Surmenage / burn out maternel

Bonjour,
Je ne vais pas m'étaler sur ma situation, mais je pense que je suis en burn out total.
J'ai donc besoin d'aide assez rapidement, mais je ne sais pas où demander de l'aide.
Etant donné que je ne le fais pas facilement (de demander de l'aide), je ne sais pas trop où me tourner.
Pour des raisons qui m'appartiennent, je ne veux pas en discuter avec mon médecin de famille, ni avec ma famille, qui pensent que "tout va bien!"
De plus, mon emploi fait que je suis en contact avec des professionnels de la santé "mentale", ce qui limite passablement mes possibilités
Bref, je suis preneuse de vos adresses, infos, témoignages, et autre.
Merci bonne soirée

Peut-être pourrais-tu aller voir un autre médecin pour une fois ? généraliste ou spécialisé (psychiatre) qui ne soit pas en relation avec tes collègues.

Ou alors quand même l'un des professionnels avec qui tu es en contact car il doit être tenu au secret de fonction.

Tu sais, ce ne sont pas les tire-au-flanc qui font des burn out, alors dis-toi que ce n'est pas un signe de faiblesse que de demander de l'aide. Ca montre que tu as conscience de ne plus pouvoir faire face et que tu cherches des solutions.

Dans quelle région es-tu ?

Hello!

C'est déjà un bien grand pas que d'en prendre conscience et de vouloir chercher de l'aide ...
De mon point de vue et expérience, je conseille un suivi par un kinésithérapeute pour commencer! Cela peut t'aider à y voir plus clair, à te retrouver, te recentrer, à retrouver ce qui est bon pour toi! De plus, on peut obtenir une belle recharge d'énergie et de positivité ... Enfin voilà ce n'est que mon avis. Essaie, si tu en as la possibilité, de laisser ton/tes enfant/s à garder pour t'aménager du temps...

Hé oui, je rejoins Sonjardin, les burn out, ce sont les gens exigeants avec eux-mêmes et volontaires qui les font! Pas de honte surtout à avoir!
Ce qui est bien, c'est qu'une fois surmonté, on est plus mature et plus fort qu'avant, on porte un autre regard sur tout.

Bon courage à toi et en pensées
Iris82

Merci pour vos messages
Je suis au bout du rouleau...
Je prends volontiers encore des infos / noms / adresses.
Merci et bonne journée

Bonjour,

Je suis désolée que vous viviez ça et je trouve déjà très positif de vous en rendre compte et de vouloir vous faire aider. Vous pouvez en parler à votre conjoint?

Vous cherchez sur quelle région? J'ai quelques adresses mais sur la Riviera.

Bon courage!

Salut,

Et les urgences psychiatriques de ta région?
Il n'y a pas de honte à avoir, ils sont là pour ça.
Je m'étais adressée à eux quand j'ai fait ma dépression post-partum, ils ont pu immédiatement m'orienter vers un service compétent. Je n'étais pas non plus passée par mon médecin de famille, il n'y a que mon mari qui est au courant.

Courage et bonne chance dans ta démarche.

Salut,
comme Pouki, il faut te rendre aux urgences psychiatriques afin d'obtenir un suivi immédiat.
Je ne sais pas dans quel région tu es mais il y a le CHUV ou CERY sur vaud.

Éventuellement le SIPE de ta région

courage

Lilypie Pregnancy tickers
Lilypie - Personal pictureLilypie Kids Birthday tickers Lilypie - Personal pictureLilypie Fourth Birthday tickers

Je t'ai mis un MP!

courage

Hello,

Je suis moi même en burn out maternel :o( un jour, j'ai été incapable de me lever physiquement de mon lit, mes forces m'ont lâchées... mon fils jouait sur mon lit à 11h pendant que je somnolais. J'ai été voir mon médecin de famille, qui ne me connaissait pas car on vient d'arriver dans la région. Il m'a bien écouté et m'a donné des médicaments anti-dépresseurs pour me rebooster (Proz*ac) et un arrêt de travail renouvelable. J'ai arrêté de travailler une semaine, ça m'a fait beaucoup de bien. J'ai souhaité re-travailler mais je sais que je peux m'arrêter si nécessaire.

