Toujours froid, hypothyroïdie ? Le traitement ?

Bonjour à toutes,

C'est un HS bébé mais comme il parait que l'hypothyroïdie touche beaucoup de femmes donc je viens vous poser quelques questions.

J'ai eu dans mon adolescence un médecin, remplaçant mon médecin de famille, qui m'avait prescrit un traitement d'hormones à prendre à vie suite à une prise de sang. Selon lui j'avais un problème avec ma thyroïde qu'il fallait traiter. Sitôt mon médecin habituel revu ,celui-ci m'a dit d'arrêter qu'en fait il ne fallait rien prendre.

Mais je me demande si je n'ai pas réellement un souci avec la thyroïde car j'ai toujours froid (mon ancien médecin de famille disait que c'était un problème féminin) . En plus ces derniers temps j'ai des sauts d'humeur pendant lesquels il est impossible de gérer mes émotions alors que je suis normalement très zen. J'ai aussi des soucis de mémoire alors que j'ai juste passé mes 30 ans ;-(

Bref, à celles qui ont connu ou qui ont ce souci, qu'aviez-vous comme symptômes ? Avez-vous ou aviez-vous eu un traitement? Est-ce un souci récurrent?

Et les toutes les autres, avez-vous aussi TOUJOURS froids, particulièrement en fin de journée?

J'hésite à demander une analyse du sang à mon nouveau médecin mais j'ai pas envie de réentendre le "ma petite dame avoir froid est juste un petit problème féminin faites avec" accompagné d'une facture...

Merci d'avance pour votre partage

Idem j'étais légèrement au dessus des normes pour la thyroidie, les normes classeur comme je dis. Puis comme aucune amélioration avec le traitement on a arrêté.

Suis une très grande frileuse mais je suis en pleine forme

Personnellement je n'apprécierais pas trop la remarque de ton médecin... J'ai ths froid le soir mais je mets ça sous le comité de la fatigue. Je souffre d'hypothyroidie et je suus soignée pour ca. Les symptômes sont également une grosse fatigue et de la peine à perdre du poids. Je ne comprends pas ton médecin, il lui suffirait de faire une prise de sang. Tu peux aussi aller chez un endocrinologue qu te fera un examen plus complet avec ultrason de la thyroïde. Je fais chaque 18 mois. Mais commence déjà par la prise de sang

Je suis suivie par un endocrinologue pour un problème de thyroïde.
Il m'a dit que 20% des femmes étaient touchées et que si ta mère a une thyroïde qui dysfonctionne, il y a toutes les chances pour que tu aies toi aussi un souci de ce côté-là. Les garçons sont plus à l'abri par contre.

Si tu as un doute, je te conseille de prendre rendez-vous chez un endocrinologue. Il est le mieux placé pour te diagnostiquer.

Mon médecin généraliste m'avait dit il y a deux ans que je n'avais rien de ce côté-là alors que je lui ai posé directement la question.

Comme j'étais tout le temps fatiguée, ma mère a pris rendez-vous pour moi chez l'endocrinologue qui la suit. Heureusement !!! Il m'a fait une échographie de la gorge et il y avait bel et bien un problème.

Je n'y connais rien niveau thyroïde, mais il est vrai qu'il a été démontré que les femmes, à cause de certaines hormones, sont plus frileuses que les hommes. Donc oui, peut-être que ça a tout de même un lien avec la thyroïde.

Ne peux-tu refaire des analyses de sang? On voit tout de suite avec une formule appropriée s'il y a un souci de ce côté. Et sinon, oui, endocrinologue.

Lilypie Kids Birthday tickers

Hello,

J'ai eu une hypothiroide durant quelques années, ça s'est déclenché avec l'arrivée de mon 1er enfant et c'est parti il y a 3 ans...j'ai pris un traitement avec de l'Euthyrox, selon le spécialiste de l'époque, je devais prendre un traitement à vie...mais c'est pas le cas!

Bref, mes symptômes étaient chutes de cheveux énormes, très grosse fatigue et frileuse aussi! Le plus pénible à gérer c'était la fatigue, j'étais bien et 5 minutes après je pouvais me coucher tellement j'avais plus d'énergie!

Hésites pas à faire contrôler!

*************************

Merci à toutes pour vos messages et votre partage d'expérience.

J'ai pris rendez-vous pour un Check avec prise de sang la semaine prochaine. J'espère qu'on trouvera qqch car marre de passer mes soirées frigorifiée avec polaire et couverture alors que le reste de la famille se ballade en t-shirt vu que j'ai augmenté le chauffage ;-)