A la recherche du bonheur...

Je vous expose un peu ma situation..
J'ai un mari adorable, 2 enfants de 5 et 9 ans sans problèmes particuliers, bons élèves, bien dans leurs baskets, etc. Mon mari gagne bien sa vie, je travaille 1 jour par semaine, ça me convient. Il y a tout juste une année, nous avons emménagé dans la maison de nos rêves que nous cherchions depuis un moment déjà..je précise que nous somme en location.
Mais voilà que depuis que nous avons déménagé, je me sens triste, plus de motivation, notre ancien quartier me manque terriblement. Nous ne sommes pourtant pas loin, nous n'avons pas changé de village, les enfants n'ont pas changé d'école. Nous sommes passé d'un appart de 100m2 a une magnifique villa de 200m2 avec jardin mais je regrette ce déménagement. Dans notre ancien quartier je me suis fait bcp d'amies et même si je les vois encore quasi tous les jours elles me manquent. Je me sentais plus heureuse la bas..J'hésite bcp a y retourner dès qu'un appartement se libère. Mon mari me comprend et est prêt à y retourner si j'en ai besoin. Je me rends compte que le bonheur n'est pas forcément ou on croit. Enfin voilà, je crois que j'avais besoin d'écrire ça. Vous retourneriez dans l'appart vous ?

Stop stop stop! J aurais quasi pu écrire la même chose, mais je connais la réponse, et pour moi c est non. Non, je ne retournerais pas ds l'appart! Patience! Tu dois te faire à ton nouveau quartier, prendre tes marques, et ça prend du temps, c est tout. Et puis ds une villa, forcément, on est plus "isolée". Laisse toi du temps, ça va venir!

Essaie de t’intégrer au quartier, inscris toi aux fenêtres de l’avent et fait un petit apéro devant la maison...

Il y aura certainement des voisins avec qui des liens vont se former ? non ?

Moi aussi j'ai passé d'un appartement génial dans un quartier génial.......

Là nous avons construit la maison de nos rêves.....au début cela me manquait......nostaligie........

Maintenant après quelques années, je ne retournerai plus...trop bien dans notre maison et superbe qualité de vie..... et la maison est comme nous voulions

Nous n'avons pas tous la même notion du bonheur !

Si tu ressens le besoin de retourner dans ton ancien quartier, pourquoi pas finalement ? C'est une décision qui appartient à la famille mais si ça ne dérange personne...

En revanche, comme l'a bien dit abracadabra, je pense que tu dois te laisser le temps de te sentir chez toi dans cette maison, d'y vivre de bons moments qui deviendront des souvenirs avant d'être sûre que ça ne te convient pas.

Et puis, il y a aussi l'après-déménagement, avec toute la pression qui retombe, l'effervescence organisationnelle qui disparaît. Personnellement, j'ai toujours un coup de mou après les grands événements, j'ai l'impression de m'ennuyer. Il faut un peu de temps avant de retrouver un équilibre.

En résumé, ne prenez pas cette décision trop rapidement. Que ça aille dans un sens ou dans l'autre, vous serez ainsi certains de votre choix.

Noéline

Quand j'ai déménagé j'ai mis deux ans à m'adapter, et à regretter tous les jours d'être partie de mon ancien logement (tout petit et insalubre pourtant). Finalement je ne regrette rien, et la nostalgie fini par passer.

Essaye de te laisser du temps, de t'occuper l'esprit, de penser à plus tard, a ce qui t'a motivée à partir...Qu'est-ce qui te ferait du bien pour te sentir habiter dans ta nouvelle maison ?

Don't mind me...

Lorsque nous avons déménagé, nous avons été super mal accueillis par une voisine le jour même du déménagement, c'était horrible. Elle avait décidé que nous n'avions rien à faire là et qu'elle ferait tout pour nous pourrir la vie.
J'étais enceinte de 6 mois, j'ai pété un cable.
C'était déjà dur de quitter l'appartement que nous aimions mais qui était trop petit, je ne me voyais pas accueillir mon bébé dans cet environnement hostile
Le mal etre a duré 2 mois environ.
Avec le temps nous avons appris à connaître d'autres voisins et à nous sentir bien.

Je pense que si vous retournez dans l'ancien quartier, faudra bien expliquer aux enfants parce que ce sera pas facile à comprendre.
Mais sinon rien ne s'y oppose

Merci pour vos commentaires :)
Ça fait quand même déjà 1 an que nous avons déménagé et je me sens plutôt de moins en moins bien. J'ai déjà fait connaissance avec la plupart de nos voisins ici et ils sont très sympas mais voilà, c'est pas la même chose qu'avant. Ça va faire un peu phrase bateau mais dans notre ancien quartier on était comme une grande famille. Les enfants ont également grandi avec les autres enfants du quartier..ils sont nés la-bas, c'est dur pour eux aussi

Le déménagement est connu comme une cause qui peut déclencher un état dépressif. C'est un gros stress, suivi de changements de rythme. A ta place, je ne me précipiterais pas pour re-déménager dans les prochains mois. Cette tristesse ne me paraît pas "rationnelle" car tu dois toi-même que tu as toujours autant de contact avec tes amis de ton ancien quartier. Je pense qu'il faut laisser un peu les choses se tasser, prendre le temps de digérer le changement. Et puis, tu verras, au printemps et en été, tu seras tellement contente d'avoir un jardin!
Donc mon conseil: laisse au moins passer 1 année entière dans ta nouvelle maison. L'hiver n'est pas la meilleure saison pour s'habituer à un nouvel endroit en plus. Et si dans 12 mois tu te sens toujours mal, alors peut-être qu'il faudra vraiment réfléchir à redéménager!

Alors ça fait déjà 12 mois qu'on est la..

Je ne déménagerais pas...imagine que tu retournes dans ton quartier et que certains de tes voisins proches déménagent....tu ne t'en voudrait pas d'avoir quitter une jolie maison ?

C1:30j
C2:29j
C3:26j
C4:+++ le 3