aux mamans au foyer qui ont recommencer à travailler

bonjour tout le monde¨!

je voulais avoir le témoignage de mamans au foyer qui ont recommencer à travailler

comment c est passé la reprise , votre organisation, vs êtes vous senties plus épanouies?
qu est ce qui vs a poussées à retravailler?

je suis au foyer depuis la naissance de mon ptit bout (21 mois) et je dois dire que la 1ere année ça c est bien passé mais depuis 1 année je sens qu il me manque quelque chose , un peu marre de ce quotidien même si j adore mon fils et le voir grandir mais maint. qu il est plus grand je sens bien qu être au foyer tout le temps c est pas pour moi alors que je me suis tjrs dit que ça me dérangerais pas d être au foyer pendant des années .

en janvier dernier j ai commencer une formation dans le domaine médecine douce , massage et je pense qu en printemps 2015 j aurais mon diplôme et je pourrais commencer à pratiquer mon nouveau métier :) et je dois dire que je n attends que ça mais d un côté je me sens un peu coupable de dire ça car j ai quand même eu la chance de pouvoir être au foyer et profiter à fond de lui. enfin pleins d émotions se mélangent !

je me réjouis de vous lire:)

J'ai été maman au foyer durant 10 ans tout en étant quand même maman de jour histoire de me faire 2-3 sous. Oui, c'est une chance d'avoir pu être auprès de mes enfants durant ces années!!! J'ai aimé ça, jamais je ne me suis sentie seule (mes copines étaient aussi au foyer, on s'organisait pas mal d'activités avec les enfants) et comme je suis bricoleuse, je n'avais pas à m'ennuyer.
Et puis il y a presque 3 ans, je vois une annonce dans le journal pour un job durant les heures d'école et congé les vacances scolaires, je postule et je suis prise!!! Un gros stress d'un seul coup, en 2 semaines il a fallu annoncer aux parents que je ne reprendrais pas après les vacances de Noël!!! J'ai détesté ça!
Bref, ça va faire 3 ans que je bosse 2 heures par jour et 4 jours par semaine. L'organisation a été facile dans le sens où je n'avais pas à caser mes enfants pour aller au travail, j'ai même garder 2 écoliers pour les repas. Je ne peux pas dire que je suis plus épanouie mais ça fait du bien de voir du monde quand même car avec le temps, je me suis retrouvée plus seule en tant qu'adulte, mes copines avaient retrouvé du travail, elles étaient moins disponibles et les enfants à l'école matin et après-midi, je commençais un peu à m'ennuyer. Les tâches chiantes que je faisais le matin ont été reléguées à l'après-midi. C'est un peu le hasard qui m'a fait retravailler quand même!
Depuis la rentrée, mes enfants ne rentrent plus dîner alors je recherche autre chose, genre 2 jours complets mais sans stress. Et puis pourquoi pas faire une formation un peu dans le même domaine que toi. On verra bien!!
Durant mes 10 ans au foyer, j'ai par contre fait pas mal de bénévolat (bibliothèque de village, secrétaire pour un jardin d'enfants).

Ne croyez pas que le chocolat soit un substitut à l'amour... L'amour est un substitut au chocolat.
Miranda Ingram

Maman de 2 garçons nés le 5 octobre 2000 et le 16 mai 2003

Plusieurs Tupperware a vendre d'occasion en super bon état, me contacter par MP!

merci earlgrey pour ton témoignage!
super pour ton job tu as eu de la chance :)

Hello,

J'ai été maman au foyer durant 6 ans et les enfants grandissant, je commençais à m'ennuyer...j'avais besoin de faire autre chose qu'être maman ;) même qu'il va de soi que j'adore mes enfants et que j'aime les accompagner à leurs activités!

Depuis plus de 2 ans, j'ai repris un travail à 40%. Depuis peu, j'ai rajouté un autre à 20% donc 60% et bientôt je commence une formation 1 jour par semaine....80% c'est un peu trop mais pas le choix si je veux avancer dans ma vie professionnelle. Une fois, la formation finie, je serai maximum à 60%, je trouve que c'est un pourcentage bien, je peux profiter d'être à la maison mais aussi de faire autre chose que de rester à la maison justement :) j'ai besoin de faire bosser professionnellemenr mon cerveau tout en profitant de mes loulous!

