Gestion des bagarres - comment faites-vous ?

Hier mon fils s'est bagarré avec un camarade dans els vestiaires du judo, avant le cours.

Selon sa version, il blaguait avec cet autre enfant, et l'autre a mal pris qq chose (mon fils ne sait pas quoi, selon ses dires il n'a pas compris) et ce camarade lui a mis des coups dans le ventre.
La leçon a commencé sans mon fils, qui était dans tous ses états, crise de pleurs etc. Le moniteur a essayé de les faire se serrer la main, mais mon fils qui peurait toutes les larmes de son corps n'a pas voulu, l'autre a reconnu qu'il avait tapé mais que c'était mon fils qui avait commencé etc...
Bref, j'ai ramené mon gamin à la maison et il n'a pas fait la leçon de judo car j'ai réalisé que c'était impossible pour lui de se calmer et de commencer le cours. Je précise que c'est un graaaaand sensible !!!

Maintenant je suis embetée....
- il ne veut pas changer sa version des faits, c'est uniquement la faute de l'autre et lui n'a rien fait mais
- je n'étais pas là et il n'y avait pas de témoin donc
- je ne peux pas juger.

On va y retourner mardi prochain (enfin, j'espère qu'il voudra bien y retourner) et j'hésite entre
1) faire comme si c'était de l'histoire ancienne, on n'en parle plus
2) prendre les 2 gamins et leur demander de se serrer la main (avec le risque que cela relance les tensions si l'un ou l'autre refuse)
3) laisser el moniteur gérer, sachant qu'il est plutôt du genre peu "ours" et que cela risque de bloquer complètement mon gamin (il a une pédagogie à la dure, genre à gueuler sur un enfant qui pleure "maintenant tu arrêtes de pleurer tout de suite et tu viens serrer la main et faire le cours, dépêche toi")
4) ???

Que feriez-vous à ma place ???
Merci :-)

Je laisserai couler, dans une semaine ça sert pas a grand chose relancer la chose. Surtout que chacun dit que l'autre est fautif.

La 1) et si tu vois qu'il y a encore un malaise, la 2).. Mais les enfants passent vite a autre chose..

Merci les filles, je vais zénifier et laisser couler :-)