Expérience de narcose sur un jeune bébé?

Bonjour les filles!

Hier matin ma petite poupée de 5mois a eu un accident et elle se retrouve avec des brûlures au 2eme degré assez impressionnantes sur une bonne partie du corps et une petite partie du visage.
Après un premier pronostic d'hospitalisation, on a finalement pu la ramener à la maison emballée comme une petite momie et avec plein d antidouleurs.

Vendredi matin je dois l'emmener à jun à l'hôpital et elle devra subir une narcose parce que ses pansements doivent être changé, les plaies nettoyées et que comme ils doivent curer les peaux nécrosées il paraît que ça fait très mal et que l anesthésie générale est incontournable.
Puis rebelotte lundi: re soins et deuxième narcose!

J ai appelé plusieurs personnes ayant le secret pour les brûlures.
Je vais également appeler la pharmacie Gamma demain pour qu'ils m envoient un kit pré et post anesthésie.

Et puis j'ai cherché à lire sur internet des témoignages mais j'ai rien trouvé concernant de petits bébés.
Alors est ce que l'une d entre vous l a vécu?
A quoi puis je m attendre?
Est ce que les bébés aussi vivent les réveils difficiles avec de l agitation et des hurlements tel que ce que j'ai trouvé concernant les enfants?
Avez vous vu des conséquences sur votre bébé après les narcoses?

Je flippe un peu...deux narcoses en trois jours...ça semble énorme à mon intellect de profane.
La chirurgienne qui a vu ma fille m a évidement dit que c'était de la routine pour eux, que les anesthésies étaient dosées, pas risquées etc.
Mais même!!

Ma fille a du etre operer. Au depart, elle devait etre operer a 6 mois mais pas pu car enrhumer les 2 fois et operation finalement faite a 9 mois. Elle a eu une narcose denviron 1h. Franchement, elle a mis un petit moment a se reveiller mais finalement elle c'est reveillee comme une fleur. Elle a ete operer a bois cerf. Je pense que au chuv c'est different comme protocole. Il lui ont donner une premedication et elle nous l'avons accompagnee jusqua lentree du bloc. Elle etait tellement shouter qu'elle c'est rendue compte de rien. Elle etait a jeun. Mais comme elle etait allaiter elle a eu droit a sa teter 4 h avant et avait droit de boire du the sucre ou sirop 2h avant. En general, c'est les enfants les plus petits qui passe les premiers. Je suis d'accord que c'est tres stressant. Bon retablissement a ta puce

Merci bcp pour ta réponse!

Pour elle ça aura lieu a l hôpital de l'enfance et j'ai effectivement reçu les mêmes directives concernant la dernière tétée à 3h, le rdv étant à 7h. Je pense qu'on sera les premiers de la journée.

Tu dis qu elle a mis du temps à se réveiller?
Est ce que tu peux m en dire plus? Et vous l avez retrouvée en salle de réveil encore endormie donc?
C est rassurant de savoir qu elle s est réveillée sereine en tout cas!
Et concernant la suite? Est ce que les jours après la narcose elle a été plus abattue?


Projet d'espace éducatif alternatif: portage des bébés, couches lavables, écologie, ouverture aux parents, éducation à la paix et à la démocratie...
Plus d'infos sur www.l-alter-native.ch

Ho non la pauvre!! Bon courage à vous 2. Pas évident de voir son petit mal... J'espère qu'elle guérira vite.

Pour la narcose je ne l'ai heureusement pas vécu si jeune avec mes enfants mais ma première était prématurée et d'autres bébés avaient aussi des narcoses répétées. Tout se passait bien mais je n'ai pas plus de détails. Et ça date donc depuis les progrès doivent être ennorme.
Pour info mon fils en a eu une à 7ans et aucune peine au réveil pareil pour les autres enfants que j'ai vu, pas spécialement de cris,...
La narcose depand aussi des produits utilisé et si l'opération est très douloureuse par exemple os... Ils mettent un medic qui parfois fait des nausées,...

