Anticorps anti-D positif. Est-ce que ça parle à qqun ?

Bonjour,

Lors de ma première grossesse j ai développé des anticorps au rhésus positif. (Je suis B- et mon mari est O+).

Est-ce que l une d entre vous est dans ce cas ? Avez-vous pu avoir des enfants par la suite ? Comment la grossesse s est-elle déroulée (Suivi, examens) ?

Étant donné que ce problème est très rare, j imagine que je n aurais pas beaucoup de réponses.

Merci d avance pour vos réponses.

Ici aussi (moi 0- et ami 0+).

Mais normalement tu as dû recevoir des injections pendant ta grossesse et après l'accouchement non ? Moi oui en tout cas....

En fait y a rien de grave à ça ! Et aucun problème pour une seconde grossesse, il faut juste recevoir tes injections.

Comme dis plus haut, j ai développé ces anticorps (gynéco incapable et mauvais suivi).

Salut,

Je suis désolée pour toi,c'est vraiment incroyable que de nos jours cela arrive encore...

Je te conseille de poser la question à ton médecin,il pourra tout t'expliquer dans les détails. Sinon appelle le centre de transfusion de ta region,ils sauront te répondre.

Mais il est clair que ta seconde grossesse sera très surveillée, et il faudra très certainement faire un prélèvement par amniocentèse (peut être qu'il existe une autre méthode moins invasive) afin de déterminer le génotype du groupe sanguin de ton bébé.
Si il est Rhésus négatif comme toi il n'y aura aucun problème et tout se déroulera normalement.
Si il est rhésus positif par contre je pense que tu devras avoir une césarienne avant terme. Mais si tu es suivie par un bon médecin il n'y a aucun risque.

Il faut juste trouver un bon médecin qui soit capable de gérer ce cas. Renseigne toi dans l'hôpital où tu penseras accoucher...

Merci Mel pour ta réponse.

J ai bien évidemment changé de gynéco et je suis aussi déjà allée chez un spécialiste qui m a expliqué tout le côté "technique".

J aurais aimé avoir le témoignage de personnes à qui s est aussi arrivé. Histoire d avoir du concret.

Hello!!
Je suis désolée par ce qui t es arrivée. Pr BB1ils m ont fait l injection juste aprèsla naissance. Je n ai pas eu de Rophylac pendant la grossesse. pour BB2 j ai euune injection vers 30SA et après l accouchement...et pareil pour les trois suivant...et mnt j attends BB6...j ai dû avoir le rophylac a 10SA a cause d un décollement du placenta (auss pr BB3 et BB5) . Je ne sais pas si j ai fait des anticorps le gygy ne m en a jamais parlé. Ca m intéresserait de lui demander d ailleurs ;-)
J ai aussi tjs eu des mini bébés et avec 2-3semaines d avance...tu penses que ca peut être lié???

Lea, maman de 6 merveilleux petits trésors

Je m'incruste histoire de retrouver le post lors de ma prochaine grossesse. Je suis A- et mon homme A+ (on pensait aussi qu'il était A- mais après contrôle ce n'est pas le cas). J'ai fait une fausse couche et du coup j'ai aussi eu droit à mon petit vaccin. C'est rassurant de voir qu'il y a d'autres personnes dans le même cas.

- - - - - - -
www.supermamans.ch
04.2013 essais BB1
26.07.14: TG+C13 / 27.09.14: 12sa IMG -> 7sa GNE
07.05.15: TG+C6 / 14.05.15: 5sa FC
16.06.15: TG+C1 / 28.02.2016 : bébé est là
BB2
27.11.18: TG+ / prévu pour août 2019

Lado: j avais eu des saignements à 12 sem. Et j ai pas reçu d injection. Étant donné que c était en début de grossesse, les médecins pensent que j ai eu le temps d attaquer les globules rouges de mon bébé même si c était le premier.

Lea83: BB6 !!! Ouawww je suis admirative !! Il m a fallu presque 2 ans pour me remettre du premier !!! ;-)
Pour ce qui est du poids je sais pas mais c est sur que la jaunisse est liée.

Loupiloul: les médecins ont tout de suite vu que j avais développé ces anticorps et m ont directement averti des risques donc j imagine qu'il t en aurait parlé.

En tout cas merci pour vos réponses, ça fait du bien de discuter.