Acné à 40 ans! traitement miracle?

J'ai arrêté la pilule au début de l'année 2014, mais voilà que ces 3 derniers mois je vis l'horreur au niveau acné du visage!

Ado j'ai eu un traitement Roacutane, puis la pilule pendant 24 ans, j'étais donc débarrassée de ces boutons, mais alors là, j'ai vraiment l'impression de revenir dans l'adolescence, une vrai calculatrice.

Je me nettoie la peau tout les jours avec du Clearasil (style eau précieuse) mais ce ne fait aucun effet.

Du coup je me demandais si vous n'auriez pas un traitement miracle?

Pour celles qui ont déjà pris Roacutane, est-ce que vous retenteriez l'expérience?

Merci pour vos conseils!

Banir Clearasil! C'est trop agressif comme produit.

J'ai eu des boutons toute mon adolescence (dès l'age de 10ans) et dans ma vie de jeune adulte aussi (jusqu'à 23ans). J'ai essayé pleins de produits et même certaines pillules mais rien ne marchait au contraire c'était même pire.

J'ai tout mis à la poubelle et j'ai fait un tour à la pharmacie. J'ai acheter un produit pour nettoyer mon visage en douceur de la gamme Bioderma et une crème de jour de la même gamme. C'est ultra doux.

Je rince toujours mon visage à l'eau froide ça ressert les pores.

Je ne me nettoie le visage JAMAIS avec une serviette (c'est un nid à microbes et la principale cause des boutons) mais toujours avec des serviettes en papier comme chez l'esthéticienne. Ne jamais frotter le visage.

Une à deux fois par semaine je fait un masque de miel que je laisse reposer 15-30 minutes. Pour un gommage, une à deux fois par mois j'y ajoute du sucre.

Je vais chez l'esthéticienne 2 fois par année pour enlever les points noirs résistants.

Depuis quelques mois je ne me nettoie même plus le visage le matin et j'applique directement ma crème de jour. Je ne mets aussi jamais de fond de teint.

Cela fait maintenant 2ans que je fait ça et j'ai une peau de bébé. Je regrette de ne pas avoir trouvé cette recette miracle plus tôt. Moins tu en fait et mieux c'est. J'ai appris à ne pas agresser ma peau et la traiter avec douceur.

Plus tu la maltraite et plus elle va se protéger en produisant du sébum qui va provoquer encore plus de boutons et tu entres dans un cercle infernale.

Courage et j'espère que tu trouveras une solution.

- - - - - - -
www.supermamans.ch
04.2013 essais BB1
26.07.14: TG+C13 / 27.09.14: 12sa IMG -> 7sa GNE
07.05.15: TG+C6 / 14.05.15: 5sa FC
16.06.15: TG+C1 / 28.02.2016 : bébé est là
BB2
27.11.18: TG+ / prévu pour août 2019

j'ai une copine qui a eu le même soucis que toi, couverte d'acné après l'arrêt de la pilule, elle a aussi essayé pas mal de chose mais les produits qui marche pour elle, sont les produits de la marque UNT qu'elle achète via internet.

j'utilise également des produits de chez eux mais pas pour l'acné et j'en suis très contente.

Dodie tu fais comment pour faire un travail sur la digestion?

merci loupiloul, au mois vous êtes toutes les 2 du même avis concernant le Clearsil.

Je vais également essayer l'essuyage avec du papier absorbant, plus tôt qu'avec une lavette! et me laver le visage à l'eau froide.

Mais quelle vie!

Salut ma poule,

J'ai le même profil que toi tu sais: Roaccutane étant ado, à dose de cheval, effets secondaires affreux. Puis pilule. Et depuis l'arrêt de la pilule en janvier 2013 ma peau est redevenue type ado de 14 ans, insupportable. avec en plus des boutons sur le haut de la poitrine donc youpi j'ai banni les décolletés tout l'été...
Je suis retournée chez le dermato qui m'a prescrit un genre de roaccutane mais en crème. ça n'a rien fait.
J'ai aussi vu mon homéopathe, ça n'a rien changé, mais alors rien du tout.
En désespoir de cause je suis retournée chez le dermato et je suis actuellement sous roaccutane, mais à petite dose, deux comprimés par semaine. Ma peau redevient plutôt belle, j'ai un ou deux boutons de temps en temps mais dans l'ensemble ça n'a rien à voir!! Et ça fait presque trois mois que j'ai repris, je n'ai aucun regret et aucun effet secondaire à cette dose-là.

Pour mon hygiène de peau je fais un genre de "millefeuille": huile démaquillante, puis nettoyage avec un truc moussant, puis lotion, puis de temps en temps du sérum et pour finir crème de jour/nuit.

Pour ce qui est du rapport avec la digestion etc... je veux bien, mais j'ai commencé à avoir de l'acné à 12 ans, c'est complètement parti avec le Roaccutane et ensuite la pilule, et ça a recommencé depuis l'arrêt de la pilule. Donc pour moi c'est hormonal avant tout, et à ce jour je n'ai rien trouvé qui fonctionne mieux que la pilule et le roaccutane. Donc comme je ne prends plus la pilule et que je ne veux plus la prendre, mon choix est vite fait.
Et d'après le couple de dermatos que je consulte, "le roaccutane est un produit formidable s'il est bien utilisé et à la bonne dose, et bien mieux que la pilule". Bon, c'est un avis de dermato, mais en attendant ils sont super pointus dans leur métier et je leur fais confiance.

Lilypie Kids Birthday tickers

Coucou toi,

Roh lala! merci la vasectomie! mdr

Je viens de passer à la pharmacie, ils font le 30% sur les produits Avène, j'ai acheté la panoplie, je mise pas mal dessus, on m'a aussi proposé une crème aux propolis.

Je vais essayer dans ce sens et si début de l'année prochaine je ne vois pas d'amélioration, j'irai chez le dermato, je voulais éviter ce satané roacucu, mais bon, apparemment il n'y a que ça qui marche vraiment.

Pis on doit toujours aller chercher "Bonheur" ensemble... t'es libre un de ces jeudis? Becs