Enfin pose bien les questions à l'anesthésiste il saura bien t'expliquer.

(Moi je dois voir demain une amie anesthésiste mais je ne sais pas si elle fait aussi les bébés. Si tu veux m'envoyer tes questions je les lui demanderai mais je pense que celui que tu vas voir pour ta fille est mieux placé pour te répondre)

Bonne chance et désolée que vous deviez passer par cet accident.

Bise

Mon grand a eu une narcose à l'âge de 2 mois. BCP de pleurs au réveil, parce qu'il avait faim et n osait rien avaler. Il y avait un infirmier génial qui lui trempait sa lolette DS du glucose pour le calmer. Vu son jeune âge il a du rester une nuit sous surveillance par machine, mais tout a été nickel. Aucune séquelle par la suite. Courage et fais confiance! A la médecine, à ton enfant, à Dieu ou Allah!

Je suis de tout cœur avec toi, ta petite et ta petite famille.

J espère qu elle se remettra bien de cet méchant accident.

Bises pleines de courage et toutes mes pensées.

Lilypie Kids Birthday tickers

je lui envoie aussi des pensées bénéfiques pour qu'elle se rétablisse vite.
Ma fille, mon fils, mes 2 petits-fils se sont fait opérer aux HUG avec narcose complète d'une sténose du pylore mes enfants à 1 mois, mon 1er petit-fils à 1 mois 1/2 et mon 2ème petit-fils à 2 semaines. Pour tous, cela c'est très bien passé.
Pensées aussi à vous ses parents

Pauvre puce, j'espère que tout ira bien pour elle et pour vous.

Mon fils avait dû se faire opérer à 1 mois, comme ça fait déjà 5 ans je ne me rappelle plus exactement des détails. Ce que je sais, c'est que c'était aussi à l'hôpital de l'enfance, on avait pu l'accompagner qu'un mini bout, le 1er sas de la salle d'op. Ensuite l'attente c'est le pire! L'opération n'était pas très longue , ensuite j'ai pu le rejoindre dès qu'il est entré en salle de réveil et là il a mis beaucoup de temps à se réveiller, ils ont dû lui injecter de la caféine et enfin il s'est réveillé, sans pleurs et sans agitation....un peu flippant pour moi mais mon fils était très faible avant l'opération donc j'imagine que ça joue un rôle aussi.
La nuit suivante j'ai presque pas dormi car il était branché sur des moniteurs assez bruyants mais lui il allait tout bien et dès le lendemain il revivait, il était mieux qu'avant l'opération!

Je pense qu'à l'hôpital de l'enfance elle sera entre de bonnes mains, il font des
anesthésies assez légères, ça a bien évolué de ce côté là. Elle sera sûrement bien fatiguée au réveil.

Bon courage pour ces moments difficiles.

Je ne peux pas t'éclairer concernant la narcose. Mais je voulais te raconter que mon frère à l'âge de 2 ans (ça date!) a été brûlé au 3ème degré sur le bras, la main et l'aisselle (avec une simple tasse de café). Il a été hospitalisé. Mes parents, sans en parler aux médecins, avaient eu recours au secret et à la stupeur général mon frère avait pu sortir de l'hôpital après une semaine. Il n'a gardé qu'une vague marque sous l'aisselle. On a une photo de lui le bras bien vilain et lui tout sourire.

J'espère que ta poupée se remettra bien vite. D'ici-là je vous souhaite plein de courage...

Pas d'expérience perso, ni avec de petis enfants, mais des amis proches qui ont perdu leur fille d'une leucémie (elle est tombée malade quand elle avait 2 ans), ont vécu un nombre incalculable d'anesthésies, plusieurs par semaine parfois.

Ne te fais aucun souci, tout est très bien régulé, et je suis sûre que vu que tu fais du maternage proximal et que tu seras avec elle à son réveil, tout se passera très bien.

