Puberté et règles

Ma fille de 12,5 ans a eu ses premières règles samedi soir. Dimanche très mal au ventre, à être recroquevillée. L'homéo n'a pas suffit, j'ai dû lui donner un Dafalgan. Ce matin, elle part à l'école et m'appelle a midi que j'aille la chercher car elle avait la tête qui tourne et envie de vomir. En plus, malgré qu'elle avait changé de serviette, tout avait débordé et il y en avait plein le pantalon !

Existe-t-il des serviettes TRES absorbantes ? Là elle avait mis des Always (celles pour la nuit je crois).

Que pensez-vous des tampons à cet âge ?

Que puis-je lui donner pour la soulager ?

Hello,
Pourquoi pas essayer une autre alternative au tampon?
Une cup, il en existe pleins de sortes differentes( moi je l'ai pris sur meluna.ch)
Souples,petites,grandes,rigides...

Apres pour les serviettes,ormis celle bien epaisses,non estetique,je connais pas.

Je confectionne des Colliers de portage/allaitement,des attaches lolette,des sautoirs d'allaitement.
Mon Petit Crochet sur facebook
ou ici par mp egalement possible.

Une cup pour une petite fille de 12 ans?!!! C'est déjà pas évident pour une femme adulte, qui connaît bien son corps, alors pour une fille de cet âge, avec un vagin encore d'une taille enfantine, je n'ose pas imaginer!

Je pense qu'il n'y a pas de problème pour commencer avec des tampons à cet âge, ma nièce l'a fait sans problème. Commencer par la petite taille + serviette, et petit à petit, elle pourra augmenter la taille...

Les coupes peuvent être utilisées dès les premières règles. Il suffit de prendre une taille adaptée.
Entre un tampon et une coupe, pour moi le choix est vite fait.

J'aurai aussi dit une coupe menstruelle.

Les coupes peuvent être utilisées dès les premières règles. Il suffit de prendre une taille adaptée.
Entre un tampon et une coupe, pour moi le choix est vite fait.

J'aurai aussi dit une coupe menstruelle.

Pour les serviettes je ne connais pas trop mais après mon accouchement j'avais pris celles de la migros. Elles absorbaient beaucoup.

Personnellement je vois mal comment une petite fille de 12 ans pourra s'introduire dans le vagin quelque chose d'aussi large (la cup pliée, plus les 2 voire 3 doigts autour, nécessaires à la mise en place, ça fait un sacré gros truc à introduire, sans compter la mise en place et la vérification). De plus je trouve cela assez violent comme "pénétration" et manipulation intime, alors qu'on commence à peine à embrasser les garçons et à entrer tout gentiment dans la puberté, et qu'on n'a jamais eu de rapport sexuel. Mais c'est peut-être ma perception à moi. En tout cas ça ne me viendrait pas à l'idée de le recommander à une jeune fille avant qu'elle ait 17 ou 18 ans, et/ou eu accès à une sexualité avec rapports vaginaux.

2 doigts suffisent,et il existe des tailles adaptées a l'age!
et que ce soit a 12ans ou 17 ans le corps reste le meme dedan...

Je confectionne des Colliers de portage/allaitement,des attaches lolette,des sautoirs d'allaitement.
Mon Petit Crochet sur facebook
ou ici par mp egalement possible.

Une petite cup fait la même taille qu'un tampon très absorbant, et vu ce que ça cause comme mycoses et dessèchement des muqueuses je préfère largement proposer une cup à une jeune fille qu'un tampon plein de saloperies. http://www.arcturius.org/chroniques/les-tampons-tampax-mortellement-toxi...

Y a pas de raison d'avoir peur de connaître son corps ou d'induire si tôt que les règles sont sales, elles ne le sont pas et l'auto-exploration à l'aide d'un miroir par exemple est une très bonne chose pour apprendre à se connaître. Dans certains planning les sf proposent cette approche aux jeunes filles.

Don't mind me...

je vois pas le probleme,en plus d'etre ecolo,c'es pas chimique comme les tampons( qui ne l'oublions pas,c'es pas que de la ouate compressée...)
Il existes differentes tailles,formes,et souplesse,avec tiges,avec boule,sans rien du tout....

et L'anatomie d^'une ado de 12 ans et guerre differente(voir pas du tou) d'une fille de 15-17 ans voir plus!!

