Régurgitations et pleurs

Bonjour les filles!
Voilà mon petit loup a 19 jours et depuis quelques nuits, il lui arrive de se réveiller 2h après son bib en pleurant, et lorsque je vais le voir, je me rends compte qu'il a régurgité (matelas mouillé). Il se calme un peu avec la lolette, se "rendors" mais se réveille quelque minutes après a nouveau en pleurant et se "tend" vers l'arrière (comme s'il essayait de se mettre sur le côté et sa tête part en arrière).
Du coup ça dure bien plus d'une heure et il finit par ne plus se rendormir car l'heure du bib d'après approche.
Je n'ai pas connu ça avec mon premier, il avait des coliques mais pas de régurgitations plusieurs heures après le biberon.
J'imagine que ses pleurs sont liées a la régurgitation.. Et je me demandais ce que je pouvais faire pour le soulager? Ce n'est pas systématique après chaque biberon, en plus..
Peut être surélever le matelas la nuit?

Merci pour vos lumières!
Bonne journee

Ca peut etre ca mais cest pas obligatoire....ma fille a bcp recrache de lait mais cetait pas ca, juste le surplus qui resortait....comme elle etait le plus souvent porte donc en verticaleca ne la derangait pas bcp, parcontre si elle etait couché elle hurlait si el regurgitait le lait. Je te conseille de bien lui laisser le temps de faire un bon rot apres le biberon

Et que a 19 jours il boit de petites quantites et jamais la meme chose est tout a fait normal

Si ton bébé semble souffrir de ces remontées, c'est un rgo. 20 jours c'est pile le moment où cette saleté apparaît. Matelas incliné, bien faire les rots, position verticale après la tétée, portage, ne pas trop espacer les tétées/bib. ET consulter, il y a des médics pour ça si cela ne s'apaise pas avec les petits conseils cidessus. Courage, ma fille a un fort rgo, c'est pas la joie... mais ça passe au bout de qq mois.