Est-ce que vous intervenez ou vous faites une remarque à l'enfant d'une copine?

S'il vous semble que l'enfant d'une copine à vous se comporte d'une manière pas très correcte ou parle sur un ton pas très sympa à sa maman ou autre est-ce que vous vous permettez d'intervenir et de faire la remarque à l'enfant?

Non jamais si ça ne me concerne pas, mais si l'enfant me fait qqch ou à ma fille, là je lui dit qqch. Après ça depend de l'amitié entre les mamans!!!

Stéph

Si c'est chez moi, et qu'il casse des jouets, saute sur mon canapé et j'en passe, bien sûr que je vais pas me gêner de lui dire que chez moi ça ne se fait pas. Si c'est moi que l'enfant veut taper, tirer les cheveux, répondre...je lui dirai de rester poli avec moi, que je n'accepte pas cela.

Si c'est chez eux, et qu'il fait la même chose ou si c'est à sa mère, ben qu'elle se débrouille c'est son problème.

J'ai des amis, qui ne peuvent contenir leur fille, elle fait ce qu'elle veut, quand on est en visite, ils nous demandent à nous de lui faire des remarques pour qu'elle se tienne tranquille, je trouve cela vraiment déplacé, et je ne le ferai pas. Par contre quand elle se met à faire les tiroirs chez moi, je l'arrête de suite, quitte à ce qu'elle crise ou autre, je m'en fiche, et de toute façon je suis méchante pour elle, ben tant pis :D

Ça dépend de l'amie. Si c'est des connaissances je ne dis rien.
Ma meilleure amie par contre est maman solo de deux enfants et est dépassée par sa pré-ado qui parle mal et ne respecte pas le materiel (meubles, vetements, ménage) et son deuxième qui suit sa grande sœur. Donc j'ai pris un rôle d'autorité avec ses enfants car la maman n'arrive plus à se faire respecter et elle a besoin de se reposer...

Comme Mushroom, je le fais dans certaines situations et quand je sais que la maman peut l'accepter, et c'est très très rare. L'autre jour, un enfant du même âge que mon fils a frappé sa maman, une copine maman-solo comme moi et assez débordée parfois ; je l'ai repris et lui ai dit qu'on ne frappe pas sa mère. Au même moment où je voulais lui dire d'aller s'excuser, la mère est arrivée de côté et lui a donné une claque (pas trop fort), du coup je me suis écartée car mon intervention n'avait plus de sens. Comme c'était sur un quai de gare et que le train arrivait, la dynamique du groupe a changé aussi.

Si cela concerne la façon dont l'enfant parle à sa mère, non je ne dis rien!

Par contre s'il me parle (mal ou de façon impolie) à moi ou à mes enfants, oui je ne me gêne pas!

Je déteste les gens qui font de la discipline avec mes enfants alors que je suis là. ça me rend hystérique je dois dire !!

Sauf cas où mon enfant (mais ils ont 2.5 ans et 7 mois alors c'est pas encore arrivé) aurait été hodieux avec elle ou aurait fait très mal à son enfant, ou qqch dans mon dos.
Mon fils de 2.5 ans avait une phase où il tapait les plus petits. Je dois dire que j'appréciais quand la copine n'intervenait pas et me laissait punir/engueuler moi mon enfant. ça m'aurait énervé qu'elle le fasse à ma place. Je suis là, c'est à moi de réagir !!

*****
Maman de 3 lutins de 2012, 2014 et 2017

Moi j'interverviens quand un enfant tape ou bouscule ma fille de 2 ans. Ca arrive pleins de fois sur les postes de jeux et bien souvent, les parents ne réagissent pas ou discutent plus loin. Je ne souhaite pas que ma fille enregistre que l on peut la taper et que ni sa mère, ni personne ne trouve ça anormal. Donc si pas de parents, j interviens tant pis, on tape pas ma fille un oint c'est tout.
Chez moi, suis pas non plus d accord de laisser les enfants sauter sur le fauteuil ou démolir quelque chose qui est déjà interdit pour ma fille. Une fois une cop a laissé ses filles sauter sur mon canapé, car co elle c'est ok. Je suis intervenue: les mêmes règles pour tous.
si c est l enfant qui tape sa mère, ça dépend du lien qu il y a entre nous (la mère et moi). A priori, je n'interviens pas.