Après la naissance de mon petit dernier, je me sentais un peu coupable alors je me suis arrangée pour bosser pendant que mon mari restait avec les enfants, du coup je me sentais moins coupable :)

*************************

Hello,

J'ai été maman au foyer durant 6 ans et les enfants grandissant, je commençais à m'ennuyer...j'avais besoin de faire autre chose qu'être maman ;) même s'il va de soi que j'adore mes enfants et que j'aime les accompagner à leurs activités!

Depuis plus de 2 ans, j'ai repris un travail à 40%. Depuis peu, j'ai rajouté un autre à 20% donc 60% et bientôt je commence une formation 1 jour par semaine....80% c'est un peu trop mais pas le choix si je veux avancer dans ma vie professionnelle. Une fois, la formation finie, je serai maximum à 60%, je trouve que c'est un pourcentage bien, je peux profiter d'être à la maison mais aussi de faire autre chose que de rester à la maison justement :) j'ai besoin de faire bosser professionnellemenr mon cerveau tout en profitant de mes loulous!

Après la naissance de mon petit dernier, je me sentais un peu coupable alors je me suis arrangée pour bosser pendant que mon mari restait avec les enfants, du coup je me sentais moins coupable :)

*************************

J'ai commencé a bosser après 14mois avec mon fils, d'une part pcq j'ai terminé ma formation 2mois avant d accoucher et j'ai pas voulu faire tout ça pour rien, d'autres parts pcq j'aime mon métier, et ensuite aussi pcq j'avais besoin de faire un peu autre chose.

Alors j'ai de la chance j'ai trouver un poste idéal pour allié famille et boulot dans mon métier (infirmière a domicile donc bcp moins contraignant niveau horaire que a l hôpital). Et j'ai pu faire garder mon fils par les grands mères donc j étais rassurée!

Mon fils a mis du temps a s'y faire, pendant quasi 9-10mois il pleurait bcp le soir avant que je bosse le lendemain mais n'a jamais pleiré quand je l ai amené chez les grands maman (ouf!).

Bon le premier matin c'est moi qui ai verser ma petite larme hihi

Sinon il est aussi content, ça lui permet d'avoir un super contact avec ses grands parents mais maintenant qu'il est plus grand je vois qu'il a besoin d être avec d autres enfants donc je regarde pour le mettre dans une garderie ou creche (mais bon horaire irréguliers donc pas facile).

Il ne faut pas te sentir coupable, si tu en ressens le besoin et que tu as l occasion fonce, c'est en étant heureuse toi que ton fils le sera aussi. Et c'est super que tu aies pu passé autant de temps avec ton fils mais ne culpabilise pas de vouloir faire autre chose, c'est normal et sain, même en étant au foyer il faut prendre du temps pour soi.

Bonne fin de formation et prends du plaisir dans ton métier!! :)

Lilypie Fourth Birthday tickers

grossesse

Daisypath Anniversary tickers

J'ai reprit le travail juste après le congé mat, donc elle avait 4 mois... Perso je n'aurais pas voulu rester à la maison... Déjà en congé mat je trouvais à la longue les journée monotone... En plus c'était le plein hiver donc super... Je dis pas que je m'ennuyais, bien au contraire, mais à la fin j'avais besoin de faire autre chose que bib, pampers, dodo, etc... Je travaille à 60% au début Ca me paraissait quand même trop, puis tout le monde à trouver son rythme... Mainant je trouve tjs que je passe des fois pas assez de temps avec ma fille, mais j'ai trouvé mon équilibre boulot/vie sociale-maman-épouse-ménagère-cuisinière et j'en passe LOL!! Ce qui m'a poussé à reprendre le travail c'est surtout le fait de vouloir déjà garder un pied dans la vie active, et aussi garder un "lien avec l'extérieur" on est toutes différente, bcp n'ont pas ce besoin de travailler, de "voir autre chose", moi si. Je pense que c'est hyper important d'écouter ce qu'on a besoin et de pas juste se glisser dans un moule. Après il faut de l'organisation ca c'est sur, mais en s'y prenant bien on y arrive :-))

° Heureuse maman d'une magnifique septembrette 2012!
° Conseillère en produits cosmétique Déesse - n'hésitez pas a me contacter si vous avez envie de les découvrir!

merci pour vos témoignage!
je culpabilise moins du coup:)

je dois m écouter et si je suis épanouie en travaillant quelques jours et bien mon petit le sera aussi !

la semaine passée j'ai eu mes cours pdt 2 jours et c est vrai que le reste de la semaine j étais plus tranquille car pdt 2 jours j étais pas à la maison , avec d autres personnes à me concentrer sur mon cours et rien d autre!