difficultés scolaires en 4p

Ma fille a beaucoup de peine à se concentrer à l'école. Elle sait les choses mais a du mal à les appliquer. J'essaie de tout faire pour l'entourer et lui éviter les échecs mais les mauvaises notes s' accumulent et ça devient difficile. Exemple elle sait qu'il ne faut pas oublier la majuscule et le point dans une phase sinon ça comptera faux. La maîtresse me dit qu'elle a des capacités mais qu'elle n'arrive pas à lire s appliquer.

Je suis perdue j'ai peur qu'elle redouble. On bosse beaucoup et les résultats sont déprimant. ... avez vous des astuces? C'est comme ça dans toutes les branches

J'ai um peu le même modèle à la maison...
Avant toute chose, fais un bilan de santé (voit elle bien, emtend t elle bien ?
Manque t elle de fer ?

Ensuite tu peux faire un bilan psy pour voir si elle n a pas de troubles de l attention ou de troubles dys qui peuvent poser problème.

Bon courage...

Valérie, maman d'Evaëlle, née le 22 février 2005 et de Gaïane née le 3 septembre 2009.

Lilypie Kids Birthday tickers

Daisypath Happy Birthday tickers

Si c'est des difficultés de concentration ou des angoisses pendant les tests, tu peux peut-être essayer de l'aider en allant chez un kinésiologue-réflexologue. Ca donne souvent de très bons résultats avec les enfants car ils traitent la cause et pas seulement les symptômes.

Je pense que ça ne sert à rien de lui mettre la pression. Tu pourrais aussi discuter avec la maîtresse et voir s'il est possible qu'elle la teste autrement.

J'ai essayé la kiné ca va un peu mieux mais c'est pas ça. Pour la maîtresse elle a déjà essayé plusieurs choses mais rien à fonctionné. Je suis allé voir quelqu'un qui fait la thérapie Tomatis. Il y a un blocage quelque part et c'est pour ça que la kiné n'a pas marché. J'essaie de ne pas trop lui mettre la pression mais bon parfois je suis bien obligé de lui dire certaines choses. Quand on répète tout les jours les leçons (15min par chose maximum) avec des pauses pour pas lui faire trop, qu'à la maison elle fait juste et qu'à l'école ça ne va pas. ... même si je vois un peu différemment depuis que je suis allé faire ce bilan tomatis..

C'est difficile comme situation. Est-elle fatiguée? Parfois avec la fatigue ils ont plus de peine. Comme dit plus haut, peut être faire un bilan pour voir si elle ne manque pas de quelque chose.

Je ne sais pas d'où tu es mais j'ai un ami qui pratique la médiumnité, la biorésonnance et le magnétisme entra autre.
Il n'utilise pas de méthode à laquelle tu ne crois pas mais il fait des miracles sur moi et sur ma fille.
Je te donne volontiers plus d'infos si ça t'intéresse.

J'ai lu très vite, mais une réflexion me vient, pourquoi ne pas accepter (pas en premier lieu) mais éventuellement discuter le redoublement ?

Des enfants qui refont leur année, petit, se sentent ensuite plus à l'aise et à leur place pour avoir une belle et longue scolarité et ensuite un parcours brillant dans la voie désirée plutôt que de galérer chaque année pour les faire passer à ras les pâquerettes.

Souvent, les petits qui refont leur années, peuvent ensuite avoir plus de maturité et suivre une scolarité " plus dans la norme" bien que j'ai horreur de ce terme.

Je ne sais pas quelle est la politique des écoles actuellement, mais c'est pas du tout un échec de refaire son année, au contraire, c'est souvent une décision sage et concluante.
Belle journée

Tu peux en parler avec ton pédiatre et éventuellement lui demander de faire un bilan pour un trouble de l'attention. Il peut te fournir un questionnaire à faire remplir par la maîtresse et sur cette base, ses observations et ton feedback déjà se faire une idée. Tu peux aussi lui demander de te prescrire un un bilan avec une ergothérapeute qui pourra aussi essayer de déterminer sur quels plans ta fille aurait besoin d'aide.

Avec tous ces élements en main vous devriez pouvoir voir dans quelle direction partir et mettre en place que qu'il faut pour soutenir ta puce et lui permettre aussi de reprendre confiance en elle peut-être.

ici j'ai pas de problème au niveau de l'école et des résultats mais c'est le comportement de mon deuxième qui nous avais posé problème quand il a commencé la 2ème on a été voir une dame kinésiologue qui travaille avec le sable à Morges. Elle a fait des miracles et des amies ont été la voir pour les même soucis que toi et le résultat a aussi été super et les résultats ont changés.
Si tu veux je te donne sans soucis ses cordonnée en sms

Bisous

maman de 3 grands amours :2006,2008,2009 :-))) <3

La chose de compliqué. . Oui je vois que quelques chose ne va pas. Ce qui estddifficile. . Y peut y avoir plein de solutions pour l'aider mais il faut que je trouve LA solution. Avec mon travaille je me dit que je ne suis pas assez présente pour elle. J'ai des horaires irrégulier et l'organisation et pas facile tout les jours. J'essaie d'être le plus présent pour ses leçons et le reste mais je n'ai de toute façon pas le choix de travailler. . Je m'en veux un peu et je veux lui trouver une solution pour la pousser en avant