anniversaire : il n'est pas motivé..

Mon fils aura 7 ans bientôt. Il avait fété ses 4-5-6ans, mais cette année il ne sait pas qui inviter. Il m'en parle peu, pourtant en octobre lorsque c'était pour sa sœur il avait plein d'idée. Si je lui dit est-ce que tu veux qu'on fasse des cartes ou qu'on les achètes.... il ne sait pas, je trouverai dommage de pas fêter. Mais je ne veux pas forcer non plus ou tout imposer cette année.
Vous vous êtes aussi retrouvé ainsi ?

Je suis aussi en train de commencer à préparer les 7 ans de mon fils. J'ai envisagé de faire 2 anniversaires tellement il avait de copains à inviter. Finalement on ne fera qu'un seul et je lui ai fait diminuer le nombre d'invités à 8, y compris lui.

Il m'a donné le thème, mais ensuite, je ne crois pas qu'il est très intéressé par la préparation. Pour lui ce qui compte, c'est de pouvoir jouer avec ses copains et les avoir à la maison. L'anniversaire est juste le prétexte en fait.

Je n'imposerais rien.
Peut-être a-t-il assisté à un anniversaire d'un copain qui lui a moyennement plu?
Il y a plusieurs façons de fêter: uniquement en famille, 1-2 copains pour une sortie, etc.
Ne pas faire fe grande fete ne veut pas dire ne pas feter du tout.

en fait la il va aller à 2 anniversaire en peu de temps, mais pas de simple fete : chateau et parc de jeux... j avais dit en recevant les invitations que pour nous ce serait plus simple et à la maison. Je l'ai peut être décu, sans qu'il m'en parle. Mais il se réjouit d'y aller peut être que dès demain soir il changera d'avis!

Maman d'un gars de 2007 et une fille de 2009

Est-ce qu'il a des copains à l'école? Peut être qu'il ne se sent pas bien dans sa classe? S'il ne veut pas fêter avec ses copains je chercherais à comprendre pourquoi. Mais feter ça peut aussi être faire qqchose de très spécial avec vous.

il a des copains, aime l'école, joue avec tout le monde...
de toute façon on fetera en famille. On verra si demain en allant à un autre anniversaire ça lui donnera envie.

Maman d'un gars de 2007 et une fille de 2009

Alors chez nous l'année de ses 7 ans il n'etait pas motiver du tout...Pourtant comme toi, nous avions fêté les années précédentes.

J'ai laissé couler, on a fêté en famille...Et cette année pour ses 8 ans, 3 mois avant il avait déjà des "big" idées concernant son anniv.
Le moment venu, il a fait les cartes, invité ses copains !

Quand j'étais petite j'avais quelques copines dont les parents avaient beaucoup plus de moyens que les miens et organisaient des anniversaires qui me faisaient rêver, du coup j'avais l'impression que tout le monde allait trouver mon anniversaire nul et je n'avais plus trop envie de le fêter. Même ceux qui n'avaient pas de châteaux gonflables etc, fêtaient dehors parce qu'ils n'étaient pas nés en décembre comme moi. Ca a duré jusqu'à ce que j'en parle à mes parents et qu'on essaie de réfléchir à ce qui pourrait rendre mes anniversaires spéciaux. J'ai été la première à faire une soirée pyjama ou à avoir une course d'orientation, à organiser un anniversaire déguisé, on a été une année à la patinoire, on a fait des choses que les autres ne faisaient pas et j'ai repris goût à fêter.

Peut-être que c'est une piste à explorer?

les anniversaires préférés de mes enfants, c'est bêtement en foret avec grillades de cervelas, chips et construction de cabanes et ponts!!!

Ne croyez pas que le chocolat soit un substitut à l'amour... L'amour est un substitut au chocolat.
Miranda Ingram

Maman de 2 garçons nés le 5 octobre 2000 et le 16 mai 2003

Plusieurs Tupperware a vendre d'occasion en super bon état, me contacter par MP!

Oui, je n'ai pas forcément fait chaque année. Si l'enfant ne veut pas, il faut respecter son choix, il n'y a pas mort d'hommes ! Ce n'est ni une obligation, ni un concours ces anniversaires de copains. (et je ne parle pas d'un concours entre enfants, mais bien d'un concours entres adultes qui se sentent obligés de faire toujours mieux)