Allez cops, courage, appelle-moi si tu as un coup de blues!

Lilypie Kids Birthday tickers

J ai été opéré direct après ma naissance ça date j avais une artresie de l oeœsophage narcose complète cela c était bien déroulé même si il y avait un grand risque à part ma grande cicatrice et quand je tousse on dirait que j ai fumé des cigares et aucun souci avec la narcose courage à vous et bonne guérison à ta puce

Les anesthésies générales pour les gros pansements, ça se fait aussi chez les adultes, et les produits utilisés, en tout cas chez les adultes, sont amnésiants, c'est pour ça aussi qu'on les utilise.
Ta petite peut se réveiller avec des grosses peurs et des cris mais ça peut être plutôt lié à l'accident en lui-même, c'est le syndrome de choc post traumatique. Ça peut terre bien de travailler ça. Tu peux trouver des articles en anglais, c'est le post-traumatic stress disorder.

Et sur un bébé en bonne santé comme l'est le tien, dont le cœur, les poumons et les reins vont bien, l'anesthésie sera bien supportée. Ceci dit, le risque zéro n'existe pas mais on a la chance ici d'avoir de quoi bien soigner les enfants et dans de bonnes conditions.

Pour toi les jours d'anesthésie tu peux prendre du Rescue ou du rock rose, c'est la fleur utilisée pour traiter les grosses peurs. Tu peux aussi trouver des élixirs sans alcool pour traiter le PtSD de ton bébé.

Suis infirmière en soins intensifs depuis longtemps, donc si tu as besoin de plus d'infos, n'hesite pas. Et surtout pose toutes tes questions au personnel de l'hôpital. Y'a pas de questions bêtes.

Salut, je n'ai pas d'expérience mais je voulais juste te laisser un petit mot...
J'espère que tous ce passera bien pour ta puce et qu'elle se remettra vite. Courage en pensée avec vous.

Je suis toute désolée de ce que vous arrive. Je pense à ta puce et toi pour ces prochains jours. Plein de courage

Je suis désolée d'apprendre ce qui est arrivé à ta puce ... je n'ai pas d'expérience pour l'anesthésie chez un enfant si jeune mais par contre j'ai été brûlée au 3e degré sur l'intégralité du dessus du pied et les fameux soins dont tu parles, je les ai eus et sans anesthésie... je crois que je n'ai jamais autant hurlé de ma vie (et ça sur plusieurs mois en ambulatoire, les urgentistes n'ont pas vu la gravité de mon état tout de suite et le secret n'a pas marché). Bref tout ça pour dire que ces soins sont en effet très douloureux et traumatisants (débridage etc) et que si cela peut se faire sous anesthésie, c'est vraiment préférable.

Courage à toi et à ta fille, j'espère qu'elle ira vite mieux.


Rear Facing, the Way Forward. Mettez vos enfants dos à la route, 5x plus sûr !
Ma puce est née en août 2012, mon scarabée en avril 2015.

Merci bcp à toutes pour ces témoignages!
Je suis rassurée de vous lire Abracadabra et Raphi, de savoir que vos bébés se sont réveillés sans pleurs ni agitations.
Sybille merci également pour ton témoignage et même si l idée ne m enchante pas j'ai bien compris que c'était incontournable car trop douloureux. Tu en parle d ailleurs très concrètement et on imagine à peine la douleur...
Et merci ICUnurse pour ces explications que j'ai trouvées rassurantes!!
Je ne savais pas que même pour les adultes les soins se faisaient sous narcose.

Merci également à toutes pour vos mots réconfortants et vos pensées.
C'est chou comme tout et je suis vraiment touchée!


Projet d'espace éducatif alternatif: portage des bébés, couches lavables, écologie, ouverture aux parents, éducation à la paix et à la démocratie...
Plus d'infos sur www.l-alter-native.ch

Je vais être un peu moins rassurante que les autres car je l ai vécu et le réveil a été tres dur chez nous.

