combien de temps après 1ère fiv

Bonjour,

Je voulais juste avoir un peu vos ressentis et vos expériences concernant les prochains essais suite à une 1ère fiv négative. Avez-vous directement enchaîné les mois suivants pour les tec ou vous êtes-vous données du temps?

Merci!

Lors de ma première FIV j'ai eu un test de grossesse positif, mais qui s'est avéré être une GNE quelques jours plus tard. Donc pas véritablement négatif, mais sur le moment ça a été vraiment un coup dur.
Personnellement j'étais contente de devoir faire une pause d'un mois entier avant de recommencer, car je me sentais quand même pas mal chamboulée tant physiquement (après les traitements hormonaux) que psychologiquement.
Je me suis aussi beaucoup raccrochée à ce premier essai qui avait "failli" fonctionner, en me disant que les chances que ça fonctionne à nouveau devaient être réelles.
Au bout d'un gros mois (35 jours) j'étais prête à refaire un essai et ça a été le bon pour moi. Mais nous avions déjà prévu, au cas où ça n'aurait pas fonctionné cette seconde fois, de faire une pause d'un mois (nous avions prévu des vacances) avant de faire une troisième tentative, dans le but de regrouper nos forces.

Donc voilà, personnellement je trouvais que d'enchaîner les essais à chaque mois - surtout si les essais se révèlent négatifs - cela peut vraiment plomber le moral, car on ne repart jamais d'aussi haut qu'on est partis au tout début (je ne sais pas si je me fais comprendre). Chaque essai entamait notre capital-espoir (nous avions passé par des IAC négatives avant la FIV) et surtout, c'est important d'avoir des périodes où on pense à autre chose, où on se retrouve dans le couple, pour que les essais-bébés ne prennent pas la place 365/365 jours, même si on ne les oublie jamais complètement.

Maman de deux petits boys nés par césarienne à 38SA
Parcours PMA et à la seconde FIV c'était ++ !

Coucou,

Comme tu peux le voir dans ma signature les deux premiers TEC étaient assez rapprochés puis une grande pause avant le 3 ème. J'en avais besoin autant physiquement que moralement.

Il n'y a pas de règle, on a toute un ressenti et un parcours différents.

Courage et j'espère que tu nous annonceras bientôt une bonne nouvelle.

Essai bb1 depuis juin 2009
Après 3 IAC et 3 TEC
Tu es né le 23.08.2014

Bb2 (grossesse naturelle)
Tu es né le 11.11.2016

J ai tt de suite eu besoin de temps et mon ami aussi, c était début octobre et pour l instant on envisage pas de recommencer avant minimum le printemps... Parfois j ai l impression que ma réaction n est pas normale que je devrais avoir envie de retenter plus vite mais non, l envie n est pas la, pas envie de me remettre la pression de revivre cette attente interminable et de faire face a un nouveau résultat négatif, j ai aussi envie de permettre a mon corps de souffler un peu et de retrouver son rythme..

www.endosweet.com
Des infos, des conseils et petits trucs pour vivre en douceur avec l endométriose

Merci beaucoup pour vos réponses.
Félicitations florentine pour ta grossesse, j'espère que tout se passe bien. Je vois bien ce que tu dis à propos d'enchaîner les essais. J'ai fait aussi 3 IAC avant (assez rapprochées) et là le mois de pause, qui est obligatoire suite à la fiv, me fait du bien mais en même temps me laisse justement le temps de me poser toutes sortes de question. J'ai l'impression qu'enchaîner les essais pour moi me permet de continuer et de ne pas me poser trop de questions- Et là avec ce mois forcé, je réalise à quel point ce résultat négatif a eu un impact. Je comprends ta réaction Camille 08 et je ne pense pas que pas réaction ne soit pas normale comme tu dis. Chacune fait comme elle le sent et je pense que ce n'est pas plus mal de te donner un peu de temps.
Bravo tictac pour ton bébé, ça fait du bien de voir que ça fonctionne pour les autres.