours de FIV et don d'ovocytes. www.art-fertilite.com

Je te comprend tellement aussi. Pareil que Julia2014, j'ai un petit garçon de 2.5 ans qui m'apporte le plus grand bonheur du monde mais je rêve de faire de lui un grand frère. Un parcours un peu chaotique, un 2e bébé qui devrait avoir plus d'une année maintenant mais qui brille dans le ciel pour nous.
Je vois aussi mon entourage avoir des enfants, des 2e, certains en claquant des doigts et moi qui dois tenter de faire mon deuil de ce 2e tant désiré. C'est dur à vivre et on se sent seule je trouve. Enfin, voilà je te comprend à 200% quoi!

Pour ma part, protocole FIV qui démarre tout bientôt. ça sera la dernière tentative médicale qu'on va faire. Si ça ne marche pas, bah, je vais devoir réellement le faire ce deuil et ça me sert le cœur rien que d'y penser...

COURAGE à toi (et à toutes les ELD) faire un enfant devrait être qqch de simple et naturel pour tout le monde mais c'est la vie...

Ex-ELD, maman d'un adorable p'tit gars, d'une petite étoile partie à 10SA ☆ et d'un bébé venu s'installer tout seul après un parcours du combattant (5IAC - 1FIV - 2TEC et 2FC)

Coucou les filles,

je comprends ce que vous ressentez, pour ma part je n'arrive même pas à en faire un et dans mon entourage beaucoup de copines en ont eu un ou deux depuis le début de nos essais.

Ce n'est pas facile mais je vous encourage à vous réjouir quand même du bonheur des autres !

Je ne suis pas jalouse car ce n'est pas dans mon tempérament et même si c'est difficile je m'efforce d'être heureuse pour les autres quand cela arrive. Je suis bien contente que mes copines n'aient pas à vivre ce que nous vivons avec cette infertilité.

C'est à chaque fois un crève-coeur pour moi sur le moment quand j'apprends une grossesse ou une naissance et après je me reprends et me dis que je suis bien contente pour ces couples qui n'ont pas à passer par ces difficultés !!

Pour ma part je commence à lâcher prise en me disant tout simplement que ça ne viendra pas et que je dois apprendre à vivre sans enfant (ce que j'ai toujours fait finalement car je n'ai jamais pu en avoir jusqu'à présent !), me fixer d'autres objectifs et apprécier tout ce que j'ai d'autre dans la vie, etc...

Courage courage ce n'est vraiment pas facile à vivre !!!