1ère FIV et quelques questions

Bonjour !

Nous allons normalement faire une FIV ICSI ces prochains mois et j'ai quelques questions, peut-être que les filles qui sont déjà passées par-là peuvent me renseigner ?

Le problème chez nous vient de Monsieur, qui n'a pas assez de spermatozoïdes. 3 spermiogrammes, bilan hormonal et un cariotype ont été faits pour Monsieur. Nous avons pas encore tous les résultats.
Chez moi, pris de sang à J3 pour bilan hormonal et ultrason pour comptage des follicules. Les résultats sont bons.

Quels autres examens ont été pratiqués chez vous mesdames, avant de se lancer dans une FIV ICSI ?

Mon autre question concerne l'achat des médicaments : est-ce que cela vaut la peine d'aller les acheter en France ? ou ailleurs ?
L'ordonnance suisse ne pose pas de problème ?

Un grand merci d'avance pour vos réponse !

en espérant que vous y ferez un court séjour pour monter très vite dans le train du bonheur. Je suis supportrice des elds et maman d'une ex-eld donc je n'ai pas personnellement eu de traitements ou autre et les copinautes seront mieux à même de vous répondre. Par contre l'acupuncture autant pour vous que pour votre mari peut vous donner un coup de pouce en parallèle aux traitements, iac, fiv icsi etc.... pour la femme cela peut améliorer le fonctionnement du corps et réduire le stress etc....et pour l'homme cela peut améliorer la quantité et la qualité du sperme. De plus j'ai des adresses de médecins spécialisés dans ce domaine qui font partie de l'association AGMAR reconnue par la FMH leurs séances sont prises en charge par assurance de base. Si cela vous intéresse faite moi un mp en m'indiquant votre indicatif de téléphone exemple GE 022 afin que je cible et que je vois votre demande pour vous répondre rapidement. Je suis l'heureuse grand-maman pour bb1 grâce à fiv icsi +acupuncture et bb2 naturellement +acupuncture ce n'est pas miraculeux mais cela peut faire que du bien. Je croise très fort les doigts en espérant que bb(s) s'installera très vite bonne chance bisous en forme de trèfles à 4 feuilles.

Perso, je suis allée chercher mes medics en France. Il me semble que c'est environ 1/3 moins cher. J'avais une ordonnance tchèque et ils l'ont acceptée sans problème, car ordonnance européenne. Par contre, j'avais dû payer à la commande.

Bonne chance pour ta FIV, j'espère que tout ce passera bien et que tu auras vite ton +.

*************************
En essai depuis mai 2011

Un grand merci pour vos réponses et votre soutient !

Je ne sais pas quel sera ton protocole et traitement mais pour moi certains médics n existaient pas en France (merional et estradot) et les équivalents ne l étaient pas a 100% donc je n ai pas pris de risque! Mais le decapeptyl est nettement moins cher et les ovules de progestérone aussi :)

Bonne chance pour votre parcours en espérant qu il soit facile et court!

www.endosweet.com
Des infos, des conseils et petits trucs pour vivre en douceur avec l endométriose

Merci beaucoup pour tes précieuses informations.

Je n'ai pas d'expérience à partager puisque je suis sur le point moi aussi de faire une FIV ICSI... Alors juste un message d'encouragement. Vous en êtes où finalement? Vous allez vous lancez dans cette aventure?
Courage en tout cas. Et croisage de doigts! ;)

Ex-ELD, maman d'un adorable p'tit gars, d'une petite étoile partie à 10SA ☆ et d'un bébé venu s'installer tout seul après un parcours du combattant (5IAC - 1FIV - 2TEC et 2FC)

Nous attendons encore des résultats, je dois faire un IRM de l'hypophyse car taux de prolactine un peu trop élevé. Si tout va bien nous pourrons commencer la fiv en février.

Je te souhaite tout le meilleur pour les semaines à venir ! Je croise aussi pour toi.

Je viens de voir ton commentaire. Merci pour tes bonnes ondes!
Et je te souhaite que tous les résultats soient bons et que ce taux de prolactine se stabilise et que vous puisiez faire cette FIV tout bientôt. Courage.

Ex-ELD, maman d'un adorable p'tit gars, d'une petite étoile partie à 10SA ☆ et d'un bébé venu s'installer tout seul après un parcours du combattant (5IAC - 1FIV - 2TEC et 2FC)

Coucou Lena

Je rebondis sur ton dernier commentaire. Personnellement j'avais aussi un taux de prolactine un peu élevé (110 ng/ml à 0 min et 52 à 30 min) et mon gyné avait parlé de traitement éventuel.

Du coup j'ai pris conseil auprès d'un endocrinologue (spécialiste des hormones, donc) qui a dit que la prolactine pouvait être "artificiellement" élevée à cause de la macro-prolactine (qui est une forme inactivée de prolactine qui peut gonfler le résultat) et qu'avant tout traitement, il faut refaire un dosage pour bien distinguer la prolactine de la macro-prolactine, qui est parfaitement inoffensive.

Donc voilà, comme je sais qu'un IRM coûte extrêmement cher, peut-être pourrais-tu suggérer à ton gynéco de faire ce simple dosage avant, pour en savoir plus?

En outre, j'ai lu pas mal de choses sur le sujet et une prolactine inférieure à 150 ng/ml est rarement inquiétante, c'est plutôt au-dessus de cette limite qu'il faut rechercher la présence éventuelle d'un adénome hypophysaire.
Sans oublier les symptômes associés (cycles menstruels irréguliers voire aménorrhée, céphalées, troubles de la vision, pertes de lait au niveau des mamelons).

Voilà j'espère que mon expérience pourra te servir.

Moi au final je n'ai jamais été traitée pour ce résultat anormal (je précise que toutes les autres hormones étaient normales et mes cycles menstruels parfaitement réguliers) et je suis actuellement enceinte de jumeaux suite à une FIV-ICSI.

Maman de deux petits boys nés par césarienne à 38SA
Parcours PMA et à la seconde FIV c'était ++ !

Merci Florestine pour ton commentaire, je te fais un mp.

Non je n'ai pas acheter mes médicaments en France et comme c'était mon gyné habituelle qui me les avait prescrite il était remboursé par ma caisse
Oui il est possible d'acheter des médoc en France avec une ordonnance suisse sans problème je le faisait souvent lorsque j'habitait plus près de la frontière, c'est souvent beaucoup moins chère
Comme toi c'était mon mari qui avait des problème on a directement commencer le protocole sans autre examen

Moi 38 ans et Lui 35 ans
Après 22 mois d'essais
3 IA négatif
FIV1 +++

Ex-ELD
On vous attendu 22 mois
Mes jumelles sont nées le 16.08.10 a 32SA

Lilypie First Birthday tickers

Le 28.09.10 enfin elles sont rentrées à la maison

Merci delfines pour tes informations ! c'est cool, j'essayerais d'aller en France alors.