Taux fixe réservé à l'avance

Je sais pas si une d'entre vous travaille dans le secteur financier et pourrait me répondre.

Nous sommes en pleine construction et avant fait un crédit hypothécaire dans une banque. Nous avons décidé de réserver à l'avance notre taux fixe pour une date précise.
Pour l'instant nous avons un compte courant (avec un plafond max. pour payer les factures quand elles nous parviennent).

Ma question: que va-t-il se passer si on ne parvient pas à finir les travaux à temps et boucler le compte courant pour le transformer en hypothèque à la date prévue ?
Je pense bien que l'on va perdre le taux que l'on avait réservé... mais il y aura bien une "surprise" ???

Merci beaucoup !

Hello,

Pour être passée par là récemment : si j'ai bien compris, vous avez sur votre contrat d'hypothèque un "forward" avec une date de début de contrat qui devrait correspondre à votre aménagement.

Globalement, si les travaux durent plus longtemps, le contrat devient caduc et vous risquez de devoir payer une pénalité.

Nous avons eu le problème, ayant pris 2 semaines de retard dans notre construction. Vu que la différence était courte, la banque a été arrangeante et nous avons pu garder le même contrat mais elle aurait été en droit de nous faire payer ses fameuses pénalités (globalement je pense qu'elle a été arrangeante car les taux actuels étaient plus bas que ceux auxquels nous avons signé). J'avais demandé à quoi elles correspondaient ces pénalités, je n'ai jamais eu de réponse à part " c'est très compliqué à calculer"

Lilypie Pregnancy tickers