pension alimentaire

Bonjour, je suis officiellement séparée depuis mercredi nous devions nous entendre pour la pension alimentaire et la garde de notre fille mais le juge a quand même noté qu'il me devait une pension de 200frs ( il bosse à 50% ) il ne veut pas me la versée c'est comme il m'a dit : ou il prend la petite mais je dois lui laisser les 200frs pour q'il fasse des trucs avec ou il ne la prendra pas et ne la verra plus car il à pas assez de sous ( se qui ne l'empêche pas de faire du foot, des sorties, des achats etc....) donc si j'appel le brapa ça prend beaucoup de temps comment ça se passe ??

Je ne sais pas dans quel canton tu vis mais il existe dans chaque canton un office qui s'occupe du recouvrement des pensions alimentaires en cas de non-paiement. Comme il s'agit de décisions administratives cela prend toujours quelques semaines mais ça devrait être assez rapide quand même !

Bonne chance !

Chantage à 2 balles, c'est pas comme ça que ça fonctionne!!! Il n'y a pas de il veut ou il veut pas, il doit payer cette pension qui n'est déjà pas très élevée!

Ne croyez pas que le chocolat soit un substitut à l'amour... L'amour est un substitut au chocolat.
Miranda Ingram

Maman de 2 garçons nés le 5 octobre 2000 et le 16 mai 2003

Plusieurs Tupperware a vendre d'occasion en super bon état, me contacter par MP!

Tu as une convention de séparation, regarde ce qu'il est noté dedans exactement : si les CHF 200.- y sont indiqués, il te les doit. Appelle le service de recouvrement et d'avance sur pensions de ton canton pour prendre rendez-vous. Ils te diront quels documents amener pour constituer ton dossier, s'il ne te manque rien cela peut être relativement rapide. Par contre, ils n'entrent en matière qu'à partir de 30 jours de retard pour le versement, je ne sais pas si c'est déjà ton cas.

Tu as la garde de votre fille ou vous vous la partagez ? La pension est calculée sur votre situation et prend en compte le temps de garde de votre fille. Ce qu'il fait, c'est du chantage. Comme le droit de visite n'est pas une obligation, il pourra toujours faire pression sur toi de cette façon s'il voit que ça marche, ne te laisse surtout pas faire!

Demande lui si il préfère avoir des poursuites. Ne te laisse pas faire, la somme n'est déjà pas lourde, franchement..

A son décès, mon ex me devait plus de 50'000.- d'arriérés de pension alimentaire !!!! Te laisse imaginer...

Lilypie Kids Birthday tickers

Lilypie Kids Birthday tickers

Daisypath Happy Birthday tickers

Tel a l ARPA de ton canton et prend rendez-vous ?

Demande les papier que tu dois amener..

POUR MEMOIRE prend double
t es 3 derniere fiches de salaire
la convention de separation ou de divorce.
carnet de famille
dernière taxation des impots

apres ils étudie ton dossier.. cela va assez vite.
il contacte aussi ton ex .. lui expliqueront ses droits et les tients..

perso, comme j ai un petit salaire
L ARPA me verse les allocations de notre enfant et ensuite se charge de reprendre l argent a mon ex .. ils l ont deja mis aux poursuite pour non payement.
Si ton ex a du retard dans les payements , il devra te les redonner..
Je n ai jamais du payer quelque chose a l ARPA, mais chaque année je dois fournir mes 3 dernière feuilles de salaire et si tu es en menage avec quelqu un son salaire viens s ajouter au tient.

si tu a un gros salaire , il me semble que c est a toi de prendre un avocat pour defendre les droit de ton enfant..
mais arpa va te conseiller

bonne chance

Bonjour Dial12,

Ne rentre pas dans son jeu - même pour 200.-- / je te parle (écrit) en connaissance de cause :

1. j'ai travaillé au BRAPA et 2. je suis passée par là (au privé) 2 enfants de 2 papas différents.

Pour mettre une procédure en route au BRAPA, il faut que le papa ne verse aucune pension alimentaire pendant plus de 2-3 mois (à l'époque), si le versement est irrégulier c'est malheureusement foutu.

Comme noté ci-dessus amène les papiers qu'ils te faut - appelle-les directement voir passe au guichet (au BAP = Pontaise à Lausanne).

Sinon, il y a plus simple (je les fait), c'est que si Monsieur ne paie pas, tu l'averti qu'un rappel va partir puis un deuxième avec un rappel. Puis tu lui met une poursuite au Q. - SIMPLE ET TRES EFFICACE.

Voilà pour quelques tuyaux, mais au vu du montant de la pension (pas normale) je ferais recours contre la décision (j'ai bossé aussi dans le juridique) car le prix d'un enfant ne vaut pas ce montant sauf si ton revenu EST BIEN PLUS IMPORTANT.

Bonne chance et garde le cap.

La pension est pour toi ou pour ton enfant?

Merci beaucoup pour vos conseils ! :)

Et bien, excuse mais un con pareil, je lui laisse les 200 fr et je me demerde seule avec la gamine...Faire du chantage pour 200 francs....t as bien fait de le quitter!

Si les 200frs sont noté dans la convention, il DOIT te verser cet argent, qu'il le veuille ou non...c'est pas à son bon vouloir, c'est une obligation d'entretien par rapport à votre fille.

S'il ne veut pas, c'est le BRAPA, surtout n'entre pas dans son jeu.

Lilypie Kids Birthday tickers