12 semaines de grossesse, pertes de sang, "placenta"

Bonjour,

Voilà j'aimerais bcp avoir vos avis ou expérience(s)...

Je suis allée au ctr des12 sem, tout nickel, bébé va bien :-). Le soir même perte de sang bien rouge ==> go hôpital. Là bas la Dress m'examine, me dit que ce qui deviendra le placenta est un peu bas et du coup lorsque je fais "trop" (porter des chose lourdes etc....)ça fait des sortes de déchirures et du sang. Donc je suis à l'arrêt 10 jours avec comme instruction de rester tranquille.

Comme le "rester traquil" était pas hyper clair pour moi (puis me balader? dois-je rester alitée? puis-je tout de même porter mon enfant de 18 mois?) J'ai tél à mon gyné. Son assistante me dit que je peux me balader un peu mais pas trop, et que ce qui concerne mon grand, se serait mieux de ne pas trop le porter....

Super donc tjrs pas hyper clair!!!!! Un peu mais pas trop.....

Donc mnt (à 2 jours de ma visite à l'hôp) je n'ai plus de saignements mais des perte légèrement brunâtres.

Il est clair que je fais tranquille ! Pas de ménage,je porte presque pas mon fils, je portes pas les coursses, je reste couchée un max.... mais qu'en pensez vous concrètement ?

Puis me balader (genre une demi heure), puis aller faire les coursses si je ne les portes pas ? Puis je aller un souper si je reste assise et ne bouge pas à tout moment?

Je ne sais pas non plus si le fait que les saignements stop est le signe que je peux reprendre une vie "noramle" ou si ça n'a rien à voir?

Voyez je suis un peu perdue..... :-(

Merci d'avance pour votre aide :-)

Bon je ne suis pas médecin, mais je dirai qu'il est plus sage d'aller faire les courses 1 heure après être rentré de ballade.

A mon avis pas de problème si tu sorts au restaurant. Par contre la disco...

On ne t'a pas non plus dit de rester strictement au lit.

J'ai eu ca a pile 12 sa, pire que des règles et mon gynéco ne m'a mis aucun arrêt et j'ai continué a vivre normalement. Après 1 semaine env ca c'est arreté! Ma fille a 4 ans :-)

J'ai eu des grosses pertes de sang rouge vers 8 semaines mais hard j'ai cru que c'était fini. ..... rdv chez gygy qui dit tout va bien bb va bien mais repos 1 semaine avec les mêmes instructions que toi. ... a l'arrêt car je boss en nursery. ..... j'ai ensuite repris le travail puis 1 semaine après pertes brunes avec un mauvais pressentiment je go au urgences. ..... et la décollement de placenta avec même instructions repos tranquil pas porté donc à l'arrêt jusqu'au prochain rdv gygy.... je fais tranquil et reste couchée un max ma fille est grande 4ans dinc c'est gerable. .... petit s petit je vais au parc je bouge un peu ....... mais exemple hier j'ai bcp trop fait et j'ai eu des douleurs hier soir et aujourd'hui. ... donc j'ai compris que balade tranquil max 1h s'asseoir le plus possible et voilà. .... mais au prochain rdv je vais demander concrètement ce que je peux faire ou pas. .... car pas facile de savoir. ....

Je compatie avec toi et je me suis trouvé des sorties à faire avec mes copines les restaurants parce que le moral c'est pas facile pour moi de rester à la maison. ...

Courage et n'hésite pas à demander des informations concrète ...

« Ne te laisse pas distraire par le vacarme des hommes, par leur quête insatisfaite, désordonnée. Ils sont comme l'animal emprisonné dans l'enclos, qui tourne sans comprendre et cherche une issue qui n'existe pas.» Sagesse Amérindienne

Un grand merci pour vos témoignage !!!!

ça fait de bien de vous lire et de voir que ça arrive à d'autres que que la grossesse se continue "normalement" quand même :-)

Merci BCP :-)

Stiki j'espère que pour toi et moi ça va aller :-)

Hello, j'ai aussi eu des saignements pendant 2 de mes grossesse a peut près au même stade que toi. Porte plus de chose lourde. Ton mini porte le juste quand tu ai assise ou pour le mettre dans le pousse pousse.

C'est bon signe si tes saignements ce sont arrêter :)

Maman de 3 magnifique princesse de Novembre 2005, juillet 2008, juin 2012...
Doula (accompagnante à la naissance)
Masseuse femme enceinte et jeune maman.
Animatrice café partage et tente rouge à Froideville VD.
http://www.centrehistoiredetre.ch/