A la recherche d'un logement

Bien le bonsoir,

je me présente, je suis suis mariée maman de deux garçons ( 8 ans 1/2 et 19 mois).

On habitait en Bretagne depuis longtemps et depuis plusieurs années on avait l'idée et l'envie de bouger, de se rapprocher de la famille à Genève.

On a sauter le cap d'un seul coup. J'ai eu mon diplôme pour surveiller en piscine en France, et puis le petit deuxième est arrivé sans trop prévenir ça a reculer notre date de déménagement...
On a atterrit chez la cousine à ma mère qui nous avait inviter à passer quelque mois chez elle le temps de trouver un logement.

Moi cet été j'ai travailler pendant que ma maman et le papa se sont relayés pour les enfants, tout en cherchant du boulot pour lui et en faisant sa demande de permis B car il est Brésilien.

Ca a été long, pas facile, surtout d'habiter chez quelqu'un avec des enfants.
Et puis depuis ce week-end je suis en rogne contre cette voisine, elle nous a traiter "d'étranger" et que l'on faisait du bruit en profitant d'être hébergé (nous sommes plus de 3 familles dans l'immeuble), mais non c'est juste nous qui sommes au premier et elle au 3e et elle n'entend que nous (pas la télévision de la petite dame à moitiée sourde sur le même palier.
Etrange ces gens hyper racicte, j'aurais pu lui demander d'ou elle vient sa banane qu'elle mange et d'ou elle vient sa voiture chinoise, bref je m'en suis arrêtée au fait que si elle voulait aller réclamer à la régie qu'elle le fasse, peut être qu'ils se presserait pour nous trouver un logement aussi grand que le sien dans lequel elle habite toute seule (ha ha ha...)

Du boulot ? Il vient d'en trouver après 6 mois de recherches intensives dans la plâtrerie/peinture...Bon pas en CDI mais j'espère qu'on lui en faira la proposition un de ses quatre, car il bosse bien lui mon chéris.

Mais côté logement, vous le savez déjà nous n'avons toujours rien à nous mettre sous la dent. Les régies on a oublié depuis belle-lurette, et les particuliers, et bien le bouche à oreille commence mais ce n'est pas encore ça.

Alors voilà si vous entendiez parler d'un truc, ou si vous étiez proprio pensez à nous quatre !

On a toujours été à jour dans nos loyers (on peu le certifier avec notre ancienne agence en France) avec ou sans boulot on paye, car nous n'aimons pas s'endetter, et puis on a la famille derrière si jamais on avait un pépin.

pas plus de 1500CHF/mois on accepte à partir de 40m2 voir moins si la cuisine est ouverte ça agrandit la pièce.
Les parents au salon et les enfants dans la chambre, comme plein de gens font ici....

Je vous remercie par avance et très bonne nuit car il est bien tard, ha oui j'oubliais, nous sommes pas trop bruyant, des gens normaux quoi, et puis on est non fumeurs, pas d'animaux de compagnie.

Merci d'avance !

Je n'ai rien à vous proposer mais je vous souhaite bonne chance parce qu'avec un boulot à plein temps depuis plus d'un an et un plus gros budget que le vôtre ca fait un moment qu'on cherche, Genève c'est vraiment la galère pour trouver un appartement...

merci je vous souhaite bonne chance également !

Ceci dit nous avons rencontrer un Brésilien qui a perdu son travail et qui est tombé sur une offre d'un particulier en or...Bon c'est plus petit mais il paye 1400CHF.

A chacun son heure n'est-ce pas ?! :D

Pas non plus de solution pour toi, mais je te donne les sites de recherche d'appartement !

www.anibis.ch
www.homegate.ch
www.immostreet.ch
www.romandie.ch (annonce immob)

vous pourriez regarder par contre pour vous rapprocher de votre famille aux alentours de GE en France voisine peut-être que vous trouverez plus facilement. Bonne chance.

Merci je feuillette déjà tout ces sites. Et habiter en France le soucis c'est que nous sommes déclarés en Suisse et mon maris grâce à cela a son permis B et notre grand peu aller à l'école côté CH.