Quelles appréciations en 4h?

J'aurais aimé savoir un peu quelles appréciations recevaient vos enfants en 4H... La, aa, a....

Mon fils est plutôt vers les A. Je ne me faisais pas de souci puisque ça veut dire "atteint" ok, mais en discutant avec une amie, elle me dit que dans ces classes là, les enfants ont tous AA ou LA partout pour les encourager et qu'ensuite ça devient plus difficile. Et là les enfants qui sont plus faibles ont carrément des problèmes...

A ça veut dire que les objectifs sont atteints. C'est comme un 4.
C'est bon mais pas extraordinaire.
On ne donne pas des appréciations "pour encourager", les règles sont claires et les mêmes pour tous. 60 à 70% des points pour atteindre les objectifs. On ne met pas les notes ou appréciations "au bol".
Donc à mon sens ça veut dire que ton fils y arrive mais faut le suivre histoire que ça continue. Ce n'est pas un élève qui dépasse les objectifs de beaucoup mais il arrive à faire ce qu'on attend de lui. Donc pas de souci tout en veillant à ce qu'il travaille régulièrement.

Lilypie Fifth Birthday tickers Lilypie Second Birthday tickers

Mes enfants sont plus grands, mais à l'époque, ils avaient des LA et AA (ils avaient toujours au-dessus de la note 5).

Et sinon, oui, les enfants qui avaient des appréciations à la raclette avaient des difficultés plus tard.
En tout cas ça s'est vérifié dans la classe de mes enfants.

****************
Sauver un animal ne change pas le monde, mais le monde entier change pour cet animal !

C'est pas bien malin de te dire que TOUS les enfants ont des LA et des AA... Et cela reste à vérifier.
Après je crois que Biljana a très bien répondu, c'est bon mais pas extraordinaire et la personne la mieux placée est la maîtresse qui pourra te dire comment aider ton fils à s'améliorer en travaillant.

BB1 - Avril 2005
BB2 - Décembre 2008
BB3 - Avril 2013

Ben j'ai mis un poste ce matin. . Chez nous on est très souvent en PA. Ou A mais c'est galère

4H c'est 2ème primaire ? chez nous on a des notes sur 6. par contre, quels sont vos objectifs pour vos enfants ?

Mon fiston est en 4P sur Lausanne, et il y a une grande disparité de niveau dans sa classe. Les appréciations ne sont pas mises pour encourager les enfants mais en fonction des résultats réels. En clair, cela veut dire qu'une minorité d'enfants n'ont que des AA et des LA, et qu'une autre minorité n'a que des PA, certains recevant des NA aussi. Cette année, il y a aussi un nouvel élève dans sa classe car il a redoublé.

ma fille est en 4h.
elle a des LA et des AA, mais dans des évaluations assimilées (dictées ou calcul oral, comme l'année dernière), elle a eu des A, des PA voire un ou 2 NA.

Si tu t'inquiètes (mais comme il atteint les objectifs, ça devrait aller), tu peux demander un entretien avec sa maîtresse qui pourra mieux te renseigner sur ses compétences.

PetiteBijou
Lilypie Second Birthday tickers

www.familles-nombreuses.ch dès 3 enfants

Qui est 4P dans sa classe il y a aussi tout les niveaux mais la maîtresse leur met un niveau assez élevé par rapport en 3P. Pour ma fille se n'est pas un problème. Mais d'autres maman me dise que les appréciations ont bien changé depuis la 3ème. Ma fille fait que des LA et un AA depuis la 3ème mais ma fille avec un cerveau qui ne fonctionne pas forcément comme le notre.

Par contre mon fils qui est lui "normal" est en 3p il apprend très facilement mais doit travailler par rapport à sa sœur qui lit 1fois et sait tout. On travaille il sait déjà super bien lire je trouve. Du coup pour l'instant on connaît pas encore de A.

Après je pense qu'elles deux classes les maitresses note le résultat réel et pas juste pour motiver.

Si tu transforme le A en chiffre c'est la moyenne 4. Demande un entretien avec la maîtresse pour voire ce qu'elle en pense.

maman de 3 grands amours :2006,2008,2009 :-))) <3

Quand mon aîné était concerné par les appréciations, un prof m'avait expliqué - à mon grand étonnement - que le A ne correspond pas à la moyenne mais juste en dessous, soit un 3.5... Alors pourquoi appeler cette appréciation "atteint" si elle ne correspond pas à la moyenne ?

Cacahuète, maman de deux garçons nés le 03.08.1999 et le 02.10.2007 (IMG le 10.05.2001 à 13 SA)

j'ai envie de dire que c'est super différent d'un enfant à l'autre et difficile de se baser que sur les appréciations. Comme plusieurs personnes l'ont conseillés je pense que le mieux serait un entretien avec la maitresse pour évaluer clairement la situation.

si je te donne l'exemple de chez moi avec trois enfants, le grand a toujours été limite, limite, dès l'entrée en primaire il est actuellement en 11ème VSG et pareil il continue à galérer, il bosse mais c'est très difficile.
Mon deuxième qui et en 7ème n'a pas de difficulté particulière mais dois travailler de manière régulière pour y arrive, mais il le fait est très très bien, du reste cette année les notes sont au top sa plus mauvaise étant un 4 en musique sinon deux 4,5 et tout le reste entre 5 et 6 donc pour moi pas de problème
mon troisième et en 4ème il a de la facilité, ne travaille quasi pas et fait effectivement des AA et LA à tous les tests par contre je sais qu'un jour il tombera de haut car il n'aura pas appris à travailler à temps.

Mon fils est en 3P et déjà là il y a des disparités dans les notes, il me dit régulièrement que untel ou untel a eu PA ou même NA... Et les objectifs à atteindre et le barème sont clairement notés sur les évaluations donc comme dit plus haut ça reflète vraiment le niveau de l'élève et c'est pas juste pour encourager.

Cela dit, et c'est un autre débat, mais j'ai pas l'impression que ce soit super parlant pour les enfants, ces "notes". Mon fils et les enfants que je garde me parlent plutôt du nombre de points obtenus quand ils s'extasient sur un résultat. Mais ça change peut-être avec le temps et l'habitude...

Lilypie Kids Birthday tickers

Lilypie Kids Birthday tickers