Bruit des avions à Meyrin

Bonjour tout le monde !
J'ai une question existentielle pour des habitantes de Meyrin..
Je m'aprete peut-être à venir vivre à Meyrin, proche de l'église de Meyrin (avenue de vaudagne).
Mais il y a quelques choses qui me stresse beaucoup c'est le bruit des avions..
est-ce qu'on les entends beaucoup ??
Merci pour vos témoignages !

Alors moi je n'habite pas du tout le coin mais je bosse à Vernier et OUI les avions c'est qque chose ! quand l'été les fenêtres sont ouvertes et que nous avons des téléphones c'est pas évident !

Ça répond pas à ta question, mais un été, j'étais allée a Versoix tout un am.
J'avais trouvé déjà super bruyant..alors j'ose pas imaginer Meyrin ;0(

Oh là là...... ça m'insite pas à aller y habiter :-(

Il y a qques années, nous étions allés voir un villa. C'était pas à Meyrin mais c'était assez proche de l'aéroport quand-même. On ne l'a pas prise.
La maison était cool mais le bruit des avions nous dérangeait déjà durant la visite. Voilà pour nous.

bon et bien c'est pas très positif tout ça... :-\

Bein, faut bien te rendre compte qu'il y a beaucoup d'avions par heure et comme il ne volent pas très haut (phase d'atterrissage ou décollage) il y a un monstre bruit...
Le mieux, c'est de regarder par toi-même ;)

J'ai habité Ferney à quelques centaines de mètres d'une piste et ça ne m'a jamais gêné, au contraire j'adore le bruit des avions au décollage, ça me fait penser aux vacances.

Des amis vivaient à la rue de la Prulay. Les avions étaient suffisamment loin pour qu'on n'entende presque rien, même sur le balcon. Fenêtres fermées, le bruit était inexistant. Maintenant ils habitent juste à côté de l'église et on entend encore moins. Certaines parties de Meyrin ne sont pas dans des couloirs de décollage et d'atterrissage, au contraire de Versoix et Vernier qui sont en plein dessous.

Merci Zlatan !

ça me rassure, mais je pense effectivement que je vais y passer pour voir comment on les entends..

J'ai habité versoix pendant 5 ans et l'avion de 2330 nous passait vraiment au dessus de la tête et il s'avère que ça m'a jamais vraiment dérangée, enfant c'est comme tout, on s'habitue et au final on les entend plus... (bon en meme temps je bossais à 100%) donc j'étais tous les jours à la maison.
Tu as raison d'aller te faire ton propre jugement en y allant ...

Hello,
J'habite au Grand-Saconnex depuis ma naissance et je travaille actuellement à Vernier au bout de la piste (bureaux insonorisés).
Effectivement, cela dépend énormément de l'endroit, et à quelques centaines de mètres près, la différence peut être énorme.
Si c'est au bout de la piste (comme de l'autre côté certains endroits de Genthod ou de Versoix), cela peut être infernal.
Mais à l'Avenue de Vaudagne, les avions ne passent pas directement sur la tête, cela peut donc être jouable.
C'est clair qu'il faut tester lors de la visite, et la visite devrait avoir lieu aux heures de pointe, lorsqu'il y a vraiment beaucoup d'avions.

C'est ce qu'il me semble.. c'est pas sur la trajectoire des avions.. je vais passer et y rester un petit moment pour m'en rendre compte.
c'est vrai que s'il y a le bruit, c'est pas juste quelques heures, mais toute la journée et un peu la nuit et 7 jours sur 7, alors je veux être sûr de ma décision..
Merci pour vos témoignages

Les decollages commencent a 6h du mat, plusieurs avions Easy... stationnent a GE et partent des l'ouverture.
Les derniers vols (souvent du fret ou du courrier) sont vers 23h mais s'ils sont en retard, ils ont le droit de decoller un peu plus tard.
En revanche, les longs courriers de Swi.., sauf New York et Moscou, partent de ZH, donc heureusement, il n'y a plus de gros 747 pour Jo'burg a 23h45...
Le dernier bruit qui m'a reveillee (un matin vers 5h) fut celui des jets accompagnant le detournement d'Ethiopian...