Donc oui a la cup!!!
;)

Je confectionne des Colliers de portage/allaitement,des attaches lolette,des sautoirs d'allaitement.
Mon Petit Crochet sur facebook
ou ici par mp egalement possible.

Les serviettes les plus absorbantes que j'aie trouvé sont effectivement les Always pour la nuit (donc les bleues foncées), c'est celles que je dois utiliser les deux premiers jours, mais la journée je dois quand même les changer toutes les deux heures. Mais attention, il faut prendre celles qui sont fines...parce que les épaisses n'ont pas les ailettes de côté et en plus elles absorbent pas bien du tout !

Cacahuète, maman de deux garçons nés le 03.08.1999 et le 02.10.2007 (IMG le 10.05.2001 à 13 SA)

Perso, j'utilise les Molfina de la Migros. Ne supportant pas bien le "revêtement" des Always, celles-là sont top et tu peux trouver des très absorbantes (je les ai utilisées après mon accouchement). A voir si ça n est pas inesthétique...

advil (= ibuprofen) et décoction de cumin assez foncée pour les douleurs, ça marche super bien. Pour les serviette je dirais aussi celles de la migros et si besoin mini tampons avec applicateur (OB ou tampax).

je dirais aussi un tampon en plus d une serviette
perso j ai jamais pu mettre les tampons avec applicateur donc j avais pris les ob d abord les roses puis jaunes

pour les serviettes les always bleues pour la nuit existent en 2 styles les fines et les super epaisses qui sont bien mais pas discrrtes meme avec un pantalon

Personnellement, il m'était impossible de mettre des tampons tant que j'étais encore vierge... Et même aujourd'hui j'ai de la peine, alors que j'ai essayé toutes sortes de marques et de tailles.

ça m'était aussi arrivé de salir mon pantalon au début, et c'était juste l'horreur.

Alors, pour commencer, je lui conseillerais vraiment de changer de serviette plus souvent (toutes les heures ou 2 heures). Une fois qu'elle se connaîtra bien, elle pourra peut-être porter des tampons si ça lui convient.

Comme serviettes j'utilise une sorte de la Coop avec revêtement en coton : c'est plus doux et ça évite les odeurs indésirables (même si quand on change souvent il n'y a pas trop de problème à ce sujet).

Noéline

Pauvre petite, c’est tôt quand même...de plus en plus tôt ! ;O(

Chez Always, il y a celles de nuit 4 ou 5 * elle sont larges et longues. Je les prends en début de règles avec un flux assez conséquents !

Ahhhhh les premières règles!!!

J'ai eu mes premières règles aussi vers 13 ans et j'étais à chaque fois malade et.... insupportable... LOL.

Ma mère m'avais emmené chez sa gynéco qui m'avait prescrit un médicament vraiment TOP que je devais prendre pendant mes règles...
Je n'avais plus mal quand je le prenais... (mais évidemment toujours insupportable, y'a pas de médoc. pour ça...MDR)
L'homéo ne suffit pas toujours.
Son corps change et ça peut être très douloureux...

Pour les serviettes, il en existe des très absorbantes sans ressembler à des couches culottes... les Always Ultra-Night je crois, mais c'est peut-être déjà celles qu'elle utilise.
Pour les tampons, si ça ne la gêne pas d'en mettre, elle peut sans aucun problème.

J'ai aussi eu a 12ans et quelques. Je tombais même dans les pommes les premiers jours... Je prenais dafalgan et ibuprofen en alternance.

Pour le problème de débordements changer très souvent (je changeais presque entre chaque période de cours) de serviettes, et si elle se sent d essayer les tampons pk pas. Moi j'ai attendu un peu avant les tampons, il faut quand même être prête dans sa tête je trouve pour se mettre qqch la dedans...

Les cup j'ai déjà du mal a passer le cap alors j'imagine pas une jeune fille, mais c'est a elle de choisir, il faut quelle connaisse tout ce qui existe et quelle choisisse ce qui lui convient le mieux.

Courage a ta fille en tout cas!

Lilypie Fourth Birthday tickers

grossesse

Daisypath Anniversary tickers