Décollement trophoblaste

Hello les filles!

Mon terme est donc prévu pour le 3 juillet et j'ai très peu échangé avec vous ces jours, car depuis 2-3 semaines catastrophe!

D'abord douleurs comme des contractions. Une semaine après petits saignements. A chaque fois gygy dit que tout semble en ordre. Bébé est là et activité cardiaque normale.

Vendredi dernier grosse panique. J'étais seule avec ma fille de 20 mois quand je me suis littéralement mise à me vider de mon sang.

Départ en panique aux urgences une fois mon mari rentré avec la certitude que bb n'était plus là...

En fait on m'a trouvé un décollement du trophoblaste. Je suis donc alitée depuis vendredi soir. Les saignements se calment, mais je flippe troooooop!

Contrôle demain après-midi pour voir quoi comment.

Ca vous est déjà arrivé ou connaissez-vous quelqu'un à qui s'est arrivé?

Ma première grossesse n'avait rien à voir avec celle-ci...

Aïe ma pauvre... En pus avec un grand devant, pas simple tout ça !
Jamais vécu ça... Pourvu que tout cela rentre dans l'ordre...

Courage !

Votre réglette en signature pour les forums et vos emails

Je t'ai posé une question sur l'autre post, tu as donc une fille :)
Comment vas-tu et le bébé?
Parmi les Févriettes 2013, on a eu une (ou même 2, je ne sais plus, ça remonte) qui a eu un décollement de placenta (c'est la même chose?). Et puis alité une quinzaine de jours, et après tout OK, grossesse tip top, accouchement OK et beau bébé en avance sur tous ;)
Je croise les doigts que tout se passe bien pour toi aussi

Oui c'est un décollement du placenta. Je suis alitée depuis une semaine et devrai rester ainsi jusqu'à 12 SA. J'espère aussi que tout se remettra gentiment. Selon les gygys il faut que bébé grandisse et pousse le décollement contre les parois de l'utérus pour que ça se recolle. En attendant aucun effort et couchée tout le temps.

En fait, c'est pas encore le placenta, au début on parle du trophoblaste, il devient placenta plus tard... C'est comme un placenta en formation si tu veux :-)

Votre réglette en signature pour les forums et vos emails

Coucou ici aussi un décollement j'ai eu comme toi des gros saignements rdv en urgence chez gygy qui m'a arrêté 1 semaine mais à ce moment il n'y avait rien puis je reprends le travail et le dernier jour perte brune et un mauvais pressentiment donc direction urgence après plus de 4 heures d'attente on me diagnostic un décollement de placenta qui se situe en bas. .. donc arrêt de travail jusqu'au prochain rdv chez gygy. Au rdv elle voit le décollement qui est bien présent et continue mon arrêt de travail jusqu'au prochain rdv qui a eu lieu il y a presque 2 semaines là tjr décollement mais il commence a se résorber gentiment donc voilà....
Depuis la 8 ème semaine j'ai comme consigne de ne rien porté de faire le moins d'effort possible et de me coucher un max. .. elle m'a mis sous utrogestan jusqu'à il y a 2 semaines actuellement je suis à 17 semains et bb va super bien.
Rien à voir avec ma première grossesse où j'ai bossé jusqu'au terme (je boss en nursery) en plus d'une formation. .. c'est très frustrant pour moi d'être arrêté si vite mais je me dis que c'est pour mon bb et que ça va en s'améliorant donc c'est l'essentiel et j'ai un gros avantage ma fille a plus de 4ans et elle se montre compréhensive. ..
Courage et j'espère que ton repos ammenrea du bon

« Ne te laisse pas distraire par le vacarme des hommes, par leur quête insatisfaite, désordonnée. Ils sont comme l'animal emprisonné dans l'enclos, qui tourne sans comprendre et cherche une issue qui n'existe pas.» Sagesse Amérindienne

Merci pour ce témoignage. Je suis allé voir un nouveau gygy vendredi qui voit un décollement de 2,5 cm donc repos complet jusqu'à la fin des 12 SA... Je me demandais combien de temps ça prenait pour se résorber, mais en fait il faut que bébé grandisse et pousse le décollement contre la paroi de l'utérus donc ça peut prendre encore un moment... et comme vous je risque de saigner à nouveau, car on voit un bel hématome qui va vouloir évacuer un jour ou l'autre...

Oui il paraît que ça peut aider à que ça se recolle... par contre ici j'attends tjr que lhematome d'évacue... donc voilà

« Ne te laisse pas distraire par le vacarme des hommes, par leur quête insatisfaite, désordonnée. Ils sont comme l'animal emprisonné dans l'enclos, qui tourne sans comprendre et cherche une issue qui n'existe pas.» Sagesse Amérindienne

c'est que c'est sur la bonne voie! courage, c'est pas évident de rester couchée, et ne rien faire... Je croise les doigts que tout se passe bien