Franchement, autant ça me faisait un peu peur avant de venir habiter à Meyrin, autant ça ne me dérange pas du tout. Le mieux c'est de venir sur place et de te rendre compte car c'est très personnel. Ca dépend aussi des immeubles et de comment ils sont insonorisés. Mais à mon avis c'est bien moins affreux que ce qu'on peut imaginer.

Même si Meyrin a mauvaise image de l'extérieur pour ça (beaucoup d'amis me posent la question), ce n'est pas du tout le pire endroit pour les bruits d'avion : la ville est vraiment à la hauteur de l'aéroport, avec une colline qui bloque le gros du bruit, donc on n'entend les avions qu'une fois qu'ils sont déjà un peu plus loin, et de côté (donc de plus loin). Les endroits qui sont directement sous les voies de décollage et d'atterrissage sont autrement plus bruyants (p. ex. certaines zones de Vernier ou Bellevue, Genthod, ...).

En plus, vers l'avenue de Vaudagne, franchement, on les entend très peu, on les entend beaucoup plus à l'entrée de Meyrin côté Riantbosson (là où il y a le Médiamarkt p. ex.). Il y a quand même plusieurs centaines de mètres supplémentaires, ça fait une grosse différence.

Une grande soeur de juillet 2008 et son petit frère de janvier 2012

Presque 20 ans à meyrin! Et le bruit des avions qui m'inquiétait aussi bcp ne m'a jamais vraiment dérangé.

En fait il y a des jours ou c'est pénible (plafond bas) et des jours ou on entend quasi rien - dépend du sens du vent

A l'intérieur des apparts on ne les entend presque pas.

Nettement moins pénible que d'habiter au dessus d'un carrefour ou au bord d'une route à mon avis.

Et effectivement vaudagne vers l'église n'est pas l'endroit le plus bruyant et la nuit c'est calme!

ma princesse est née en janvier 2009

Ses grands-freres ont 25, 30 et 32 ans

Ma soeur a habité Meyrin pendant plusieurs années et elle et son mari se sont tellement bien habitué au bruit, qu'ailleurs, ils trouvaient trop calme.

En prévision d'une grossesse, ils ont trouvé un appartement plus grand à Onex et maintenant, se demandent comment ils faisaient pour habiter avec autant de bruit.

* * * * * * * * * *
Allez faire un petit tour sur mon blog :
http://lecoindesbonnesaffaires.blog4ever.com/blog/index-208848.html

Personnellement j'ai habité à la rue Gilbert pendant 1 année et plus jamais. J'ai trouvé cela vraiment trop bruyant. L'été dès que les fenêtres étaient ouvertes ou sur le balcon on ne s'entendaient plus parler dès qu'un avion décollait.
Après cela dépendait du sens de l'atterrissage, décollage un sens était bien plus bruyant que l'autre.

J'ai habité dans une gare plusieurs fois, j'ai habité sur une grande avenue avec beaucoup de circulation (et le passage obligatoire de tous les véhicules d'urgence qui rentrait sur la ville) j'ai habité à côté d'une cascade d'eau bref le bruit de manière générale ne me dérange pas forcément mais j'avais vraiment pas aimé le bruit des avions

j'ai habité à 10 minutes de Meyrin. Donc j'y étais très souvent pour mes courses ou autres. Alors les avions il y en avait mais je les entendais plus du tout. Les gens qui venaient chez moi me disait "ha on les entend", mais moi j'entendais plus rien du tout, je m'en rendais plus compte. Comme dis plus haut cela dépend aussi du sens du vent et du sens dans lequel ils atterrissent le jour en question. Mais bon la nuit ils arrêtent de voler "sauf quand un a du retard, lol" et c'est franchement supportable ;-)

Lilypie Second Birthday tickers