Je veux pas te faire peur mais aussi te raconter mon experience et dire que ça peut aussi arriver qu un bebe se réveille mal.

Mon fils s est fait opérer a 6 semaines sous anesthésie générale, tout s est tres bien passé. En salle de reveil, pareil il s est réveillé tout sourire et a mangé rapidement sans problème. Par contre dans le compartiment à côté, il y avait un enfant un peu plus grand et ca s est tres mal passé.... J ai même ete choqué de la violence du reveil et ils ont fini par se rendormir.

3mois et demi, mon fils doit se faire réopérer. La première fois, c etait une urgence donc on n a pas eu trop le temps de stresser. Et cette fois, le reveil a ete terrible autant pour lui que pour nous. J en garde vraiment un très mauvais souvenir. Il hurlait et gesticulait dans tous les sens, ne voulait pas manger... Je sais plus exactement combien de temps ca a duré mais ca m a paru une éternité. Ils ont finir par le rendormir... Et 2ème reveil nickel.

Ca doit dépendre de bcp de facteurs mais comme quoi une fois, ça peut bien se passer et la 2ème fois pas du tout. C etait il y a presque 8 ans mais je n oublierai jamais ce moment de détresse qu on ressent car on ne peut rien faire.

Je le répète, c est pas pour te faire que je te raconte tout ca, ca peut très bien se passer nickel et je pense que c est le cas le plus souvent.

En tout cas, ce qui vous arrive me touche beaucoup et je vous envoie plein de courage pour ces prochains jours en espérant que tout ceci soit vite plus qu un mauvais souvenir.

Oh non Naw je suis bien triste de te lire...
Aucune expérience perso à partager mais je me joins aux autres pour t'apporter mon soutien et mes pensées positives pour ces prochains jours!
Ta petite guerrière de flèche saura gérer ça comme une cheffe, surtout avec sa super maman qui sera là pour l'entourer et la rassurer.
Bon courage à toute la famille, et reviens nous donner des news quand tu peux.

Oz_iris

Oh Naw, quelle horreur. J'espère que tout va bien se passer. Pour la narcose, ça dépend beaucoup de la durée. Si elle est courte, normalement, il y a moins de risques pour le réveil, la respiration autonome etc... Comme tu le sais ma princesse en a eu plusieurs, dont une qui a duré environ 6 heures, pour elle ça a été soins intensifs 3 jours. La deuxième c'est bien passée et elle a pu retourner en chambre après 2 heures passées en salle de réveil. Pour le reste, ça se passe bien.
J'espère que ce n'est pas trop grave et que surtout tout se remettra bien, pauvre puce.

grossesse

Frisettes MamanAndCo

Frisettes MamanAndCo

Frisettes MamanAndCo

J'ai pas d'expérience à partager mais je voulais te laisser un petit mot pour te dire que je suis de tout cœur avec toi et ta petite merveille.
Courage!

Je reponds a tes quelques questions. Ils nous ont appeler directement a sa sortie du bloc. Peut etre pour ca que ca ete un peu plus long. Pour le delai je sais pas. C'est jamais facile d'evaluer ces choses. Franchement quand ont est monter en chambre elle a fini de se reveiller. Elle a pris une tetee et a ete tres calme. Les jours apres nickel, meme pas de douleur mais ca ca depend des interventions. Pour notre experience 2 autres petits garcons ont ete operer pour la circoncision. 1 etait super calme et l'autre ca ete plus complique. Peut etre la douleur ou le reveil de l'anesthesie. Courage a maman et la puce

Merci pour les précisions!

Je pense que l attente jusqu'au réveil va me sembler longue.
J irai avec ma fiole de rescue!


Projet d'espace éducatif alternatif: portage des bébés, couches lavables, écologie, ouverture aux parents, éducation à la paix et à la démocratie...
Plus d'infos sur www.l-alter-native.ch

Vous êtes vraiment adorables et je vous remercie pour toutes vos pensées et messages.
Ma petite reçoit tant d'ondes positives que je suis certaine qu elles l'aident!