Je dois me dire que non, je ne suis pas une super woman qui peut avoir un enfant hyper épanoui, un appartement hyper clean, des repas équilibrés, un travail fait comme il faut, un mari comblé et une jolie silhouette. J'ai essayé, je me suis épuisée... Je n'en peux plus! Alors je ralentis le rythme. Tant pis si on mange pizza surgelée ce soir. Tant pis si mon repassage n'est pas fait. Tant pis si le loulou a regardé trop la télé hier après-midi. Je n'en suis qu'au début de mon travail sur moi-même mais c'est un commencement!

Vas voir un médecin généraliste que tu ne connais pas. Il faut prendre les choses en main avant que ton corps te lâche totalement, comme m'a fait le mien! J'étais contre les anti-dépresseurs mais je me rends compte que je ne peux pas lutter toute seule, je n'en ai pas la force... une fois que j'aurai remonté la pente, j'arrêterai ça...

De quelle région es-tu?

Hello,

J'ai souffert d'un burn-out maternel il y a 3 ans et c'est grâce à une coach (exceptionnelle) et une thérapie chez une psychiatre (choisie au hasard dans l'annuaire) que je m'en suis sortie. Avec des visites sporadiques chez une thérapeute qui a plusieurs cordes à son arc (hypnose, kinésiologie,...).

La coach m'amenait à trouver des clés pour gérer mon quotidien, tandis qu'avec la psy je travaillais plus en profondeur.

Avec le recul je peux dire que ce burn-out est la plus belle chose qui me soit arrivé car ma vie a totalement changé et je me suis enfin (re)trouvée! Toute la famille a bénéficié de ce changement (après avoir bien souffert de mon mal-être...)

Je te souhaite bon courage et si tu veux plus de détails ou des conseils, n'hésite à m'envoyer un mp.

salut! moi aussi je suis en burn out, du moins pas très loin.... et j'hésite à aller voir un psy. Est ce que tu as trouvé pourquoi tu as fait un burn-out en parlant de toi et ton passé ou c'est le quotidien qui t'a fait pêté un plomb sans raison antérieur à ta vie?
Merci à toi pour ces réponses!
J'aimerais bien un jour me réjouir à nouveau de ma vie de famille et de la vie en général... là j'ai plus envie de grand chose... et ça c'est un signe que je vais pas bien du tout...

****************
GEU en juin 2010
Louanne est née le 19 avril 2011
Erine est née le 19 août 2013
Curetage le 20 avril 2016 car bébé avait une triploïdie (69 chromosomes...) ;-((
Sevan est né le 14 août 2017, il est trisomique et c'est un amour!

Merci à toutes pour vos commentaires et messages privés.
Je suis de Lausanne.
Aujourd'hui ça va un peu mieux. On a fait garder les enfants ce week-end, et on a pris un peu de temps pour nous et pour faire du rangement, voire limite le grand ménage en fait. Du coup, c'est tout beau tout propre chez nous, et ça fait du bien! J'ai aussi dormi, beaucoup, et ça fait vraiment du bien.
Je prends aussi des petits comprimés de Weleda en cas d'épuisement nerveux, j'espère que ça va m'aider un peu. J'ai aussi pu dire à mon mari que ça n'allait vraiment pas, et je crois qu'il a compris le message.
Bref, ça avance, mais c'est vraiment fragile, je n'en fais donc pas un acquis.
Je pense aussi que je dois faire un travail de fond, je sais que j'ai beaucoup de choses à régler. Il faut donc que je contacte un/e psy pour une psychothérapie, si vous avez un nom sur Lausanne je prends volontiers.
Voilà un peu de mes nouvelles, merci mille fois pour vos messages, vous n'imaginez pas comme ça peut faire du bien!

Un petit mot ici pour t'encourager encore!!!
C'est pas évident, mais tu seras plus forte après!!!