Souper de mini chou qui a 9 1/2mois

Le soir, mon fils a soit déjà pris son dernier biberon chez la maman de jour soit il l'a entamé soit il n'a pas commencé...

On avait parlé avec la pédiatre de lui donner une bouillie le soir mais il rechigne car soit il a plus faim soit il préfère son bib (en général c'est vers 19h que je commence)

Est-ce que je dois quand même insister pour qu'il prenne la bouillie ou je laisse tomber car de tte façon il fait ses nuits depuis très longtemps et risque pas de se réveiller pour avoir encore à manger ?

S'il fait ses nuits non j''insiterai pas.
Pour mon fils ainé, j'ai commencé à lui donner du solide vers 11 mois je crois.
Par contre pour mon deuxième je lui donne une bouillie en plus du bib car bébé RGO et je ne veux pas mettre de céréales directement dans le bib (chose que je faisais pour son grand-frère le soir par contre), il a 7 mois.
Il a un bib de 150ml eau et une bouillie d'environ 150-180gr (qu'il ne finit pas).

*****
Maman de 3 lutins de 2012, 2014 et 2017

La diversification n'a pas été de soit chez nous. Il aime trop son biberon et avoir l'estomac vite rempli. J'ai pris parti de commencer à lui donner à manger avant qu'il n'aie trop fin. Ainsi il n'a pas besoin de se gaver trop vite. Une fois qu'il avait manger bouillie, purée, je lui donnait son bib (déjà prêt dans un sac thermo). Mais dès soir ça ne marchait pas, je n'insistait pas alors et le lendemain c'était à nouveau ok

Pour ma puce, je ne donnais pas de bouillie. J'étais pas à l'aise avec ça. Juste un peu de purée-légumes (maison) et je complétais avec le bib. Si elle ne mamgeait pas, j'insistais pas et donnais un plus gros biberon.

"Avant, j'étais une mère parfaite. Mais ça c'était avant d'avoir des enfants." Serial mother ☺