Nubila je te remercie pour ton témoignage.
J'ai justement lu plusieurs expérience de ce genre sur le net, concernant des enfants plus grands.
Je m attend donc a ce qu éventuellement ça puisse être très dur au réveil...on verra!
C est plutôt bien pour moi de pouvoir m y préparer!
Au mieux je serai surprise positivement..au pire je ne serai pas prise au dépourvu par la violence d un mauvais réveil.
Merci d'avoir raconté ton vécu! Ca m aide!

Pastelle jolie aussi je te remercie d avoir participé!
Je crois que ça devrait être plutôt court comme intervention.
Moins d'une heure j imagine...

Je vous donnerai des nouvelles vendredi!
La journée s est bien passée et même si ma fillette est fatiguée et que le fait que je la bourre d antidouleurs lui donne la diarrhée, je la trouve plutôt bien.
Un peu plus grincheuse mais on a quand même vu son sourire.
Un peu plus vite énervée aussi parce qu elle arrive pas a attraper ses jouets avec ses énormes pansements...mais je la reconnais bien là!
C est une vrai petite amazone!

Mon grand bébé d'amour est un peu nerveux également parce qu il a été relativement choqué par l accident, le taxi, les urgences, les médecins, les masques et surtout les hurlements et les plaies de sa petite soeur.
Je crois que je vais aussi lui donner des fleurs de bach d ailleurs!

Bref...je vous remercie encore toutes et je vous donne des nouvelles!

Bye


Projet d'espace éducatif alternatif: portage des bébés, couches lavables, écologie, ouverture aux parents, éducation à la paix et à la démocratie...
Plus d'infos sur www.l-alter-native.ch

Mince je penserai bien à vous! C'est dur pour nos coeurs de maman. Cela me rappelle à quel point cela avait été dur pour mon fils quand il avait 2 ans! Il avait du être rendormi vite fait et le deuxième réveil était un peu mieux.... Il a surtout pété la forme dès l'après-midi, alors qu'on avait pris congé du boulot et de la crèche toute la semaine! Comme quoi, ils se remettent vite ces petits bouts!

Comment ca va naw?

Salut toutes!

Je viens vous donner quelques nouvelles de ma petite ninette après sa 1ere narcose.

Nous sommes donc venues à 7h après quelques heures a lutter contre son envie de têter.
Après avoir rempli les formalités, j'ai préparé ma petite fille avec une chemise d'hôpital miniature puis j'ai pu l accompagner jusqu'au bloc. Ils lui ont d'abord fait respirer du gaz et m ont demandé de sortir une fois qu elle s'est endormie. Elle a lutté quelques seconde en essayant de se débattre et puis elle a versé.
L'opération a duré 45min...et c'est vrai que j ai trouvé le temps long et que j'ai été super soulagée quand ils m'ont appelée pour que j aille en salle de réveil.

Ma ninouchette s est réveillée très rapidement après l'anesthésie!
On m a appelée et le temps que je marche jusqu'à la salle après avoir éteint mon téléphone...au moment où je suis arrivée vers son lit, elle ouvrait les yeux!
Elle a pleuré mais sans manifester de la détresse et s est vite apaisée dès qu'elle a pu têter.
Le petit garçon à côté d'elle a vécu un moins bon réveil justement...

Elle a été très fatiguée après l'intervention et s est rendormi peu de temps après son retour en chambre.
Elle a bcp bcp dormi...
Puis quelques 5h après être sortie de la salle de réveil elle a fait une poussée à 40.2 qui nous a valu de rester 3h de plus et de devoir revenir pour un contrôle ce matin.
Au final...elle va très bien! Elle était encore un peu KO hier soir mais cet apres midi elle gazouille et gigotte de son bras et sa jambe libres.
On ne dirai pas qu elle a vécu une anesthésie générale hier.

