Vie, génération et décès

Une petite réflexion sur le temps qui passe...

Je suis au début de la quarantaine, avec enfants et famille. Mon enfance est présente en moi, comme si c'était hier. Pourtant, les enfants grandissent, les proches décédent les uns après les autres et je réalise avec effarement que la génération suivante à y passer est la mienne. Je n ai pas peur de la mort, mais force est de constater que je ne suis pas éternelle, contrairement à ce que je pensais il y a pas longtemps. J espère vivre assez longtemps pour connaître, si il y en aura, mes petits enfants. Mais, que ça passe vite...

Tout ça pour dire rien de particulier, sauf peut-être de ne pas hésiter et ne pas attendre le bon moment qui ne viendra peut être jamais. Que ce soit pour un projet bébé, un homme, un nouveau travail, n hésitez pas, lancez vous, la vie est courte et chaque minute a sa valeur, vivez!

J'ai aussi 41 ans et je me faisais la même réflexion. Mais ceci dit il ne faut pas attendre du tout et foncer parce que chaque jour peut être le dernier, quelque soit l'âge qu'on a.
Chaque jour il faut faire en sort d'être au mieux et heureux, même si ce n'est pas toujours facile.

On a le même âge:-). Je n arrive pas à vivre comme si chaque jour serait le dernier. Par contre, chaque jour j essaie de vivre au plus près de mes convictions et de respecter mes besoins, même si on me comprends pas, même si on me juge et même si c'est pas admis par mon éducation. Tant pis, j aurais été au bout de ce que je ressens comme profondément juste et je n aurais ni regrets ni remords. Je me donne le droit de me tromper et me fais confce. Je me dis que si mes motivations ne sont pas néfastes pour les autres ou moi même, ça vaut la peine.

Ça fait un moment que je me dis que j aimerais te rencontrer, tu me donne l impression d être une personne riche d expériences de la vie, qui amène quelque chose de paisible dans ce monde.

C'est important d'être en accord avec sois même et en accord avec nos convictions.
Les gens jugent ce qu'ils ne connaissent pas. Si tu es sûre de toi, tu as raison de continuer. Si tu es bien ça va forcément se ressentir de l'extérieur.

Je ne sais pas d'ou tu es mais volontiers pour la rencontre :0)
Je ne sais pas si je suis riche d'expériences mais je pense que la quarantaine c'est l'âge de la maturité. J'espère avoir encore pleins d'expériences à vivre.

ton post me parle vraiment! Le décès d'une personne m'a fait comme un électrochoc et m'a comme réveillée, m'a fait prendre conscience que le temps passe. Du coup, pas de grands projets en vue mais simplement être là pleinement pour ma famille, mes enfants surtout. Jouer avec, profiter des instants magiques en leur compagnie, être vraiment présente pour eux car lorsque le temps est passé il n'y plus moyen de revenir en arrière, c'est fini.

J'ai 23ans mais j'ai déjà perdu beaucoup d'amis. Il y a deux mois deux copains sont décédés du cancer (20 et 24ans). la mort ne m'inquiète pas, j'ai surtout peur de passer à côté de la vie. J'essaie de penser à moi, faire ce que je veux et ce que je pense vraiment et pas ce qu'on m'a appris ou pour donner une belle image, je dis "bye bye" aux personnes qui m'apportent plus de mal que de bien, je fais ce qui me fais plaisir et essais d'avoir une vie douce. ce qui me fait mal au cœur c'est que je n'ai jamais pû voyager et je n'ai pas les moyens, on se sert déjà la ceinture au Max ! Je ne conçois pas de partir sans avoir vu plusieurs pays donc je viverai longtemps :D

J'ai eu ce feeling et la découverte de ma mortalité à la naissance de mon aîné.

Tout va vite et je ne fais plus de plan trop loin dans le temps et m'en porte que mieux.

J'ai connu des décès tôt dans ma famille, mais cela ne changeait pas mon regard sur la vie ou ma vie. A l'adolescence, j'ai été confrontée au suicide d'un inconnu (mort brutale car s'est jeté depuis un pont et j'ai assisté au ramassage de son cadavre), puis aux tentatives de suicides de plusieurs jeunes de mon entourage et mon âge. Puis au début de la vingtaine, j ai rencontré un jeune homme qui a vue sa vie basculer du jour au lendemain, suite à un grave accident qui l'a rendu paraplégique... Ces expériences m'ont fait prendre conscience de la fragilité et la beauté de la vie. De ne pas attendre et qu'il n'est jamais trop tard pour faire,changer ou commencer bien des choses. Tout peut s'arrêter si facilement et à n'importe quel moment et l'âge et la santé ne protègent pas toujours de l'inéluctable ou du fatal.
Mais c'est la naissance de mon 1er enfant, à 38 ans, qui m'a fait prendre conscience de ma "finitude" et ma mortalité à moi. En ce sens de risquer de ne plus être là pour quelqu'un d'aussi chère à mes yeux... Ca m'a plus touchée que jusqu'alors où ma vie ne dépendait que de moi et où la perspective de mourir ne m'effrayait pas tant que ça (si ça s'arrêtait là, c'était comme ça et puis voilà). Le fait d'avoir ma fiĺle qui dépend de moi et met en perspective ma fin à moi, j'avoue que cela me déstabilise beaucoup plus.

"Avant, j'étais une mère parfaite. Mais ça c'était avant d'avoir des enfants." Serial mother ☺

Ici j'ai pas 40 ans mais j'ai pris conscience de ma mortalité tôt à 24 ans, au décès de ma maman, je me suis dit il y a mon grand frère qui partira probablement avant mes frères et moi car plus âgé et après c'est nous, un choc pour moi.

Lilypie Kids Birthday tickers