"Avant, j'étais une mère parfaite. Mais ça c'était avant d'avoir des enfants." Serial mother ☺

Si les parents réagissent, je ne dis rien.
Par contre cela m'est arrivé plusieurs fois de les reprendre quand les parents ne réagissaient pas, mais sur un ton lêger, sans engueuler.

Genre l'autre jour un copain de mon fils (6 ans) a traité sa mère de tous les noms, et elle avait l'air de trouver ça normal, moi ça m'a choqué surtout que c'était devant mes enfants :-/
Alors j'ai dit gentiment (mais fermement) qu'il ne pouvait pas parler comme ça à sa mère, puis sur un ton de plaisanterie qq chose du genre "tu sais, tu n'as qu'une mère et dans la vie elle te sera bien utile, alors prends soin d'elle et la vie sera plus chouette".

En utilisant un sourire, sans gueuler, mais le message est passé et franchement j'avais besoin que ce soit dit, 1) pour elle (il avait été irrespectueux), 2) pour moi (je refuse d'être témoin silencieux d'une attitude inacceptable) et 3) pour mes enfants (ils doivent savoir que ce n'est pas normal et pas acceptable).

Mais à nouveau, si el parent réagit, ce qui arrive la plupart du temps, moi je ne bouge pas !

Tout d'abord, se sont les parents qui doivent réagir.
Ensuite, si nous sommes chez eux, ce n'est pas à moi de répliquer, sauf si nos propres enfants se permettent tout à coup de faire des choses qu'ils ne feraient pas à la maison.
Puis, si c'est chez nous et que les parents sont là, je laisse sauf s'il commence à faire des bêtises que j'interdits déjà à nos enfants.
Nos enfants doivent comprendre que tous les parents ne sont pas les mêmes mais que chez nous, je ne fais pas de différence entre eux et les autres enfants.

Jamais deux sans trois... :-)

Je n'intervient pas , mais s'il se comporte mal avec moi ou mes enfants je ne me gêne pas, et si mes enfants me pose des questions pourquoi je leur dit que moi j'accepterais pas cela c'est pas gentil mais que c'est à la maman de le dire
C'est normal qu'un enfant tape si on le tape , car on est un exemple pour eux

Moi 38 ans et Lui 35 ans
Après 22 mois d'essais
3 IA négatif
FIV1 +++

Ex-ELD
On vous attendu 22 mois
Mes jumelles sont nées le 16.08.10 a 32SA

Lilypie First Birthday tickers

Le 28.09.10 enfin elles sont rentrées à la maison

Moi je fais la discipline avec les enfants de mes amies, mais je n'en suis pas très fière. En effet, je suis prof, j'ai l'habitude de discipliner les enfants des autres et si je vois un enfant qui se comporte mal, c'est mécanique, ça sort tout seul. Mais après je me sens mal par rapport à mon amie.

Pareil pour moi, je ne dis jamais rien aux enfants de mes amies à moins que son comportement me touche directement (moi, mon fils ou mon chéri). Je trouve que c'est pas à moi de reprendre un enfant qui parle mal a sa maman. Par contre si tu t'entends bien avec la maman, tu peux lui en toucher un mot mais pas faire une remarque, mais plutôt l'aider (quand son enfant n'entend pas).

Petit bonheur est venu nous combler le 25.04.2014 <3
Depuis, papa et maman ont décidé de ne plus redescendre de leur petit nuage :)

grossesse

Hi hi ben ici je sors un "oh" avec de grands yeux qui veut tout dire : alors j'engueule pas mais la remarque est là. Et si ça se passe chez moi, que le matériel n'est pas respecté ou même nous, là je ne me gêne pas.

Si ca ne me concerne pas, je ne m'en mêle pas.... J'ai deja eu le cas inverse: qu'on se mele des comportement de ma fille (des fois elle a tendance a etre un peu brusque avec les petit, sans avoir d'arrière pensé "méchante") Ben je dois dire que ca ma un peu énervée, mais j'ai rien dis... Je pense que tant que ca concerne que ton enfant, personne ne doit s'en mêler, ca ne concerne que toi. Si par hasard il devait y avoir des embrouille entre les enfant, bah la c'est presque logique de s'en mêler....

° Heureuse maman d'une magnifique septembrette 2012!
° Conseillère en produits cosmétique Déesse - n'hésitez pas a me contacter si vous avez envie de les découvrir!