Je suis super rassurée par le feedback du chirurgien qui m a dit que les blessures étaient en très bonne voie.
D après elle les marques devraient être légères sur le bras, la main, le pied et le tibia et disparaître au bout de quelques années.
Ma fillette aura des soins en physio pendant quelques mois et probablement que seule sa cuisse, où la brûlure est plus profonde, gardera une cicatrice à long terme.
Je suis super soulagée!

On retourne lundi pour la deuxième intervention et j espère que ca se passera aussi bien que vendredi.
Et puis j espère que ses bandages seront un peu plus léger après le second débridemement.
Là elle a encore de gros pansement sur les membres et un petit sur le front alors je me réjouis de la voir sans tous ces bandages et de pouvoir de nouveau caresser ses petits pieds!

Voilà voilà...j'ai un peu mieux dormi cette nuit!
Je vous remercie vraiment pour tous vos messages, vos pensées et vos mots réconfortant ainsi que les témoignages que vous avez laissé et qui m'ont aidé à me préparer.

Vivement que tout soit derrière nous...mais je me sens déjà nettement mieux que mercredi. Ouf!


Projet d'espace éducatif alternatif: portage des bébés, couches lavables, écologie, ouverture aux parents, éducation à la paix et à la démocratie...
Plus d'infos sur www.l-alter-native.ch

Ouf ca devait faire un sacré lot d'émotions en si peu de temps !!! Suis contente que ça se doit bien passé et j'ai vu plusieurs cas de personnes brûlées ayant fait appel au secret et elles n'ont gardées aucune cicatrice !!! Je croise les doigts pour qu'il en soit de même pour ta pepette !!!

Je suis contente pour toi et ta pépette de ces bonnes nouvelles !

Cacahuète, maman de deux garçons nés le 03.08.1999 et le 02.10.2007 (IMG le 10.05.2001 à 13 SA)

Oh làlà mon Dieu Naw, je découvre à l'instant ton post!!! Et je suis toute retournée!!! J'espère que vous n'êtes pas trop choqués et que ce n'est pas trop dur pour vous tous..

Beaucoup beaucoup de courage!!

Bisous

grossesse semaine par semaine

TG + le 18.07.13 :-)))

Frisettes MamanAndCo

Naw, contente que cela ce soit bien passé pour ta puce.

Pour les cicatrices, on ne peut jamais dire comment ça va ressortir, mais si ça peut te rassurer mon pied était vraiment dans un super sale état (ça ne ressemblait plus du tout à un pied, pour être honnête) et aujourd'hui (bon ça fait plus de 10 ans), même si la peau est "bizarre" cela ne se voit quasiment pas, il faut vraiment avoir le nez dessus et savoir qu'il s'est passé quelque chose.

Il faudra bien suivre les recommandations du personnel soignant, je ne sais pas si elle aura des pansements compressifs durant un certain temps (pas très agréable), faire très attention au soleil (pas d'exposition et si pas d'autre choix, écran total), mais ça devrait passer, surtout à son âge (moi j'avais 30 ans quand ça m'est arrivé).

Courage pour la suite !


Rear Facing, the Way Forward. Mettez vos enfants dos à la route, 5x plus sûr !
Ma puce est née en août 2012, mon scarabée en avril 2015.

Je suis contente de savoir que tout s'est bien passé !! Et aussi qu'elle ne gardera pas trop de marques. Je t'avais déjà envoyé un MP pour des médecines alternatives, je sais pas si ça t'intéresse mais tu peux drainer l'anesthésie et les anti-douleurs par de l'homéopathie (aller plutôt chez un homéopathe plutôt qu'à la pharmacie où ils ne sont pas toujours bien renseigner), il y a aussi de l'homéopathie pour aider l'émotionnel (pour ton fils aussi s'il a besoin, pas facile de voir sa petite sœur comme ça), et si jamais c'est méconnu mais les ostéopathes peuvent "casser" le tissus cicatriciel par des massages ce qui rend les cicatrices plus souples donc moins douloureuses et ça peut aider à atténuer les cicatrices (à faire quand ce sera bien guérit !) voilà 2-3 choses qui ne feront pas de mal et qui peuvent donner un petit coup de pouce.

Bon rétablissement à ta petite amazone.

Salut salut!

Voilà nous avons vécu la seconde narcose hier et tout s est a nouveau bien passé!
Cette fois elle a même été toute tranquille au moment où ils l'ont gazée...on aurait dit qu elle savait a quoi s attendre et n avait plus peur.
On est a nouveau venu m appeler dès l'opération terminée et, si cette fois elle a pleuré avec plus de virulence, elle s'est de nouveau vite apaisée au sein.
Et ensuite elle a dormi!! Énormément!
Pas de fièvre cette fois ci et on a donc pu rentrer en milieu d après midi.

Les blessures sont toujours en bonne voie!
Les carrés qu'ils mettent sur les plaies doivent sécher puis tomber laissant alors une peau refermée en dessous.
Apparemment c est déjà sec sur le front et la main!
Le reste était encore suintant et on va devoir retourner mercredi pour une dernière intervention.
La narcose ne sera peut être pas nécessaire et la chirurgienne m a dit que ma fille devait être a jeun mais que peut être elle n aurai pas besoin d être anesthésiée.
On verra...
J ai eu une discussion intéressante avec l anesthésiste hier qui me disait qu on avait peu d études complètes sur les conséquences de fréquentes narcoses sur de jeunes enfants mais que d après celles qu elle avait lue on verrait tout de même d avantage de difficultés à l âge scolaire chez les enfants en ayant vécu dans la petite enfance que sur les autres.
Et que quand c était possible ils les évitaient!

Merci Mushroom pour toutes ces pistes!
J ai justement donné à ma fille le kit de drainage pour narcose de chez Gamma et j ai la liste de tout ce qui lui a été administré pour pouvoir l emmener ensuite chez mon homéopathe et faire qqch de plus complet.
Pour mon fils je lui ai pris des bonbons aux fleurs de Bach...ça passe tout seul.
Mais je pense emmener les deux chez une kine qu on m a conseillé et qui utilise plusieurs approches.
Et puis par rapport aux massages...et bien on m a justement parlé du fait qu elle aurai des soins en physio durant plusieurs mois et qui consistaient principalement en des massages pour assouplir les cicatrices et empêcher la peau de s épaissir ou de se rétracter.

Elle aura pas trop de marques...j y crois!!!
Il y a encore des coupeurs de feu qui travaillent pour elle...et puis toutes les pensées qu'elle reçoit!
Encore merci pour tous vos messages ici et en MP.
Il y a une belle solidarité sur ce forum et je trouve beau... ♡


Projet d'espace éducatif alternatif: portage des bébés, couches lavables, écologie, ouverture aux parents, éducation à la paix et à la démocratie...
Plus d'infos sur www.l-alter-native.ch

Merci pour les nouvelles, je suis contente que ça se soit bien passé.
Ta fille est déjà bien courageuse.Toutes mes pensées de guérison pour elle.

que tout s'est bien déroulé et que votre puce est sur le chemin de la guérison. Bisous à toute la famille et gros plein de douceur à votre princesse.

Oh là là je découvre ton post, je suis contente de lire que c'est en bonne voie. Une narcose, ce n'est pas rien... alors 2 en si peu de temps... C'est rassurant que ça se passe bien, et surtout qu'elle aille mieux.

Je croise fort pour la suite, que les soins ne soient pas douloureux, et qu'elle ne garde pas trop de marques. C'est une super nouvelle que ça ait si bien évolué sur le front et la main !

Bon rétablissement à ta puce, je joins mes ondes positives à toutes celles qui circulent déjà !

Super! C'est une bonne chose de faite.
Encore pleins de courage pour la suite.